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 [PERSONNAGE] Donner vie aux personnages à l'aide de MakeHuman

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Tengaar
   
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Tengaar  /  (de Dunkerque)


Euh ... et est-ce que ça sert à quelque chose ? J'ai écrit une moitié de roman juste en sachant que mon héroine avait 13 ans et qu'elle était rousse et ça me suffisait.
Je reste assez dubitative sur l'intérêt d'avoir un portrait très détaillé de son héros. Sérieusement à part Tyrion, est-ce que quelqu'un se souvient de la description d'un personnage de roman ?


Dernière édition par Tengaar le Lun 22 Mai 2017 - 11:11, édité 1 fois
 
Bohr
   
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Bohr  /  Gloire de son pair


Ca sert à celui ou celle qui en a besoin, en tout cas.

Personnellement, je n'arrive à développer correctement mes personnages que si j'arrive à les matérialiser un minimum via des gribouillis ou autres. Je sais que ça paraît incongru, mais pour moi, en tout cas, ça marche comme ça, comme si mon personnage de fiction devait prendre plus ou moins corps afin d'entretenir un début de relation "affective" avec (toutes proportions gardées) avant d'en approfondir les caractéristiques.
Cela dit, ça tient peut-être au fait que, plus jeune, je m'intéressais bien plus à la BD qu'à la littérature, et que les processus créatifs y sont différents.
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Zachanariel
   
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Zachanariel  /  Petit chose


Hey !

Personnellement j'utilise pour les personnages humains ou proches le moteur des Sims 4. bien sûr, il faut l'acheter, et ne pas hésiter à le compléter avec DES CENTAINES de mods qui ajoutent du contenu, mais puisque je réunis ces deux conditions, je me retrouve avec un outil vraiment satisfaisant :3
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Bohr
   
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Bohr  /  Gloire de son pair


Mais... ce n'est pas du low-poly?
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Zachanariel
   
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Zachanariel  /  Petit chose


Je ne suis pas du tout familière des termes techniques ^^ Mais si tu parles de la qualité d'image et du fait que les Sims ont des "contours" très hachés, ça se corrige avec des mods. Mais il en faut un paquet pour avoir un immense choix. Personnellement, j'en ai plus de quatre mille, je crois.
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Hina
   
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Hina  /  Pippin le Bref


Pour ma part je trouve mon bonheur sur Pinterest. J'ai bien évidemment mes personnages en tête mais j'ai beaucoup de difficultés à les decrire sur papier. La plupart du temps je les dessine moi-même mais mes compétences ont des limites. Je vais donc sur ce site et à force de fouiller je tombe sur un personnage en me disant "bon sang, mais c'est lui!!!".
 
Bohr
   
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Bohr  /  Gloire de son pair


Zachanariel, le low-poly, c'est une façon de faire de la 3D, surtout en temps réel (pour les jeux), ça économise la mémoire et le processeur, ça donne un rendu très géométrique où l'on voit que tout est fait de triangles.
Exemple low-poly:
Exemple haute définition (DAZ3D):

Mais je trouve que la solution de Hina est sympa aussi.
Mais je pense qu'il ne faut pas forcément avoir une idée très précise de son personnage, peut-être quelques traits généraux.
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