Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Mer 7 Déc 2016 - 20:59 | |
| Coucou les Jeunes écrivains, Je cherche à établir une liste des ME qui publient du young adult dans le domaine des littératures de l'imaginaire (anticipation). J'ai déjà : Maisons "plus grandes" : - ActuSF - Albin Michel Jeunesse (Wiz) - Au Diable Vauvert - Bayard Jeunesse (?) - Bragelonne - Casterman - Castelmore - Didier Jeunesse - Flammarion Jeunesse - Fleurus - Fleuve - Gallimard jeunesse - Gründ - Gulf stream - Hachette - J-C Lattès - La Martinière Jeunesse - L'Archipel (?) - L'Atalante - Le Bélial (?) - Le Rouergue - Les Grandes Personnes - Mijade - Milan - Nathan - Oskar - Pocket Jeunesse (PKJ) - Rageot - Robert Laffont - Scrinéo - Seuil Jeunesse - Syros - XO Maisons "plus petites" : - Dreamcatcher - Le Lamantin - Naïve - Pierre Philippe - Rebelle - Séma - Sombres rets Si vous avez des idées, je suis preneuse...
Dernière édition par Florence_C le Mer 21 Déc 2016 - 20:14, édité 9 fois |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Mer 7 Déc 2016 - 21:15 | |
| Il peut y avoir aussi Scrineo, Rageot et Casterman (je crois qu'ils font dans tous les genres) |
|
|
Nombre de messages : 905 Âge : 35 Pensée du jour : Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites Date d'inscription : 01/08/2015 | Nedjma / Bile au trésor Mer 7 Déc 2016 - 22:53 | |
| Intéressant comme sujet : je suis aussi sur ce créneau J'ai regardé les sites de certains éditeurs que tu évoques, j'ai deux petites questions : - Comment on fait pour envoyer un manuscrit à Naïves ? Je ne trouve pas l'info... - Tu es sûre que Fleuve et Lattès font de la littérature young adult ? Je n'avais pas compris ça en consultant leurs catalogues... Sinon, pour ta liste, j'en ai d'autres (y a de tout, du grand, du petit éditeur, du young adult ou plutôt ado ou jeunes ados...) : - Rebelle - Sombres rets - XO - Didier jeunesse - Gründ - Thierry Magnier - Oskar |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Jeu 8 Déc 2016 - 11:54 | |
| Merci Molly et Nedjma. J'ai édité mon 1er post, du coup. Pour Fleuve et Lattès, je me suis basée sur certains titres étiquetés "young adult", maintenant, ont-ils vraiment une collection ? Pour l'envoi des manuscrits, je ne me suis pas encore penchée dessus... Je commence juste à faire ma liste. |
|
|
Nombre de messages : 4113 Âge : 52 Date d'inscription : 15/04/2013 | Asyne / L'ivre de la jungle Jeu 8 Déc 2016 - 19:33 | |
| j'ai 5 pages A4 de liste de maison YA, que j'avais récupérée je ne sais plus où, je te les envoies par mail, si tu me rappelle via MP ton adresse mail ^^ |
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Jeu 8 Déc 2016 - 19:46 | |
| Dreamcatcher (d'ailleurs, il me semble que mon roman est Young Adult...hum... un jour, je saurai ce qu'il est). En tout cas, quand j'en ai parlé à quelqu'un (je ne sais plus qui) sur Facebook, la personne, qui tient un blog, m'avait répondu qu' Anna héritière de lumière est Young Adult donc ma ME doit être Young Adult. |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Jeu 8 Déc 2016 - 21:39 | |
| Merci, Asyne et Maddy. La liste s'est bien étoffée. Si vous en avez d'autres, je les ajouterai... |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Mer 14 Déc 2016 - 8:11 | |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Mer 21 Déc 2016 - 20:13 | |
| J'ajoute Pierre Philippe. |
|
|