C'est une question que je me pose surtout depuis que j'ai posté le début de ma nouvelle "Louise" dans le groupe FB des Accros du Livre. C'était une nouvelle éditée chez Anyway mais la maison d'édition a fermé. Je m'interroge sur sa possible auto-édition, en l'etoffant en novella car elle faisait partie d'un recueil.
Or, on m'a écrit que sous couvert de fiction historique, je tenais un propos qui n'est plus recevable.
J'ai pensé que c'était par rapport à mon style. D'autres membres ont réagi dont des JE comme Sosotess, que je remercie. Mais au final, j'étais accusée de tenir des propos sexistes et misogynes. Je suis une femme. Mon narrateur est un homme de la fin du 19e s., sympathique d'ailleurs : il est noble et veut épouser une femme de la haute bourgeoisie, invalide de surcroît, d'où deux obstacles face à sa famille. Je ne le voyais pas du tout comme sexiste et misogyne, cet homme. ^^
Or, par rapport à mon roman en cours, où les personnages sont vraiment répréhensibles, ça m'a fait me poser beaucoup de questions.