C'est vaste... quelles thématiques t'intéressaient le plus ? Le point de vue britannique ? La résistance en France, en Allemagne ? La déportation ? le front est ? la bataille de l'Atlantique ?
Tout de suite, je pense aux classiques : Un sac de billes, où les héros sont deux frères juifs, le Journal d'Anne Franck...
Sinon pour d'autres approches, Ken Follet a écrit au moins deux romans qui se passent pendant cette guerre (peut-être plus) : un sur un groupe de femmes britanniques intervenant dans un réseau de résistance en France ; un autre qui s'insère dans son triptyque sur le XXe siècle et qui utilise des points de vue multiples (britanniques, allemands, américains).
Connie Willis a écrit deux romans sur des historiens voyageant dans le temps au moment du Blitz (le tome 1 s'appelle Black-Out, le tome 2 All-Clear). Quelques longueurs, mais immersif.
J'ai récemment lu La Voleuse de livres (je ne me souviens plus du nom de l'auteur), qui m'a beaucoup plu, et qui évoque la vie d'une orpheline en Allemagne. Un peu dans le même genre j'avais lu "De cannelle et d'espoir", où on avait un récit pendant la guerre // un récit aujourd'hui. J'avais bien aimé, je crois, mais je n'en ai guère de souvenirs donc il y a sans doute plus marquant.
Bon et sinon, évidemment il y a la Bicyclette bleue de Régine Deforges (en trois tomes je crois), où l'on suit les pérégrinations de Léa Delmas, une française habitant dans le sud.
J'espère que j'ai pu t'aider.