Nombre de messages : 181 Âge : 48 Localisation : Sur la lune étoilée Pensée du jour : Toi, tu creuses Date d'inscription : 19/07/2021 | AndreaRocherre / Tycho l'homoncule Mer 13 Juil 2022 - 11:27 | |
| - MaxenceSardane a écrit:
J'ai envoyé le mien en mai 2021 également : idem, donc ? Pile des non-lus, ou des non-réponses ? Là est la question ! Je rêverais de ME qui disposent d'un système permettant de suivre les étapes de l'évaluation des manuscrits, pour mettre fin aux attentes infinies de réponses négatives. Ça c'est de la vraie utopie ! |
|
|
Nombre de messages : 3608 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Mer 13 Juil 2022 - 11:35 | |
| - Citation :
- Je rêverais de ME qui disposent d'un système permettant de suivre les étapes de l'évaluation des manuscrits, pour mettre fin aux attentes infinies de réponses négatives. Ça c'est de la vraie utopie !
Je crois que Baguette disait que quelque chose du genre existait dans certains pays (anglosaxons ? je ne sais plus) . Peut-être dans 30 ans en France Sinon, j'avais tellement classé cet envoi en refus par non-réponse Enfin, ça change rien, je pense...
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 181 Âge : 48 Localisation : Sur la lune étoilée Pensée du jour : Toi, tu creuses Date d'inscription : 19/07/2021 | AndreaRocherre / Tycho l'homoncule Mer 13 Juil 2022 - 13:12 | |
|
|
Nombre de messages : 978 Âge : 33 Date d'inscription : 30/03/2020 | Kavanaugh / Bile au trésor Mer 13 Juil 2022 - 13:31 | |
| Bonjour à toutes et tous ! Merci pour ces nouvelles Andrea. J'avais envoyé mon manuscrit fin mai également, mais la réponse type indiquait que sans réponse dans un délai de 12 mois, on pouvait considérer que notre manuscrit n'avait pas été retenu... Comme Mavis, j'ai mis ça dans les refus par non-réponses. |
|
|
Nombre de messages : 181 Âge : 48 Localisation : Sur la lune étoilée Pensée du jour : Toi, tu creuses Date d'inscription : 19/07/2021 | AndreaRocherre / Tycho l'homoncule Mer 13 Juil 2022 - 13:36 | |
| - Kavanaugh a écrit:
- Bonjour à toutes et tous ! Merci pour ces nouvelles Andrea. J'avais envoyé mon manuscrit fin mai également, mais la réponse type indiquait que sans réponse dans un délai de 12 mois, on pouvait considérer que notre manuscrit n'avait pas été retenu...
J'avais oublié. Apparemment il y a encore de l'espoir, au moins pour les 80 petits derniers. Je n'ai aucune idée de leur façon de procéder (par exemple, s'ils attendent la fin complète du processus pour décider s'ils gardent quelque chose, ou bien s'ils peuvent choisir un heureux élu dès le début). Tout cela je trouve donne beaucoup d'attrait aux processus du type Murmures littéraires, avec qui on peut avoir des statistiques pour se repérer (et un retour de lecture). |
|
|
Nombre de messages : 133 Âge : 36 Date d'inscription : 20/06/2021 | Achene / Barge de Radetzky Mer 13 Juil 2022 - 14:43 | |
| - AndreaRocherre a écrit:
- S'il faut les 2 mois de l'été pour lire les 80 restants, c'est qu'ils en lisent 40 par mois, ce qui fait après un rapide calcul (étant donné qu'il a passé 13 mois depuis la fin des envois des manuscrits + juillet et août) à la louche 600 manuscrits reçus pour l'AT (si leur taux de lecture est constant dans l'année).
J'ai envoyé le mien fin mai, ce qui fait qu'il est probablement dans la queue des non-lus (sauf si mon RDV des Imaginales avec la ME a eu un effet) Je pense que ton chiffre correspond grosso modo à ce qu'ils ont lu (au moins partiellement) mais j'imagine qu'il y en a au moins autant qui ont été écrèmés dans une première phase de sélection (hors sujet etc...). Vu qu'ils annonçaient 800 manuscrits reçus en 2018 et que ça n'a pu qu'augmenter en 2021/2022... Bref, je suis aussi de ceux qui du coup espèrent un peu, sans trop y croire, une bonne nouvelle à la rentrée. |
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Mer 13 Juil 2022 - 15:50 | |
| De toute façon, j'ai envie de dire : que le sort nous soit favorable en septembre ! |
|
|
Nombre de messages : 133 Âge : 36 Date d'inscription : 20/06/2021 | Achene / Barge de Radetzky Lun 31 Oct 2022 - 16:46 | |
| La rentrée est bien passée, j'imagine que personne n'a eu d'écho sur la campagne 2022 des manuscrits ? Je serais curieux de savoir combien de textes ils ont reçus (1000?) et combien ont été retenus (0 ou 1?) |
|
|
Nombre de messages : 181 Âge : 48 Localisation : Sur la lune étoilée Pensée du jour : Toi, tu creuses Date d'inscription : 19/07/2021 | AndreaRocherre / Tycho l'homoncule Lun 31 Oct 2022 - 20:19 | |
| Je n'ai pas d'information non plus. Est-ce que certains sont plus chanceux ? Ce serait intéressant d'avoir des statistiques, juste pour savoir... |
|
|