Ça y est, je t'ai lu ! Voici mon retour :
En un mot comme en cent : excellent !
Ça commence très fort avec cet incipit des plus mystérieux : oui, pourquoi est-elle partie ? a qui a-t-elle échappée ? un mari, un amant, un harceleur ?
Ensuite, tu nous entortilles autour de ton petit doigt pour nous faire croire que nous aurons droit à une banale histoire d'amour. Puis tu nous fais croire que nous aurons droit à un
sex-chat des plus hot. Ben non, rien de tout ça. Tout est beaucoup plus subtil et bien amené. Tout ça sous ta plume des plus agréables à lire.
Et cinq étoiles (ou coeurs) pour la chute
J'en redemande.
Par contre, petit souçaï factuel. Les cigales ne chantent que de la mi-juin à la mi-août. Tu nous dis qu'ils cheminent dans le village alors que le soleil se couche. Soit petit a) ils ont bossé très, très tard et ils ne vont prendre l'apéro que vers les 21h ou 22h (possible, mais bon, j'ai dû mal à visualiser ça dans le contexte), soit petit b) nous sommes au printemps ou à l'automne et les cigales ne peuvent pas chanter !
Sinon, rien à dire sur le village provençal. Je suis contente que tu aies choisi ce cadre magnifique pour ton histoire