Nombre de messages : 137 Âge : 36 Pensée du jour : On verra. Date d'inscription : 20/11/2015 | Leti / Barge de Radetzky Ven 21 Oct 2016 - 3:25 | |
| Bonjour à tous Je me posais la question de l'opportunité de publier maintenant (en auto-edition) avec la vague "Harry Potter" qui fait le buzz et tout le monde ne parle plus que de ça ... Etant donné que mon roman est destiné à un public jeune... Je ne sais pas si quelqu'un d'autre s'est déjà posé la question sur ce forum. A ma place, attendriez-vous quelques mois que la fièvre soit passée? Enfin voilà |
|
|
Nombre de messages : 3108 Âge : 36 Localisation : High Fem Bitch Pensée du jour : Show me the monster inside of you Date d'inscription : 29/07/2012 | DC / Gueule d'ange et diable au corps Ven 21 Oct 2016 - 3:25 | |
|
|
| Invité / Invité Ven 21 Oct 2016 - 4:30 | |
| Euh, mais en quelle année sommes-nous ? |
|
|
Nombre de messages : 464 Âge : 31 Localisation : Entre ton idée et la mienne. Pensée du jour : À trop s'investir, on finit par être déçu. Date d'inscription : 29/05/2016 | Neilou / Pour qui sonne Lestat Ven 21 Oct 2016 - 4:36 | |
| Nous sommes en 2016 avec la sortie d'Harry potter et l'enfant maudit ! Pour répondre à la question : si à chaque sortie Epic, les auteurs prenaient patience, ils ne publieraient jamais rien ! Allez, courage ! |
|
|
Nombre de messages : 137 Âge : 36 Pensée du jour : On verra. Date d'inscription : 20/11/2015 | Leti / Barge de Radetzky Ven 21 Oct 2016 - 4:48 | |
| Oui... Je fais un peu une fixette sur HP étant donné que j'en étais une fervente lectrice quand j'étais plus jeune et je sais ce que c'est que de ne lire que ça au moment où ça sort et de passer à côté du reste... |
|
|
Nombre de messages : 464 Âge : 31 Localisation : Entre ton idée et la mienne. Pensée du jour : À trop s'investir, on finit par être déçu. Date d'inscription : 29/05/2016 | Neilou / Pour qui sonne Lestat Ven 21 Oct 2016 - 4:57 | |
| Figure toi que je n'ai pas lu HP avant que mon homme ne me pousse à regarder les films parfois 4x sur la semaine !!! Alors, n'oublie pas que toute la population ne serait pas collée aux lettres de ce récit. Donne-toi une chance ! |
|
|
| Invité / Invité Ven 21 Oct 2016 - 6:29 | |
| ET comme par harsard j'ai achetée the cursed child ce matin en VF bien sur et je l'ai fini cet après midi (tout en écrivant bien sur !) Bonne journée/soirée en fonction de l'heure ou vous lirez ce commentaire !
Une ado qui est partit à écrire un bouquin. Clique la =>http://jeunesecrivains.superforum.fr/t45208-suis-moi-si-tu-veux-vivre Geek à plein temps, SF dans mes romans ! firefox mais pas comme le moteur de recherche ! Bretonne a vie. (Passe en vitesse lumière) Au plaisir de te commenter ! |
|
|
| Invité / Invité Ven 21 Oct 2016 - 17:07 | |
| Leti rien ne t'empêche de publier. De plus je sais pas si sur ce forum tu peux te faire de la publicité. Tu peux en profiter... Si jamais ton livre sera disponible en format kindle et que l'histoire m'intéresse je serais ton premier lecteur! |
|
|
| Invité / Invité Ven 21 Oct 2016 - 18:53 | |
| le forum n'est pas un couloir de métro
|
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Ven 21 Oct 2016 - 19:56 | |
| - Leti a écrit:
- A ma place, attendriez-vous quelques mois que la fièvre soit passée?
Tu peux toujours attendre quelques mois, ça te laissera le temps de retravailler ton texte Mais ne te fais pas d'illusion. Une fièvre est toujours remplacée par une autre. C'est la loi du business (des maisons d'édition). Il n'y a jamais de moment idéal pour sortir un bouquin. La concurrence est rude, quoiqu'on fasse |
|
|
Nombre de messages : 4688 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 13/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Ven 21 Oct 2016 - 20:10 | |
| Surfer sur la vague des tendances, oui, pourquoi pas, ça peut faire du bien. Mais la vraie question ici est... est-ce que ton roman est prêt ? Déjà, voguer sur la vague Harry Potter and the Cursed Child, c'est difficile : ça touche un public bien particulier de fans, des lecteurs qui ne sont plus si jeunes. Il ne faut pas oublier que ce livre n'est pasun roman mais le script d'une pièce de théâtre. Deuxièmement, les livres destinés aux jeunes vont plutôt être vendus dans les librairies (gage de sécurité pour les parents, visibilité...), et pas vraiment sur le net, même si cette tendance est en train de changer doucement. Autopublier des romans jeunesse sans avoir ne serait-ce qu'une toute petite communauté me semble un pari risqué même en comptant la vague Harry Potter. Enfin, il faut se demander si ton roman est prêt, est-ce qu'il est vraiment terminé, corrigé, réécrit ? Une auto-publication, pour marcher, ne peut pas trop se faire sur un coup de tête en espérant profiter du remous temporaire qu'a créé Harry Potter. Surtout, auto-publier, c'est du travail, beaucoup de boulot de promo, sans parler de la création de A à Z du livre. Bref, réfléchis bien. |
|
|
Nombre de messages : 479 Âge : 31 Date d'inscription : 21/02/2016 | Livia K. / Pour qui sonne Lestat Ven 21 Oct 2016 - 20:12 | |
| Je plussoie Molly comme Red-Scarf.
Rien à ajouter si ce n'est : il y a 35 000 nouveautés publiées chaque année... ton roman ne sera jamais tout seul de toute façon (et 35 000 sans compter l'auto-édition en plus). |
|
|
Nombre de messages : 1145 Âge : 45 Localisation : Quelque part, dans ma tête... Pensée du jour : Euh... Date d'inscription : 12/03/2016 | Lily M / Effleure du mal Ven 21 Oct 2016 - 22:02 | |
| Après je peux comprendre que Leti se pose la question, depuis quelques jours, sur mon fil d'actu instagram par exemple, je ne vois que le nouveau HP... |
|
|
Nombre de messages : 137 Âge : 36 Pensée du jour : On verra. Date d'inscription : 20/11/2015 | Leti / Barge de Radetzky Sam 22 Oct 2016 - 1:29 | |
| Il est déjà presque fini ( je l'ai retravaillé pendant de longs mois) et tout changement que je lui apporterais désormais ne viendra que des remarques et suggestions que l'on pourra me faire... J'ai posté un extrait sur la section "romans", ( Durendal ) Merci pour tes conseil Red Scarf , mais comme dit Lily M en fait pour moi il s'agissait plus déviter le tsunami que de surfer dessus |
|
|
Nombre de messages : 68 Âge : 38 Date d'inscription : 24/01/2015 | zadigsab / Clochard céleste Ven 28 Oct 2016 - 6:12 | |
| Cela dépend du sujet de la publication. Mon livre sort cette semaine et il n'a rien à voir avec Harry Potter. Si c'était un livre de sorciers ou autre lié à HP je me poserais la question! |
|
|