Nombre de messages : 479 Âge : 37 Date d'inscription : 19/09/2013 | sosotess / Pour qui sonne Lestat Mer 23 Aoû 2017 - 12:59 | |
| Oui, un retour pour accuser réception et remettre à plus tard une réponse plus détaillée ne semble pas être trop demander. Tu as d'autres propositions, Katt, en cas de problème ? Quels éditeurs t'ont dit oui ? |
|
|
Nombre de messages : 144 Âge : 29 Localisation : ... Pensée du jour : "Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il ne reste plus qu'à chanter" Date d'inscription : 27/03/2017 | KattEvans / Barge de Radetzky Mer 23 Aoû 2017 - 13:11 | |
| Oui, tu as raison Sosotess ! Oui, une proposition d'une nouvelle structure et une autre d'une structure moyenne Et j'attends toujours des réponses d'autres ME comme je n'en ai encore contacté aucune pour être sortie des listings... Sait-on jamais qu'il y ait une autre bonne surprise et que la ME qui m'intéresse ne réponde plus du tout ^^ Par prudence, je préfère éviter de divulguer les noms :') Désolée ! |
|
|
Nombre de messages : 479 Âge : 37 Date d'inscription : 19/09/2013 | sosotess / Pour qui sonne Lestat Mer 23 Aoû 2017 - 14:54 | |
| Je comprends bien ! Tant que rien n'est signé, don't jinx it ! C'est la structure moyenne qui ne répond pas ? Si c'est le cas, c'est pas cool... |
|
|
Nombre de messages : 144 Âge : 29 Localisation : ... Pensée du jour : "Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il ne reste plus qu'à chanter" Date d'inscription : 27/03/2017 | KattEvans / Barge de Radetzky Mer 23 Aoû 2017 - 18:27 | |
| Oui... Malheureusement c'est la structure moyenne ! Difficile de dire à partir de quand je dois commencer à m'inquiéter ! :') |
|
|
Nombre de messages : 14 Âge : 38 Date d'inscription : 11/06/2017 | liloone / Homme invisible Jeu 24 Aoû 2017 - 19:45 | |
| Bonsoir,
je comprends ton questionnement et à ta place je serais dans tous mes états.
As-tu un numéro de téléphone?
Peut-être que tu en sauras plus en tentant ainsi?
Dernière édition par liloone le Jeu 24 Aoû 2017 - 21:05, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 144 Âge : 29 Localisation : ... Pensée du jour : "Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il ne reste plus qu'à chanter" Date d'inscription : 27/03/2017 | KattEvans / Barge de Radetzky Jeu 24 Aoû 2017 - 20:50 | |
| Bonsoir Liloone Non, ça va, je suis étonnamment calme xD Juste un peu impatiente de pouvoir "boucler" ça ! Ouuuuh, étrange ! C'est une maison d'édition fiable ? Une semaine semble effectivement court comme délai, très court ! Je n'ai aucun numéro pour cette directrice de collection/éditrice, donc je ne pourrais pas l'avoir directement à moins de passer par mail ^^' Mais c'est vrai que ça aurait été bien pratique ! |
|
|
Nombre de messages : 14 Âge : 28 Date d'inscription : 31/07/2017 | No / Homme invisible Ven 25 Aoû 2017 - 14:07 | |
| Salut Kattevans ! Comment s'est passé l'entretien téléphonique ? Car selon le blog de Stoni (qui pour le coup m'a littéralement aidé et c'est complètement avéré) dans la foulée l'éditrice est censée te donner ses coordonnées !
Voici le lien de l'article assez cool qui t'explique bien les choses ! Et les vacances ne sont pas une excuse, elle aurait du te recontacter, j'ai aussi été contactée mi août et tout s'est fait en moins de 24h !
http://stoni1983.over-blog.com/article-a-l-aide-un-editeur-m-a-rappele-ou-c-est-la-ou-les-emmerdes-ont-commence-48958455.html |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Ven 25 Aoû 2017 - 14:53 | |
| Les maisons fonctionnent toutes différemment et, parfois, les délais sont looooongs pour recevoir un contrat. |
|
|
Nombre de messages : 144 Âge : 29 Localisation : ... Pensée du jour : "Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il ne reste plus qu'à chanter" Date d'inscription : 27/03/2017 | KattEvans / Barge de Radetzky Ven 25 Aoû 2017 - 14:58 | |
| Coucou Nora ! Je connais bien le blog de Stoni (merci à lui d'exister !) Mais je rejoins Florence : selon les ME, y a des petites variations de timings Finalement, j'ai relancé par mail et j'ai eu une réponse, donc le contrat devrait arriver sous peu |
|
|
Nombre de messages : 14 Âge : 28 Date d'inscription : 31/07/2017 | No / Homme invisible Ven 25 Aoû 2017 - 19:09 | |
| Très bonne nouvelle alors ! Bravo à toi ! |
|
|
Nombre de messages : 479 Âge : 37 Date d'inscription : 19/09/2013 | sosotess / Pour qui sonne Lestat Ven 25 Aoû 2017 - 21:41 | |
| Yes, cool Katt ! Hâte de connaître le nom de ta ME ! |
|
|
Nombre de messages : 887 Âge : 56 Pensée du jour : Pourquoi pas ? Date d'inscription : 09/06/2012 | e-bou / Double assassiné dans la rue Morgue Ven 25 Aoû 2017 - 22:06 | |
| Bonsoir Kattevans.
De quel éditeur s'agit-il ? Les éditeurs véreux renvoient dans la foulée un contrat stipulant que tu dois donner de l'argent. À fuir, naturellement.
Les éditeurs sérieux peuvent en revanche nous faire attendre très longtemps (des mois), car ils sont débordés... Mais cela ne signifie aucunement qu'ils t'oublient, c'est juste que le moment n'est pas encore venu de travailler sur ton livre et de poser les termes du projet.
Quand une date de parution est en vue, ils se consacrent au projet et tu deviens le centre de leur préoccupation, jusqu'à ce que le livre soit bouclé, et qu'ils passent au suivant.
Bon courage.
|
|
|
Nombre de messages : 144 Âge : 29 Localisation : ... Pensée du jour : "Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il ne reste plus qu'à chanter" Date d'inscription : 27/03/2017 | KattEvans / Barge de Radetzky Ven 25 Aoû 2017 - 23:11 | |
| Merci Nora, et bravo à toi aussi Sosotess : je n'ai jamais trop su à partir de quand on pouvait dévoiler le nom de la ME xD Après signature du contrat, ça c'est sûr, mais... E-bou : bonsoir ! Ne t'en fais pas, je suis très au fait des comptes d'auteur, j'ai été briefée. Ce n'est pas le cas ici, c'est une maison d'édition que je connais déjà et qui est très honnête et très transparente ! Peut-être as-tu raison... Mais sans contrat, il m'était impossible de me sortir sans risque des listings des autres ME auxquelles j'ai fait mes envois, donc le retard posait problème... |
|
|
Nombre de messages : 475 Âge : 38 Date d'inscription : 08/05/2014 | amysdream / Pour qui sonne Lestat Lun 28 Aoû 2017 - 10:00 | |
| Kattevans : J'ai la réponse à ta question miss concernant le correcteur de ma maison. C'est également le responsable éditorial Voilà voilà ! |
|
|
Nombre de messages : 144 Âge : 29 Localisation : ... Pensée du jour : "Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il ne reste plus qu'à chanter" Date d'inscription : 27/03/2017 | KattEvans / Barge de Radetzky Lun 28 Aoû 2017 - 11:21 | |
| Ah bah tout s'explique ! Double casquette ! De mon côté, j'ai eu le contrat type, j'attends le contrat pour aujourd'hui normalement |
|
|