Voici les livres qui m'ont, quelque part, apporté une grande aide. Ils ne sont pas tous des classiques de la littérature mais je me suis pas mal retrouvée dans ces bouquins.
- La trilogie de l'elfe noir de R.A Salvatore.
Je me suis totalement identifiée au personnage principal et je dois avouer que cela m'a fait un grand bien. A l'époque, j'étais en conflit total avec ma famille et le fait que le personnage soit également dans le même cas m'a permis de m'identifier à lui.
- Véronika décide de mourir de Paulo Coelho.
Le personnage m'a beaucoup parlé. J'ai tellement été touchée que j'ai écrit à l'auteur pour le remercier
Ce n'est pas un chef d'oeuvre et je serai bien incapable de le relire aujourd'hui, mais une lecture m'a suffit pour être bouleversée à l'époque.
- Entretien avec un vampire d'Anne Rice.
J'ai été vraiment mais alors vraiment inspirée par les premières oeuvres d'Anne Rice. J'y ai retrouvé romantisme, légendes. J'ai adoré l'atmosphère de ce bouquin et surtout le personnage de Claudia. J'ai ensuite continué avec Lestat le vampire et la reine des damnés. Trois bouquins que je relis encore régulièrement. Par contre je ne conseille pas les suivants qui ne sont pas du tout du même niveau
- Dracula de Bram Stoker.
Un livre à la fois intriguant, sombre et bien ficelé. Une véritable ambiance victorienne dans laquelle l'auteur vous plonge dès les premières pages. Le Dracula à lire.
- Du bout des doigts de Sarah Water.
Une dame qui a une superbe plume et qui manie très bien l'art du thriller historique.
Une histoire selon deux points de vue. Bref, le traitement de ce livre est bien amené et j'ai beaucoup aimé les deux personnages féminins principaux.
Un bon gros morceau par contre.
- Cellulaire de Stephen King.
Pas fan de l'auteur mais j'ai particulièrement aimé le sujet traité dans ce livre. Une histoire plutôt haletante et qui commence sur les chapeaux de roue. Tout va très vite. et on se demande comment tout cela va terminer. Un livre qui m'a bien fait flipper à l'époque.
- Marche ou crève Stephen King.
Contrairement à Cellulaire, Marche ou Crève est carrément plus calme, plus lent mais ô combien humain et intéressant.
Une aventure humaine (qui fait pas mal penser à Hunger Games en mode running) qui conte une fois de plus la décadence de l'être humain.