Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Lun 19 Déc 2016 - 21:05 | |
| Bonjour... http://jeunesecrivains.superforum.fr/f90-beta-lecture Question 1 = est-ce que le nombre de topic "bétalecture" est limité? Je n'ai pas vu (si c'est indiqué, c'est que j'ai mal regardé, sorry) Question 2 = est-ce que les bétalectures achevées pourraient porter une indication sur leur titre ? un crochet [terminé] par exemple.... Peut-être que c'est déjà fait... mais je n'en vois que 3 qui indiquent que c'est terminé. Le secteur n'est pas gros, il est vrai. Merci |
|
Nombre de messages : 2075 Âge : 33 Localisation : Entre deux eaux. Pensée du jour : ♫ Date d'inscription : 08/01/2011 | @now@n / @n, bête @lph@ Lun 19 Déc 2016 - 23:00 | |
| Merci de la remarque 2, j'ai nettoyé devant ma porte du coup.
Je me demande pourquoi tous les topics ont le [Bêta-lecture] entre crochets, d'ailleurs, si on est déjà dans le sous-forum "Bêta-lecture" ; si on m'a expliqué la raison, j'ai tout oublié.
Je tiens un blog d'écriture |
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Lun 19 Déc 2016 - 23:30 | |
| Tiens ? Bête comme je suis, je m'étais pas fait la remarque.... C'est pourtant vrai... La raison est sans doute à chercher dans le passé du forum... La bétalecture n'a peut-être pas toujours été aussi bien séparée ? Sais pas... Vais profiter de ce post "en mode tête creuse" pour transmettre une remarque que mon père me fait des fois = "bétalecture" ce n'est pas très valorisant. "gammalecture", pour celui qui met en lumière, ce serait plus... lumineux (oui... entre alpha et gamma on passe de toute façon par béta...) |
|
Nombre de messages : 3777 Âge : 26 Date d'inscription : 15/11/2015 | Noxer / Au nom de l'Abeille – Et du Papillon – Et de la Brise – Amen ! Mar 20 Déc 2016 - 0:10 | |
| (le bêta signifie en informatique le deuxième essai d'un produit avant sa publication, ce qui me paraît donc approprié pour le concept de la bêtalecture) |
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mar 20 Déc 2016 - 0:39 | |
| Même pas besoin de se référer aux maths. C'est une simple question d'alphabet (grec). Il le sait... C'est un matheux. Mais à chaque fois que je prononce le mot, il me fait la remarque. Alors du coup, puisque j'en étais à patauger dans l'incertitude, je transmets. (et là, je rajoute un exposant) Par contre, la question n°1, j'aimerais bien la réponse... Même si c'est pas urgent au jour même (quand même) |
|