Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Ven 9 Déc 2016 - 20:26 | |
|
AU FIL DE LA NUIT, errements nocturnes des JE Ecrire pendant cette nuit, oui, mais savoir que d'autres JE le font avec vous, et partager vos impressions sur la chatbox, c'est tellement mieux... Le principe : on peut rejoindre ou quitter la Nuit en cours de route, annoncer sa progression sur le Fil de la Nuit, rejoindre la chatbox pour discuter avec les autres participants... Objectif des Nuits JE : écrire un maximum de mots à partir de 21h. Ce qu'on peut faire sur le Fil de la Nuit :- parler de votre avancement - partager vos difficultés, vos petites victoires, vos blagues ou exaspérations - poster des phrases, des paragraphes, des extraits de ce que vous écrivez et en discuter avec les autres... Le Fil est à vous. Faites-le vivre ! Pour papoter en direct entre participants, connectez-vous sur le tchat. Note : suite à plusieurs réactions lors des dernières Nuits, nous préférons déplacer le lieu d'échange sur le tchat utilisé pendant le NaNo. Rendez-vous le vendredi 9 décembre ! Participants :
Birdy Séléné.C Siana Blume
|
|
|
Nombre de messages : 303 Âge : 30 Localisation : Au bord du gouffre Pensée du jour : A quoi bon... Date d'inscription : 04/06/2014 | Siana Blume / Tapage au bout de la nuit Ven 9 Déc 2016 - 20:29 | |
| Yeah !!
Petit objectif du soir : finir de jouer avec mes morceaux pour reconstituer le puzzle. (edit: j'ai tellement dérivé de la version précédente que les morceaux ne valent plus grand chose donc... *retrousse ses manches* ... ya du boulot ce soir) |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 9 Déc 2016 - 20:52 | |
| Je pars sur un texte à 12.479 mots Objectif : 2000 motsNon, quand même ! j'ai jamais fait autant pendant une "Nuit" ! Encore qu'il m'est déjà arrivé d'écrire autant en une soirée... mais bon. Un soir précis, c'est pas gagné ! Autant que je pourrai... Les 2000, c'est ce que j'ai défini pour les "Chroniques" sur ma Constance Ce que je n'aurai pas fait ce soir, faudra le faire demain et dimanche Au boulot ! Bonne nuit les nuiteux !! |
|
|
Nombre de messages : 303 Âge : 30 Localisation : Au bord du gouffre Pensée du jour : A quoi bon... Date d'inscription : 04/06/2014 | Siana Blume / Tapage au bout de la nuit Ven 9 Déc 2016 - 21:02 | |
| Astralia visite le Templion et se désespère de le trouver si vide. Où est passée la Foi ? Elle repousse sa « mise en service » et passe sa journée à prier. (ce qui agace Luménor)
Première scène de la soirée à écrire. Go. |
|
|
Nombre de messages : 275 Âge : 38 Date d'inscription : 18/12/2015 | Choupi / Autostoppeur galactique Ven 9 Déc 2016 - 21:43 | |
| Je me joins à vous. Mon objectif est d'écrire. |
|
|
Nombre de messages : 2296 Âge : 29 Pensée du jour : Homo Homini Caleportus. Date d'inscription : 28/06/2010 | Raven / ☠ Corps ☠ Beau ☠ Blond ☠ Ven 9 Déc 2016 - 21:59 | |
| Ah ouais, tiens, je dois finir ma participation au concours. |
|
|
| Invité / Invité Ven 9 Déc 2016 - 22:28 | |
| Je participe pas, mais je fais tout de même cette inutile intervention pour soutenir Raven et toutes personne décidant d'utiliser cette nuit pour boucler une participation au concours de nouvelles |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 9 Déc 2016 - 22:36 | |
| 634 mots
participé à 2 WW... |
|
|
Nombre de messages : 2296 Âge : 29 Pensée du jour : Homo Homini Caleportus. Date d'inscription : 28/06/2010 | Raven / ☠ Corps ☠ Beau ☠ Blond ☠ Ven 9 Déc 2016 - 22:51 | |
| - Azur a écrit:
- Je participe pas, mais je fais tout de même cette
inutile intervention pour soutenir Raven et toutes personne décidant d'utiliser cette nuit pour boucler une participation au concours de nouvelles |
|
|
Nombre de messages : 303 Âge : 30 Localisation : Au bord du gouffre Pensée du jour : A quoi bon... Date d'inscription : 04/06/2014 | Siana Blume / Tapage au bout de la nuit Ven 9 Déc 2016 - 23:04 | |
| Les scènes concernant la Sainte sont courtes mais longues à écrire tellement elle ne me passionne pas encore. Mais patience, son heure viendra.
Oui ma chérie, toi aussi tu vas en prendre plein la gueule, ce n'est qu'une question de... pages.
1 069 mots depuis le début de la soirée. |
|
|
| Invité / Invité Ven 9 Déc 2016 - 23:45 | |
| J'aime beaucoup cette idée du Fil de la nuit, aussi je participe avec plaisir ! Puisqu'on peut parler de notre avancement, j'en profite pour partager sur la progression de l'écriture de mon roman. A vrai dire, ça n'avance pas bien vite... Voilà plusieurs mois que j'ai commencé et j'en suis seulement à 7 pages A4. Entre le travail, la famille, les enfants, les amis, il me reste peu de temps, d'énergie, et de temps de cerveau disponible. D'où ma présence parmi vous, les JE ! L’atmosphère de l'écriture qui règne ici m'aide beaucoup à me mettre en mode romancier ! Vous êtes ma force ! (oups, j'en fais peut-être un peu trop, là... ) Bonne nuit studieuse |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 9 Déc 2016 - 23:47 | |
| Bienvenue Firewire |
|
|
Nombre de messages : 345 Âge : 31 Pensée du jour : Ferme les yeux juste une seconde et tu verras qu'en fait, tu n'en as rien à faire. Date d'inscription : 07/12/2015 | Gemili / Tapage au bout de la nuit Ven 9 Déc 2016 - 23:48 | |
| J'ai squatté y a une heure mais du coup je vais presque partir. Ma première nuit j'aurais aimé faire nuit blanche ^^ |
|
|
| Invité / Invité Ven 9 Déc 2016 - 23:51 | |
| Merci Séléné ! |
|
|
Nombre de messages : 345 Âge : 31 Pensée du jour : Ferme les yeux juste une seconde et tu verras qu'en fait, tu n'en as rien à faire. Date d'inscription : 07/12/2015 | Gemili / Tapage au bout de la nuit Ven 9 Déc 2016 - 23:54 | |
| C'est beau ce que tu dis FireWire. Viens sur la CB un peu. |
|
|