Nombre de messages : 209 Âge : 48 Pensée du jour : A ceux qui trouvent que la méchanceté gratuite, c'est trop nul, merci de m'indiquer où on peut se la faire payer. Merci. Date d'inscription : 27/11/2012 | François-Xavier / Autostoppeur galactique Lun 14 Nov 2016 - 9:24 | |
| Bonjour à tous, Il y a longtemps que je ne suis plus venus vous voir. J'ai besoin de votre aide et de vos expériences... Je suis en conflit avec mon éditeur (je pourrais commencer un thread sur le sujet si ça vous intéresse) et qui finalement, de sa part, il me dit: "j'arrête la publication de Vétéran afin de clore notre relation" Ma question, est ce que son simple mail me suffit pour aller voir "ailleurs"? Doit-il m'envoyer un courrier officielle: mail? Recommandé? Merci de vos conseils et de vos aides! FX |
|
|
Nombre de messages : 5431 Âge : 29 Localisation : L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale... Date d'inscription : 30/05/2012 | Duvodas / Buffalo Bic Lun 14 Nov 2016 - 9:27 | |
| Je suppose qu'il faut d'abord demander une pièce justificative de la clôture de ton contrat d'édition et donc, de la récupération de tes droits sur le texte. Si tu n'en as pas, tu n'es pas sûr d'être autorisés de proposer la cession de tes droits d'exploitation de l'œuvre chez un autre éditeur. Mais s'il est lui même disposé à clore votre collaboration, il fera sans doute le nécessaire. |
|
|
Nombre de messages : 209 Âge : 48 Pensée du jour : A ceux qui trouvent que la méchanceté gratuite, c'est trop nul, merci de m'indiquer où on peut se la faire payer. Merci. Date d'inscription : 27/11/2012 | François-Xavier / Autostoppeur galactique Sam 3 Déc 2016 - 11:49 | |
| Bonjour les amis, Merci pour la réponse (oui, il y a longtemps qu'elle a été posté). Je vais devoir attendre qu'il écoule son stock, il ne veut pas (et il n'est pas obligé je crois) de mettre les exemplaires qu'il reste au pilon... Et je suppose que je ne peux rien faire avant: nouvel éditeur - auto-édition, etc... Avant ça... Je ne peux absolument rien faire? FX |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Sam 3 Déc 2016 - 14:21 | |
| Tant que le contrat est valable, non.
|
|
|
Nombre de messages : 209 Âge : 48 Pensée du jour : A ceux qui trouvent que la méchanceté gratuite, c'est trop nul, merci de m'indiquer où on peut se la faire payer. Merci. Date d'inscription : 27/11/2012 | François-Xavier / Autostoppeur galactique Jeu 15 Déc 2016 - 20:06 | |
| Bonsoir, une petite question, puis-je considérer que le mail envoyé ou il me dit qu'il arrête la publication est valable légalement? Parce que la, malgré déjà deux mails de rappels, c'est silence radio! Dois-je lui envoyer un recommandé? Dois-je le mettre en demeure? Merci bcp de votre aide! FX |
|
|
Nombre de messages : 209 Âge : 48 Pensée du jour : A ceux qui trouvent que la méchanceté gratuite, c'est trop nul, merci de m'indiquer où on peut se la faire payer. Merci. Date d'inscription : 27/11/2012 | François-Xavier / Autostoppeur galactique Mer 28 Déc 2016 - 15:26 | |
| J'aurais besoin d'un conseil plutôt "Juridique"... Y a-t-il des membres "calé" sur le sujet? Merci! |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Mer 28 Déc 2016 - 19:06 | |
| J'enverrais un recommandé avec accusé réception de manière à être certain. |
|
|
Nombre de messages : 209 Âge : 48 Pensée du jour : A ceux qui trouvent que la méchanceté gratuite, c'est trop nul, merci de m'indiquer où on peut se la faire payer. Merci. Date d'inscription : 27/11/2012 | François-Xavier / Autostoppeur galactique Lun 24 Juil 2017 - 9:48 | |
| Salut les amis, Je revient vous voir parce que j'ai sauté le pas du recommandé avec AR! J'ai un jour lu une critique sur la page Facebook d'une (ex) "amie" (humhum) que "les cons ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnais"... Et bien je suis très cons et fier de l'être! Après avoir pris conseils auprès de pro... Il s'avère qu'il y a pas mal de manquement au contrat de mon cher éditeur et notamment l'envois des arrêtés de comptes annuels, que je n'ai jamais eu! Je ne vous parle pas du nom payement des DA (bien sûr) plus des montant pour "frais" qu'il voudrait déduire: nourriture-transport-logement lors des journée dédicace! Je me dis que mon expérience pourrait vous être profitable? Je reviendrais vous voir (si vous le désirez) avec des nouvelles... FX
|
|
|
Nombre de messages : 179 Âge : 34 Date d'inscription : 19/06/2017 | Sielle / Tycho l'homoncule Lun 24 Juil 2017 - 10:02 | |
| Des témoignages comme le tiens sont toujours bons à prendre car malheureusement j'ai l'impression que ça arrive bien plus souvent qu'on ne l'imagine.
En espérant que tout se termine bien pour toi. |
|
|
Nombre de messages : 209 Âge : 48 Pensée du jour : A ceux qui trouvent que la méchanceté gratuite, c'est trop nul, merci de m'indiquer où on peut se la faire payer. Merci. Date d'inscription : 27/11/2012 | François-Xavier / Autostoppeur galactique Lun 24 Juil 2017 - 11:52 | |
| Merci Sielle, C'est difficile parce que j'ai envie de "crier" partout le "problème"... Parce qu'il continue à éditer des livres! Ce faisant passer pour ce qu'il n'est pas! Il se réfugie derrière des problèmes dès fois de santés, dès fois financiers, des mauvais contacts, etc, etc... Mais ce genres d'excuses ne tiennent pas sur la longueur! Et quoiqu'il en soit, l'éditeur à des droits, c'est vrais, mais aussi des devoirs! Et l'un de ses devoirs c'est de "rendre des comptes" avec notamment les arrêtés de comptes annuels... Et quand tu commences a demandé, on te dit: "J'arrête de travailler avec vous"! Mais il n'empêche: "vous arrêtés de travailler avec moi, sur les périodes précédentes vous devez rendre des comptes!" C'est très difficile. L'éditeur de détruit le travail dès fois de toute une vie! Et en tant qu'auteur, tu n'as pas d'arme! |
|
|
Nombre de messages : 209 Âge : 48 Pensée du jour : A ceux qui trouvent que la méchanceté gratuite, c'est trop nul, merci de m'indiquer où on peut se la faire payer. Merci. Date d'inscription : 27/11/2012 | François-Xavier / Autostoppeur galactique Mar 8 Aoû 2017 - 9:47 | |
| Salut tous, encore une petite info... Recommandé envoyé... Pas de réponse pour le moment! Mais je lui ai laissé un délai, je suppose qu'il en profite! Et surtout, j'apprend qu'on est déjà 4 dans le même bateau!! Il y en a un qui m'a dit: "c'est quand même bizarre qu'il garde une relative bonne réputation!"... Cet écrivain là, en 5 ans n'a reçu qu'une seule fois son arrêté de compte et encore un document mal fichu, totalement opaque! Pour finir, à force de recommandé, il a su récupérer et casser son contrat... Donc, un éditeur à fuir!
|
|
|
Nombre de messages : 209 Âge : 48 Pensée du jour : A ceux qui trouvent que la méchanceté gratuite, c'est trop nul, merci de m'indiquer où on peut se la faire payer. Merci. Date d'inscription : 27/11/2012 | François-Xavier / Autostoppeur galactique Mer 16 Aoû 2017 - 16:41 | |
| Bon, je vous confirme! Encore un auteur avec qui j'ai pris contact: jamais été payé! Jamais reçu d'arrêté de compte! Et l'éditeur lui a dit que c'était fini: motif il ne publie que des auteur de sa région... Et l'auteur me dit: je viens de voir sur Amazone que mon livre est toujours disponible!
Dernière édition par François-Xavier le Jeu 8 Mar 2018 - 12:09, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Mer 16 Aoû 2017 - 17:23 | |
| J'espère que tu récupéreras bientôt tes droits. C'est fatigant, ce genre de problème. |
|
|
Nombre de messages : 209 Âge : 48 Pensée du jour : A ceux qui trouvent que la méchanceté gratuite, c'est trop nul, merci de m'indiquer où on peut se la faire payer. Merci. Date d'inscription : 27/11/2012 | François-Xavier / Autostoppeur galactique Mer 16 Aoû 2017 - 17:27 | |
| J'espère récupérer ma liberté... Les euros qui devraient théoriquement aller avec... C'est peine perdue! |
|
|
Nombre de messages : 829 Âge : 61 Localisation : Essonne et Creuse Date d'inscription : 22/07/2017 | grenouille / Double assassiné dans la rue Morgue Ven 25 Aoû 2017 - 19:20 | |
| Pfft ! ça a l'air d'être monnaie courante... On recommande aux "jeunes auteurs" en quête d'un premier éditeur de ne pas viser les trop "gros", réputés pour ne pas lire les JA... mais on tombe parfois sur des gens comme ceux-là ! (on peut connaître son nom, pour éviter de perdre notre temps, notre énergie et nos espoirs ?) Tu as pris la bonne décision, j'en suis sure. (une liste noire des zéditeurs qui promettent monts-zé-merveille existe-t-elle ?) |
|
|
|
|