Nombre de messages : 123 Âge : 24 Date d'inscription : 09/02/2017 | Dream_Of_Love / Barge de Radetzky Mar 28 Fév 2017 - 17:59 | |
| Pour mon roman, j'ai fait une reliure avec des anneaux en plastique et les feuilles étaient recto et comme j'avais fait deux exemplaire, ça m'a coûter 10-15€ (pour 200 page). |
|
|
| Invité / Invité Jeu 2 Mar 2017 - 18:09 | |
| Pour info, j'ai demandé à quelques ME qui ne le précisaient pas sur leur site, si elles voulaient du recto ou du recto/verso, et les trois qui m'ont déjà répondu (des moyennes et une grande) m'ont dit qu'elles acceptaient le recto/verso. Donc à part quelques exceptions, si ce n'est pas précisé sur le site, je commence à croire que c'est un peu un mythe, l'obligation du recto unique... |
|
|
Nombre de messages : 248 Âge : 75 Localisation : Saint Maur (Indre) Date d'inscription : 16/12/2013 | gilles / Autostoppeur galactique Jeu 2 Mar 2017 - 18:56 | |
| - Menerva a écrit:
- , je commence à croire que c'est un peu un mythe, l'obligation du recto unique...
Je pense que c'est une exigence inacceptable et d'un autre temps |
|
|
Nombre de messages : 375 Âge : 56 Date d'inscription : 19/12/2016 | Dr Ray / Tapage au bout de la nuit Jeu 2 Mar 2017 - 19:03 | |
| Il est vrai que pour se contenter, la plupart du temps, de lire quatre lignes piochées au hasard dans le manuscrit, le recto simple ou le recto / verso ne sont guère rédhibitoires... |
|
|
| Invité / Invité Jeu 2 Mar 2017 - 19:18 | |
| - gilles a écrit:
- Je pense que c'est une exigence inacceptable et d'un autre temps
Il y a encore des tas de choses inacceptables et d'un autre temps de nos jours... Du coup autant vérifier s'ils acceptent toujours les emplois fictifs le recto simple ou pas... |
|
|
Nombre de messages : 248 Âge : 75 Localisation : Saint Maur (Indre) Date d'inscription : 16/12/2013 | gilles / Autostoppeur galactique Jeu 2 Mar 2017 - 20:12 | |
| - Menerva a écrit:
- . Donc à part quelques exceptions, si ce n'est pas précisé sur le site, je commence à croire que c'est un peu un mythe, l'obligation du recto unique...
Merci, Menerva, d'avoir enquêté, et le résultat me rassure, même si, je suis d'accord, il y a bien pire dans la vie que le diktat du verso simple |
|
|
| Invité / Invité Ven 3 Mar 2017 - 10:50 | |
| A noter que Actes Sud et Flammarion m'ont répondu qu'ils préfèrent du recto, mais ce n'est qu'une préférence (d'ailleurs ils ne l'ont pas précisé sur leur site, alors que Flammarion donne pas mal de détails, par ex). (et par rapport au sujet du topic, ils préfèrent aussi que ce soit relié) |
|
|
Nombre de messages : 1659 Âge : 45 Date d'inscription : 05/05/2015 | Alice de Castellanè / Fiancée roide Ven 3 Mar 2017 - 10:59 | |
| - Menerva a écrit:
- ils préfèrent aussi que ce soit relié
Relié comment, ils l'ont dit ? En tout cas, merci pour toutes ces précisions Menerva |
|
|
| Invité / Invité Ven 3 Mar 2017 - 11:02 | |
| Haha, non, ils n'ont pas précisé le type de reliure C'est qu'ils ne doivent pas avoir d'exigence particulière en la matière. |
|
|
Nombre de messages : 91 Âge : 36 Date d'inscription : 15/03/2017 | bepassionate / Pippin le Bref Mar 28 Mar 2017 - 14:47 | |
| Bonjour à tous ! Je reprends le sujet pour avoir votre avis : quand une maison d'édition ne parle pas de reliure dans ses critères, feriez-vous quand même relier votre manuscrit ? Ou entouré d'un élastique suffirait d'après vous ? Merci |
|
|
| Invité / Invité Mar 28 Mar 2017 - 15:05 | |
| Il faut un manuscrit relié. Les feuilles volantes, ça ne plaira pas, en plus du risque d'en perdre quelques-unes au passage. |
|
|
Nombre de messages : 664 Âge : 124 Date d'inscription : 05/02/2017 | OrsonWilmer / Hé ! Makarénine Mar 28 Mar 2017 - 15:08 | |
| Si je comprends bien, le mieux, c'est de trouver une maison d'édition pour produire un manuscrit qui pourra ensuite être envoyé à d'autres maisons d'édition |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Mar 28 Mar 2017 - 15:09 | |
| Pour l'un de mes manuscrits pas très épais (40 et quelque pages), j'ai choisi une reliure minimaliste à bas prix : |
|
|