Nombre de messages : 1145 Âge : 45 Localisation : Quelque part, dans ma tête... Pensée du jour : Euh... Date d'inscription : 11/03/2016 | Lily M / Effleure du mal Ven 15 Déc 2017 - 15:26 | |
| Coucou les JE !
En plein rush pour boucler ce second tome, j'ai eu la bonne surprise de voir Mémoire d'ange dans les présélections du prix littéraire de l'imaginaire. Alors y a du beau monde, hein, mais de le voir parmi la liste, ça fait tellement plaisir !
Je vous mets le lien vers le blog qui regroupe tous les présélectionnés ici |
|
|
Nombre de messages : 1145 Âge : 45 Localisation : Quelque part, dans ma tête... Pensée du jour : Euh... Date d'inscription : 11/03/2016 | Lily M / Effleure du mal Mer 24 Jan 2018 - 9:59 | |
| Bonjour les JE ! Hier, j'ai eu la bonne surprise de tomber sur une superbe chronique coup de coeur, à ma connaissance, c'est la première fois ! Et puis, j'ai répondu à ma première interview |
|
|
Nombre de messages : 661 Âge : 74 Localisation : Aquitaine Pensée du jour : Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien) Date d'inscription : 09/04/2016 | Ybatchea / Hé ! Makarénine Mer 24 Jan 2018 - 10:11 | |
| Bravo! |
|
|
Nombre de messages : 1145 Âge : 45 Localisation : Quelque part, dans ma tête... Pensée du jour : Euh... Date d'inscription : 11/03/2016 | Lily M / Effleure du mal Ven 26 Jan 2018 - 10:37 | |
| Merci Ybatchea |
|
|
Nombre de messages : 1145 Âge : 45 Localisation : Quelque part, dans ma tête... Pensée du jour : Euh... Date d'inscription : 11/03/2016 | Lily M / Effleure du mal Mar 6 Fév 2018 - 11:24 | |
| Coucou les JE ! je vais faire mon premier salon le mois prochain ! C'est un petit salon dans la région, le salon du livre jeunesse et du jeu à Lescheraines pour être précise. Vous me connaissez maintenant, je suis déjà angoissée Si vous avez des conseils, des astuces, je serais très contente d'en profiter ! |
|
|
Nombre de messages : 2858 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Mar 6 Fév 2018 - 11:34 | |
| Je te conseille de préparer à l'avance trois ou quatre phrases pour tes dédicaces. Tu peux demander à la personne ce qui l'attire dans ton roman (la couverture, le résumé), ce qu'elle aime lire en général. J'ai fais deux salons et comme les gens ne viennent pas spontanément à toi, je venais à eux en faisant la publicité des autres livres de mon éditeur (oui parce que les gens qui devaient le faire préféraient faire des selfies en mangeant des chocolats), ça me paraissait plus simple que de faire direct ma promo. Mais à mon avis le point principal, c'est de dire bonjour avec un grand sourire ! |
|
|
Nombre de messages : 702 Âge : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/03/2013 | wannakillromeo / Blanchisseur de campagnes Mar 6 Fév 2018 - 11:45 | |
| Le conseil de mon éditeur : fais-toi confiance. Ça me paraissait bête au début (angoissée comme je suis, ça me paraissait même pire que bête), mais en fait, c'est vrai. Tu es là pour profiter, rencontrer d'autres auteurs et des lecteurs, bref, kiffer ton moment. Pas de mission particulière, pas de pression à se mettre, pas de but inatteignable à se fixer. Puis les Salons c'est hyper bien encadré, tu seras guidée, t'en fais pas |
|
|
Nombre de messages : 648 Âge : 44 Pensée du jour : J'espère que la roue tourne va bientôt tourner... Date d'inscription : 15/01/2016 | The Big Lebowski / Hé ! Makarénine Mar 6 Fév 2018 - 18:40 | |
| Un salon, la classe ! Pour apprécier, pense à tout ceux qui rêveraient d'être à ta place |
|
|
Nombre de messages : 1145 Âge : 45 Localisation : Quelque part, dans ma tête... Pensée du jour : Euh... Date d'inscription : 11/03/2016 | Lily M / Effleure du mal Jeu 8 Fév 2018 - 11:19 | |
| Tengaar, merci pour tes conseils que je vais suivre, surtout concernant les 3/4 phrases préparées à l'avance, c'est vraiment pas bête ! Merci Wanna, ça fait du bien de lire ça ! La confiance est ce qui me manque le plus malheureusement, mais je vais faire de mon mieux ^^ Et puis, j'ai la chance de ne pas y aller seule, mon homme et mes deux ados seront avec moi, ils sont encore plus motivés que moi, ça fait même un peu peur ^^ Tu as raison The Big Lebowski, il faut que je savoure ce moment, ce qui n'est pas évident quand le stress vient tout gâcher, mais je vais m'y employer et aurai une pensée pour toi |
|
|
Nombre de messages : 1491 Âge : 41 Date d'inscription : 13/02/2018 | Emma Sages / Roland curieux Sam 31 Mar 2018 - 15:46 | |
| Bonjour Lily, Alors comment s'est passé ce salon ? |
|
|
Nombre de messages : 1145 Âge : 45 Localisation : Quelque part, dans ma tête... Pensée du jour : Euh... Date d'inscription : 11/03/2016 | Lily M / Effleure du mal Dim 1 Avr 2018 - 11:45 | |
| Bonjour Emma ! C'était sympa et intéressant à vivre Le plus marquant, et qui n'a rien à voir avec les livres, c'est la surprise de mes parents et mon frère qui ont fait le déplacement (ils sont de Lyon) ! J'en ai pleuré ^^ |
|
|
Nombre de messages : 1491 Âge : 41 Date d'inscription : 13/02/2018 | Emma Sages / Roland curieux Dim 1 Avr 2018 - 11:56 | |
| Ah Oui, c'est une belle surprise Félicitations pour ce premier salon alors ! |
|
|
Nombre de messages : 1145 Âge : 45 Localisation : Quelque part, dans ma tête... Pensée du jour : Euh... Date d'inscription : 11/03/2016 | Lily M / Effleure du mal Dim 1 Avr 2018 - 11:59 | |
| Merci Emma |
|
|
Nombre de messages : 702 Âge : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/03/2013 | wannakillromeo / Blanchisseur de campagnes Dim 1 Avr 2018 - 12:28 | |
| Ooow ! |
|
|
Nombre de messages : 1145 Âge : 45 Localisation : Quelque part, dans ma tête... Pensée du jour : Euh... Date d'inscription : 11/03/2016 | Lily M / Effleure du mal Dim 1 Avr 2018 - 12:35 | |
| - wannakillromeo a écrit:
- Ooow !
C'est aussi ce que j'ai dit surtout que mon papa est malade, et la route pas des plus agréables (ma plus jeune a été pas mal brassée on a dû faire plusieurs arrêts) |
|
|