Jeanne, oui c'est aussi pour ça que d'un côté je vais attendre le retour d'autres maisons et de l'autre, je modifierai tranquillement le manuscrit (au cas où pour Pocket donc), en fonction des commentaires que j'aurais sur le forum.
C'est gentil que tu veuilles me lire et oui je le ferais savoir ici
même si je stresse réellement à l'idée de poster quelques lignes et d'avoir des avis (comme la plupart des auteurs je suppose...)
En fait, en ne précisant pas ce que la maison m'a dit dans la lettre, j'ai peur que tous les avis aillent dans tous les sens et ne plus savoir quoi retravailler exactement :/ Enfin bon, je verrai.
Kattevans, oui ce n'est pas facile lol le seul positif que je verrais donc dans leur remarque et grâce à vos suggestions également, ce serait que le début est effectivement à retravailler pour que l'on se sente plus proche du narrateur.
Bohr, effectivement c'est vague. Et leur "le narrateur
semble" laisse effectivement à penser qu'ils n'en sont même pas sûr... lol
Mais je commence à pencher pour le début d'histoire ennuyeuse (oui parfois faut se le dire) et j'attendrais donc les avis des lecteurs pour en savoir plus
- Bohr a écrit:
- et si les remaniements attendus - qui ne seraient ni les meilleurs ni les seuls possibles - correspondaient à une trahison de otn oeuvre, au sens de ce que toi tu souhaites y mettre?
Oui, c'est vrai.... donc c'est pour cela qu'en fonction des avis et commentaires que je lirai, je prendrai uniquement ce qu'il me conviendra de changer, qui ne bouscule pas ce que j'avais prévu pour mon histoire (comme un début de récit assez descriptif par exemple). Merci !
Coline, ah je ne savais pas
je retiens la leçon Madame la gendarme lol