Nombre de messages : 16 Âge : 23 Localisation : Maine-Et-Loire Pensée du jour : Le tout est un grand rien Date d'inscription : 01/07/2017 | Mathéo L. / Homme invisible Lun 24 Juil 2017 - 12:44 | |
| Bonjour, est-ce que certains d'entre vous ont été édité par Nutty Sheep ? C'est du compte d'auteur ou éditeur ? Assez fiable ? Vous êtes content ? Merci |
|
|
| Invité / Invité Lun 24 Juil 2017 - 13:12 | |
| Une recherche très rapide t'aurait mené là :
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t45540-victor-d-estragues-nutty-sheep http://jeunesecrivains.superforum.fr/t46704-edition-publication-six-personnages-emmerdent-l-auteur-nutty-sheep http://jeunesecrivains.superforum.fr/t47620-nutty-women-anthologie-de-nouvelles-nutty-sheep |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Lun 24 Juil 2017 - 13:34 | |
| Comme signalé par Coline, nous sommes plusieurs à avoir signé chez Nutty Sheep, donc si mon expérience peut aider...
C'est bien du compte d'éditeur, pas de souci. Bien que la structure soit petite, l'équipe est motivée et passionnée. Bon éditeur pour débuter (lorsqu'on écrit des textes courts).
Dernière édition par Quod le Lun 24 Juil 2017 - 13:38, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Lun 24 Juil 2017 - 13:36 | |
| - Quod a écrit:
C'est bien du compte d'auteur, pas de souci. Bien que la structure soit petite, l'équipe est motivée et passionnée. Bon éditeur pour débuter (lorsqu'on écrit des textes courts). Compte d'éditeur Je me doute que c'est ce que tu voulais écrire, Quod, mais la coquille peut justement prêter à confusion . Sinon, oui, et puis il y a une bonne ambiance entre auteurs. |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Lun 24 Juil 2017 - 13:39 | |
| Oups, merci Maddy, j'ai édité mon post (pas assez de café). |
|
|
Nombre de messages : 905 Âge : 35 Pensée du jour : Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites Date d'inscription : 01/08/2015 | Nedjma / Bile au trésor Lun 24 Juil 2017 - 23:35 | |
| Première expérience chez eux pour une anthologie : ils sont très réactifs, et m'ont l'air particulièrement dynamiques (salons, réseaux sociaux...). Compte d'éditeur, en effet. Pas de truc chelou à signaler sur le contrat que j'ai eu. C'est une petite structure, essentiellement numérique, mais leurs livres sont aussi dispo en papier pour certains. Pour l'instant, les livres papier sont à commander sur le site de l'éditeur, mais prochainement ils devraient être commandables sur amazon, d'après l'éditrice. La ligne éditoriale se veut décalée et humoristique, mais perso, j'écris des choses sérieuses, 1er degré, et ils ont pris mon texte quand même, alors... A voir ensuite si tu assumes le drôle de mouton sur la couverture... |
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Lun 24 Juil 2017 - 23:45 | |
| La version papier de "Victor d'Estragues" (en fait, l'anthologie collective regroupant quatre nouvelles sur le thème de la sorcellerie). Au départ, ça devait seulement être une version numérique, mais, progressivement, Nutty Sheep se développe et c'est une bonne chose car il y a peu d'éditeurs de nouvelles. |
|
|
Nombre de messages : 213 Âge : 49 Date d'inscription : 07/03/2018 | Saya / Autostoppeur galactique Dim 8 Jan 2023 - 13:23 | |
| Bonjour,
avez-vous de nouveaux retours sur cette ME ?
Merci. Bonne journée |
|
|
Nombre de messages : 7 Âge : 23 Date d'inscription : 07/09/2022 | Anastasios / Magicien d'Oz Dim 22 Jan 2023 - 21:31 | |
| Une amie y a été édité pour deux romans et récupère actuellement ses droits! De ce que j'ai compris; l'éditrice a eu des difficultés financières et la ME a été reprise... Ce sont les seules infos que j'ai... |
|
|
Nombre de messages : 74 Âge : 53 Date d'inscription : 18/09/2022 | Solythère / Clochard céleste Mer 1 Fév 2023 - 15:01 | |
| Leur site est indisponible pour le moment, en cours de transfert selon leur page FB.
Perso, je garde un goût amer de cette ME dont je n'avais pourtant entendu que du bien. Fin 2021, je participe à un AT, je fais partie des heureuses sélectionnées pour leur anthologie. Je reçois l'info mi-novembre. Il faut faire vite, donner ses coordonnées etc pour établir le contrat. 15 jours après, j'apprends sur le groupe fb que l'éditrice se sépare de son mari et que donc elle gèle la ME. Deux jours plus tard, ne divorce plus, mais ME encore gelée. Puis quelques jours après elle signe avec un repreneur, elle reste maître à bord, le nouveau repreneur ne garde que quelques auteurs dont elle et son mari, l'anthologie est annulée ainsi que d'autres écrits, mais ...on peut leur envoyer de nouveaux romans. L'éditrice par contre refuse de nous donner le nom du repreneur. Malgré le fait que je peux comprendre les difficultés financières de nombreuses ME, ces bouleversements en si peu de temps et le fait de taire le repreneur m'a grandement refroidi.
|
|
|
|
|