Nombre de messages : 11 Âge : 69 Localisation : 56130 Date d'inscription : 21/07/2017 | voyezpasser / Homme invisible Ven 21 Juil 2017 - 17:32 | |
| Bonjour, Je suis nouveau ici et viens de terminer mon premier roman. Je l'ai imprimé chez Lulu, et comptais le vendre sur leur site, mais, cela me paraît très compliqué. Apparemment, il faut s'inscrire comme entreprise étrangère aux USA, du fait qu'ils prélèvent un impôt à la source (à moins que je n'aie rien compris) ! Bref, je cherche un site de diffusion français, qui prendrait mon bouquin et se chargerait uniquement de la vente, moyennant rétribution évidemment. Hormis Market Place d'Amazon (dont j'ai lu pas mal de critiques) quelles sont vos expériences en ce domaine ? Merci beaucoup de vos retours. |
|
|
Nombre de messages : 2858 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Ven 21 Juil 2017 - 17:58 | |
| Bonjour,
D'après les règles du forum, le premier message doit se faire dans la section de présentation.
Et d'ailleurs je crois que la question a déjà été traitée ailleurs sur ce forum. |
|
|
Nombre de messages : 64 Âge : 27 Localisation : Sud Pensée du jour : C'est la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. Paolo COEHLO Date d'inscription : 25/05/2012 | anny-passion-ecriture / Clochard céleste Lun 25 Sep 2017 - 16:04 | |
| Bonjour ! Vous pouvez songer à l'auto-édition :-) |
|
|
Nombre de messages : 11 Âge : 69 Localisation : 56130 Date d'inscription : 21/07/2017 | voyezpasser / Homme invisible Sam 30 Sep 2017 - 18:23 | |
| Bonjour,
Oui l'auto-édition ne pose pas de problèmes, hormis qu'elle ne permet pas une diffusion à plus grande échelle que la vente à des proches ou lors de quelques salons locaux. C'est ce que je fais en ce moment, mais cela reste très limité, et donc très frustrant. Mais il faut croire que la frustration est le sentiment essentiel de l'écrivain novice. |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Sam 30 Sep 2017 - 19:25 | |
| Amazon fonctionne correctement. Il n'y a, à ma connaissance, pas de possibilité de présence en librairie, sauf celles que tu réussiras à convaincre de pendre ton livre en dépôt vente. Bon courage. 😊 |
|
|
Nombre de messages : 11 Âge : 69 Localisation : 56130 Date d'inscription : 21/07/2017 | voyezpasser / Homme invisible Sam 30 Sep 2017 - 19:38 | |
| Merci de ta réponse. Je pensais plutôt à des sites de diffusion en ligne, moyennant commission évidemment. Mais à part Amazon qui semble poser plusieurs problèmes d'après ce que j'en ai lu, ce type de site ne semble pas exister, à part ceux des maison d'édition. Bref, on tourne en rond. Je profite de ma présence ici pour demander si certains ont eu une expérience de vente directe dans les Espaces cultures de Leclerc (à compte d'auteur donc). J'ai déposé dans deux d'entre eux, mais me pose quelques questions quant au sérieux de mes interlocuteurs. En gros, ils ne refusent pas, mais ne font aucun effort pour vendre mes bouquins. Ce qui fait que si l'on n'est pas un minimum connu, on n'a aucune chance de vendre.
|
|
|
| Invité / Invité Sam 30 Sep 2017 - 19:46 | |
| Voyezpasser, tu ne t'es toujours pas présenté en section Accueil. Cela aurait dû faire l'objet de ton premier post. Merci d'y remédier avant de poster ailleurs. |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Sam 30 Sep 2017 - 20:03 | |
| Pourquoi feraient-ils un effort ? Il n'ont pas d'intérêt à vendre ton livre plutôt qu'un autre... Sinon, je m'autoédite en papier via Amazon et ça fonctionne très bien. |
|
|
Nombre de messages : 11 Âge : 69 Localisation : 56130 Date d'inscription : 21/07/2017 | voyezpasser / Homme invisible Sam 30 Sep 2017 - 20:10 | |
| Ah oui ? Intéressant, tu as partagé ton expérience ici ? Tu peux mettre le lien ? |
|
|
| Invité / Invité Sam 30 Sep 2017 - 20:16 | |
| Je verrouille. Voir message ci-dessus, voyezpasser. |
|
|
|
|