Nombre de messages : 9 Âge : 60 Date d'inscription : 10/03/2017 | Sylvain F / Magicien d'Oz Mar 2 Mai 2017 - 15:07 | |
| Les Editions Des Mots Qui Trottent ♦ Ligne éditoriale, collections proposées ?
la ligne éditoriale repose sur la qualité de l'écriture et du récit. Que l'envie de lire soit évidente ! ♦ Contrat proposé : Compte d'éditeur ou compte d'auteur ?
Compte d'éditeur par défaut sauf demande autre de l'auteur ♦ Numérique, papier, les 2 ? Les 2 formats, papier dans un premier temps pour donner corps au projet, puis numérique ♦ Critères de qualité :
Comme indiqué ci-avant. Que le texte donne envie d'être lu ♦ Diffuseur-distributeur :
Dilicom pour le national et local ♦ Corrections orthographiques à charge de qui ? :
Éditeur ♦ Corrections éditoriales approfondies ? :
Analyse critique et propositions de correction ou d'adaptation à mettre en oeuvre ♦ Rémunération de l’auteur (en % du prix de vente) :
Entre 5 et 10% puis évolutive en fonction du volume de vente ♦ Fourchette de prix de vente :
Le meilleur prix. Il ne s'agit pas de faire une marge. Il vaut mieux vendre moins cher si cela permet de vendre plus ♦ Tirage moyen 1er ouvrage :
Selon les ouvrages à partir de 400 mini ♦ Conditions, modalités d’envoi des manuscrits/tapuscrits :
Tout est possible, par mail (format word, pdf... ou par courrier) ♦ Coordonnées :
contact@desmotsquitrottent.fr - www.desmotsquitrottent.fr - 0760143690 |
|
| Invité / Invité Mar 2 Mai 2017 - 15:31 | |
| Sylvain F, j'ai déplacé ton message pour en faire un topic à part entière.
(Dilicom n'est pas un diffuseur-distributeur... Il ne fera aucune promotion au nom de l'éditeur et ne possède pas de stock de livres. Puis ton site n'a pas de mentions légales.) |
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Mar 2 Mai 2017 - 17:23 | |
| Ouais, le site, hein. Ça fait très "prestataire de services", déso. |
|
Nombre de messages : 3385 Âge : 28 Pensée du jour : "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"' Date d'inscription : 13/02/2014 | Mâra / Mérou Mar 2 Mai 2017 - 18:44 | |
| Je ne comprends pas pourquoi vous vous présentez comme une maison d'édition alors que votre site stipule clairement que vous êtes une boîte de conseil. |
|
Nombre de messages : 9 Âge : 60 Date d'inscription : 10/03/2017 | Sylvain F / Magicien d'Oz Mar 2 Mai 2017 - 20:15 | |
| Quand je prends le risque de faire imprimer quelques centaines d'exemplaires d'un livre, je suis pleinement dans mon rôle d'editeurt. Devrais-je me cantonner à cela ? Ce n'est pas l'idée que j'ai de l'accompagnement d'une oeuvre et de son auteur, Et de les enfermer dans des schémas pré établis. |
|
Nombre de messages : 3385 Âge : 28 Pensée du jour : "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"' Date d'inscription : 13/02/2014 | Mâra / Mérou Mar 2 Mai 2017 - 21:17 | |
| Éditer ne se limite pas à imprimer.
Les schémas permettent à tout le monde de s'y retrouver. Emprunter des définitions erronées, c'est au mieux de la naïveté, au pire de la malhonnêteté. |
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Mar 2 Mai 2017 - 23:56 | |
|