PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 

 [NaNoWriMo] NaNoWriMo 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Kaenna
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  28
   Âge  :  23
   Pensée du jour  :  L'obéissance est un mal qui doit être résolu par la réflexion
   Date d'inscription  :  30/07/2017
    
                         
Kaenna  /  Petit chose


Hey !

Désolée Inigo, peut-être t'es-tu lassé de ton histoire à cause d'une trop grande préparation ? Je l'ai fait pendant un mois et c'est juste ce qu'il me faut pour moi.

J'ai dépassé les 30 000 mots à l'instant et j'ai atteint les 30 061 ! Very Happy Je suis trop contente ! Very Happy Very Happy

J'espère que vous avancez bien, je vous souhaite pleins de courage et d'inspiration. Bonne chance tout le monde Smile
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Inigo : Aie aie aie, c'est clair que c'est un défi difficile, parce qu'il empêche de prendre du recul sur ce qu'on écrit et que, parfois, on ne peut plus avancer sans ça... Peut-être vaut-il mieux laisser reposer ton histoire et la relire avec un peu de distance, alors.
Sinon, rien de t'empêcher de commencer une autre histoire pour continuer ton nano. ^^

Sinon, de mon côté, à J12 du nano, et J8 depuis le premier jour où j'ai commencé à écrire pour ce défi, et plus que bien partie puisqu'aux 2/3 de l'objectif final, ce qui me met donc en position plus que favorable pour le réussir, je mesure à quel point la difficulté de ce défi réside dans sa durée... 1 mois. Et le fait qu'il ne demande pas de fournir une quantité de travail intense sur un délai court, mais d'en fournir une régulière sur tout un mois.
Et ça... Oui, ça, c'est dur.
Parce que je sais que je suis capable de fournir un gros travail sur un temps réduit. Et d'ailleurs, je l'ai fait : j'ai écrit, en 1/4 du temps imparti, les 2/3 de ce qu'il faut parvenir à écrire. Et c'est maintenant que ça devient compliqué, je trouve. Parce que je commence à fatiguer. Parce que je commence à vouloir faire de mes "temps de loisir persos" autre chose qu'écrire. Parce que je recommence à avoir envie de juste glander un peu. Parce que l'avancée en nombre de mots correspond aussi à une avancée dans l'histoire et que, plus on va vite, plus on avance, qui plus est à ce rythme, plus le sentiment de développer son histoire dans la bonne voie/comme il le faut se fait de plus en plus flou, parce que c'est comme si on partait d'un point éclairé dans la nuit, où on voit bien tous les éléments autour de soi, où on n'a pas de difficulté à distinguer la direction dans laquelle on veut aller, et que, en s'en éloignant de plus en plus, on se retrouve de plus en plus dans l'obscurité et qu'il devient plus difficile de voir si on n'a pas dévié un peu de chemin, entre temps...
Alors, mine de rien, il en faut, de la volonté. Pas juste de la force de travail, pas juste de la rapidité, de l'efficacité, du plan bien préparé et des fiches de perso bien faites, de la maîtrise de son histoire et de ses personnages... De la volonté, quoi. D'aller au bout. De ne pas relâcher.
A 80 000 mots, actuellement, sur mon manuscrit, je devrais arriver à 100 000 d'ici la fin de ce nano. Bon ben... go ! Smile
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Valéry K. a écrit:
rien de t'empêcher de commencer une autre histoire pour continuer ton nano.

Je suis d'accord avec Valéry, Inigo. Laisse de côté ton histoire pour l'instant. Attend l'envie.

Et pourquoi ne commencerais-tu pas une histoire sans plan aucun, juste en partant d'un mot, une phrase, une image, une impression, un son. Une sorte de starter-booster ou alors qui représenterait une vision à atteindre. Et tu laisserais courir ton crayon, au gré de ta fantaisie, sans chercher à faire quelque chose de structuré. Une expérimentation. Juste pour renouer avec le plaisir d'écrire.

Valéry K. a écrit:
Et c'est maintenant que ça devient compliqué, je trouve. Parce que je commence à fatiguer.

Pareil pour moi. J'étais tentée aujourd'hui de faire une pause. Mais je me suis forcée à m'atteler à ma tâche et je suis contente de moi. Contente d'avoir su dépasser ma paresse et ma fatigue.

Je crois que c'est un peu un passage obligé pour tous, à mi-parcours. Le début, c'est facile, on est à fond. La fin, quand on la voit venir, c'est facile aussi. Au milieu, la tentation de se laisser aller est grande. C'est là qu'il faut s'entraider, se soutenir dans cette "épreuve" !

Valéry K. a écrit:
Alors, mine de rien, il en faut, de la volonté.

C'est exactement ça ! L'écriture c'est aussi ça, je pense Smile

COURAGE Pompom girl
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Citation :
Je crois que c'est un peu un passage obligé pour tous, à mi-parcours. Le début, c'est facile, on est à fond. La fin, quand on la voit venir, c'est facile aussi. Au milieu, la tentation de se laisser aller est grande. C'est là qu'il faut s'entraider, se soutenir dans cette "épreuve" !
C'est exactement ça. Du coup, je lève un peu le pied aujourd'hui, moi aussi. Je pourrais écrire ce soir, mais j'ai déjà écrit 2K dans la journée, donc c'est pas mal, et j'ai peur qu'en forçant plus, j'arrive à un moment où ça me soit difficile. Ce soir : repos. Smile
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
Ninoscerem
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  27
   Localisation  :  Peuchère.
   Pensée du jour  :  Je n'ai pas envie de devenir une île.
   Date d'inscription  :  05/11/2017
    
                         
Ninoscerem  /  Clochard céleste


Je suis en plein dans le flou.

L'inspiration s'est complètement envolée, j'ai même supprimé certains passages/chapitres. Alors du coup, j'ai commencé autre chose. J'espère que ça ira mieux !
 
Kaenna
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  28
   Âge  :  23
   Pensée du jour  :  L'obéissance est un mal qui doit être résolu par la réflexion
   Date d'inscription  :  30/07/2017
    
                         
Kaenna  /  Petit chose


Toujours motivée, j'ai dépassé les 34 000 mots. Je suis vraiment contente.

Pour les autres, vous pouvez le faire ! Ne vous laissez pas abattre. Mais n'oubliez pas, le plus important : c'est de participer et de persévérer ! Smile

Bye ♥
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  825
   Âge  :  24
   Localisation  :  La vie est courte, mangez des sushis !
   Date d'inscription  :  01/03/2016
    
                         
Avada-Kedavra  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Hello tout le monde !

J'en suis actuellement à 33 153 mots, ce soir j'essaye d'atteindre les 35 000 mots ! On verra bien. Je suis vraiment contente de ce que j'écris, mais je commence un peu à fatiguer xD J'espère que je vais tenir, il me reste environ 16 847 mots... J'y crois, et je vais y arriver, je veux mon super diplôme :head:
Alors ce n'est pas le moment de procrastiner, la fin est tellement proche...

J'espère que tout se passe bien pour vous ! :flower:
 
idmuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  728
   Âge  :  49
   Localisation  :  Montréal
   Date d'inscription  :  12/06/2012
    
                         
idmuse  /  Blanchisseur de campagnes


La fatigue s'installe aussi, mais j'en suis à 38, j'adore les débuts, mais là, avec les salon du livre... ca va chuter (et il faudrait que je corrige aussi hein!)
http://www.suzanneroy.net
 
Ninoscerem
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  27
   Localisation  :  Peuchère.
   Pensée du jour  :  Je n'ai pas envie de devenir une île.
   Date d'inscription  :  05/11/2017
    
                         
Ninoscerem  /  Clochard céleste


Personnellement, je me suis faite peur pour rien. Mon "nouveau" projet commencé va, en fait, intégrer celui déjà en cours. Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt !! D'une pierre deux coups. Je suis joie et inspiration ! - Par contre, faudrait que j'aille mettre à jour mon compteur de mots...
 
Kaenna
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  28
   Âge  :  23
   Pensée du jour  :  L'obéissance est un mal qui doit être résolu par la réflexion
   Date d'inscription  :  30/07/2017
    
                         
Kaenna  /  Petit chose


Hello !

J'ai atteint les 36 345 mots je me rapproche bien des 50 000 et je garde toujours le rythme. Je ne trouve pas ça encore vraiment difficile, mais comme déjà dit, je me concentre vraiment sur le Nano.

Je vous souhaite de bien prospérer dans votre manuscrit ! Bon courage pour la suite !
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


15e jour, mi-parcours ! Courage à vous tous <3
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  825
   Âge  :  24
   Localisation  :  La vie est courte, mangez des sushis !
   Date d'inscription  :  01/03/2016
    
                         
Avada-Kedavra  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Que l'écriture coule à flot ! <3
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14701
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


hé oui... déjà la moitié du mois !
faut pas que les crayons tombent en panne Wink

[NaNoWriMo] NaNoWriMo 2017 - Page 9 2017-113
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Inigo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1290
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  05/12/2013
    
                         
Inigo  /  La fantasy, c'est pas de la littérature


J'ai finalement réussi à commencer un truc hier soir. J'ai quelques centaines de mots et d'après le site du NaNo, à ce rythme là j'aurais fini en janvier 2021. Mais je vais me lancer vraiment Smile. Je suis très loin derrière mais je suis dans la course !
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  825
   Âge  :  24
   Localisation  :  La vie est courte, mangez des sushis !
   Date d'inscription  :  01/03/2016
    
                         
Avada-Kedavra  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Nous sommes à la moitié du challenge ! Courage les amis Wink On ne doit rien lâcher, la fin est si proche !

[NaNoWriMo] NaNoWriMo 2017 - Page 9 LzUAyr

Bonne chance à tous les nanoteurs, que la force de l'encre soit avec vous :flower: Hier soir, je suis arrivée à 36 637 mots, j'ai rattrapé mon jour de retard ! J'ai vraiment hâte de continuer mon projet ! Very Happy
Mais sur le site je continue dans les règles de l'art, en ne publiant pas tout d'un coup. Du coup, sur le site j'en suis à 31 367 mots Very Happy
 

 [NaNoWriMo] NaNoWriMo 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-