Bonjour
J'ai prévu d'écrire un roman et cette fois-ci j'espère être publié (j'ai écrit une autofiction en 2012 qui n'a été retenue par aucune maison d'édition, et en fait tant mieux). Cette fois-ci sera peut-être la bonne.
MAIS... Je n'ai pas de réseau dans le monde littéraire. Et je sais que beaucoup de jeunes auteurs n'en ont pas non plus. Pourtant c'est essentiel de connaître un minimum le dessous de ce système opaque pour s'y faire une place. Certains sont calés et jouissent alors de meilleures bases pour réussir que les autres.
Je suis dans le cas des autres, j'aime les lettres mais je me sens bien seul face à cet art. C'est pourquoi je vais rejoindre un club de lecture et un comité de lecture dans ma ville. Je vais ainsi me confronter à des personnes qui s'y connaissent et ainsi élargir mon réseau littéraire.
Certains d'entre vous font-ils partie de clubs ou de comités de lecture ? Qu'est-ce que ça vous a apporté niveau culture / écriture ? Socialement je pense que ce sera énorme pour moi qui suis assez solitaire. Ce serait peut-être aussi l'occasion pour certains JE de rentrer dans "le dur" et assumer son art... C'est la rentrée bientôt et l'occasion de rejoindre des associations littéraires