- Invité a écrit:
- ...le site des Editions Humanis qui par ailleurs regorge de conseils pour les auteurs :
Tout d'abord je veux préciser que je suis arrivée sur la présente page en tapant "Humanis" en zone Recherche, ce qui a débouché sur une quarantaine de possibilité de m'accrocher quelque part. Dommage, je pensais plutôt en faire un sujet à part entière, mais bon, puisque cet éditeur a déjà été mentionné, autant s'accrocher aux wagons.
Je suis tombée par hasard sur le site de cet éditeur (dont hélas les collections ne matchent pas avec mes écrits) mais je suis entièrement d'accord avec "invité" : ce site regorge de conseils. J'ai vu sur un autre fil de discussion qu'on pouvait contester l'opinion de l'auteur de l'article sur les beta-lecteurs, je ne sais pas. Pour ma part j'ai trouvé très très bien faite la page "envoi de manuscrit".
http://www.editions-humanis.com/envoi-manuscrit.php
Certes le style est assez "à l 'américaine" et ça ne m'étonnerait pas que ce soit une traduction, mais tout ce qui est dit est tellement vrai !
Je me permets donc d'attirer l'attention sur les conseils donnés par cet éditeur, ça peut rendre service...