PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

[Structure] Ecrire une scène de poursuite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lechatquiflatule

Masculin
   Nombre de messages  :  306
   Âge  :  30
   Localisation  :  Toulouse/Montpellier
   Pensée du jour  :  Je pen... Rhaaaa la flemme !
   Date d'inscription  :  09/10/2015

Lechatquiflatule  /  Tapage au bout de la nuit

Coïncidence j'étais en train de faire des recherches pour savoir comment d'écrire une scène d'action.

J'ai trouvé ses deux articles qui mon pas mal aidée:
http://saintewierge.skyrock.mobi/3015043561-Liens-Utiles-Exemple-de-Scene-d-Action-Combat-Article-n-27-Liens.html
http://www.aproposdecriture.com/5-conseils-pour-ecrire-des-scenes-daction-efficaces

Je te souhaite bonne chance car décrire correctement ce genre de scène ce n'est vraiment pas facile à faire.

D'habitude j'ai un peu peur de donner mon avis. J'espère que je ne vais pas te dire de bêtises: pour ton extrait,  si l'on suit les conseils qui sont donnés dans les  sites que j'ai montrés en lien, il y a un problème avec l’interaction personnage/environnement.

Ex:
Citation :
d'ambiance, ayant perdu tout ses repères. Il se faufila donc sur la piste de danse, parmis les danseurs. Il réalisa    

On comprend que ton personnage essai d'avancer à travers la foule, mais ça nous donne une idée vague.
Quant tu te déplaces dans une foule c'est rarement facile et encore moins quant tu es blessé. Comment fait-il pour passer cet obstacle de chair ? Il doit y avoir des moments où il touche des danseurs, croise des regards ect.

Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  22/10/2016

mlk.dmn  /  Homme invisible

LeChatquiflatule: J'avais cherché des articles dans ce genre là sur d'autres forums, en plus d'extraits de livre. Je ne trouvais pas vraiment ce que je voulais ou plutôt ce que je voulais faire ressentir. C'est vraiment une scène très importante que je devrais réussir à construire avec tout ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant.
Je te remercie pour les tiens que je viens juste de lire ^_^

[Structure] Ecrire une scène de poursuite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2