En un sens, je peux te répondre : une de mes nouvelles va paraître dans le recueil collectif dont la sortie est prévue le 3 décembre.
L'éditrice fait beaucoup de fautes d'orthographe, dans ses mails notamment, ce qui peut inquiéter de prime abord (quand on ne connaît pas la ME).
Mais une correction est effectuée. J'ai reçu ma nouvelle corrigée (ce qui n'avait pas été le cas quand j'avais participé à une anthologie collective pour Erato, avec des nouvelles et des contes qui avaient paru avec des fautes et des coquilles partout !) et il y avait un code de couleur. Dans mon cas, 3-4 coquilles corrigées, dans la même couleur, mais les autres codes de couleur montraient que si j'avais fait des répétitions, des lourdeurs, si des améliorations avaient pu être suggérées, ça aurait été fait. C'est pris au sérieux.
De plus, chez Anyway, j'ai reçu deux gros contrats, un pour le numérique, un pour la version papier, alors que ce n'était que pour une nouvelle.
Pour le reste, diffusion, distribution, rapport avec l'équipe, etc. je ne peux pas trop te dire. Mais le travail avant la parution, très bien, rien à reprocher.
Ce qui est certain, c'est que ça m'étonnerait que les auteurs corrigent eux-mêmes leur texte. Le sérieux de la ME, à ce niveau, m'a fait bonne impression (alors que je n'enverrai plus rien aux éditions Erato).