Léo Ch/ Petit chose Lun 7 Aoû 2017 - 11:51
Salut à tous !
Alors, voilà, ma question va surement vous sembler idiote ou évidente mais je n'y connais rien au milieu de la publication (j'ai fais mes études dans le cinéma et bien que ça soit aussi artistique, c'est un monde totalement différent).
Depuis quelques mois, j'écris un recueil de nouvelles. Je suis loin d'en voir la fin et il me reste encore beaucoup de mois de travail mais je me posais une question. Est-ce que c'est éditable ? Sans parler de qualité de texte ou autre, bien évidemment. J'aurais aimé savoir quel était l'avenir typique de ce genre d'écrit.
Merci d'avance pour vos réponses !
Nombre de messages : 521 Âge : 47 Localisation : Orbite proche de Cergy Date d'inscription : 29/05/2015
Bohr/ Gloire de son pair Lun 7 Aoû 2017 - 13:34
J'ai envie de dire que ça dépend du genre. Si ce sont des nouvelles réalistes, classiques, ça risque de peu enthousiasmer les éditeurs. En revanche, s'il s'agit de nouvelles dites de "genre" (SFFF, polar, romance), ça doit pouvoir trouver preneur.
Léo Ch/ Petit chose Lun 7 Aoû 2017 - 15:08
Donc le genre a plus de chance d'être publié ? C'est amusant, j'aurais pensé que c'était complètement l'inverse comme pour le cinéma.
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012
Cette liste peut t'aider : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t23673-liste-des-maisons-d-edition-publiant-des-nouvelles
Nombre de messages : 1212 Âge : 46 Localisation : Lausanne Pensée du jour : As I die, I hope I will be gazing inwardly at that glorious patch of sun, gleaming on an old oak floor, a window of light opening into the deep reality of life eternal... Date d'inscription : 17/05/2017