Non, l'expression m'a fait sourire : "Nous n'éditons que la perfection."
Mais c'est vrai que je suis hyperémotive et que je veux bien le mouchoir !
(Surtout que c'était pour un album jeunesse et que ce n'est pas le même sentiment que pour mes écrits non accompagnés par des illustrations : j'aimerais bien que les éditeurs d'albums précisent si ce qui ne va pas, ce sont les illustrations ou le texte, ou les deux, mais la plupart ne le font pas. J'ai déjà lu : "Les illustrations sont sympa." (Je transmettais à l'illustratrice pour qu'elle puisse envoyer son book au cas où l'éditeur aurait des textes à faire illustrer) ou"Beau texte mais les illustrations ne correspondent pas au style de la maison."
Mais généralement, c'est le grand point d'interrogation.)
Edit : et puis aussi, comme ce sont des albums jeunesse, tu peux regarder le catalogue du petit éditeur, notamment les couvertures, et te dire que ce n'est pas très beau, donc qu'on est largement à la hauteur.
Et quand il te dit qu'il n'édite que la perfection...
Mais le premier concours d'albums jeunesse auquel j'ai participé, on n'avait même pas passé la présélection
"Histoire fade et sans intérêt, illustrations trop simpliste." Un an plus tard, ils m'ont envoyé une lettre pour me convier à participer à nouveau. Je leur ai envoyé un mail : "Votre concours étant réservé aux auteurs n'ayant jamais été publiés, je ne peux plus y participer. Je suis déjà l'auteur de deux albums édités. L'histoire que vous m'avez refusée a été publiée dans une anthologie. Cordialement, ..."
Quant à l'illustratrice, elle a aussi fait son chemin. Elle a notamment illustré des couvertures pour une ME qui va éditer prochainement un(e) JE.