Nombre de messages : 309 Âge : 21 Localisation : Devant l'ordi, sur word... Date d'inscription : 06/03/2016 | jouska / Tapage au bout de la nuit Dim 20 Nov 2016 - 9:12 | |
| J'ai décidé d'écrire mon synopsis (dévoilant la fin), mais c'est un gros roman (240 pages A4 en arial 12, pour vous donner une idée) où il se passe beaucoup de choses... Je ne sais pas comment m'y prendre ! Vous n'auriez pas une sorte de "plan" à me conseiller ? |
|
Nombre de messages : 309 Âge : 21 Localisation : Devant l'ordi, sur word... Date d'inscription : 06/03/2016 | jouska / Tapage au bout de la nuit Sam 26 Nov 2016 - 13:56 | |
| J'ai écrit mon synopsis (pas si détaillé que ça), qu'en pensez vous ? - spoiler:
La vie de Stella, 14 ans, change le jour où elle se fait enfin adopter. Elle a désormais une nouvelle famille, à laquelle il lui faudra s’habituer, et deux compagnes : une chienne et une jeument aveugle, Kâline. Stella va affectionner la jument et se fixer un but : gagner un concours de CSO avec elle. Pour cela, il lui faudra créer un lien puissant avec Kâline, la débourrer et apprndre à monter. En parallèle, elle fera sa rentrée dans son nouveau lycée, avec une amie précieuse, et sera confrontée à quelques problèmes, qu’elle réussira tout de même à surmonter. Elle rencontrera des lycéens, de nouveaux amis et, au contraire, trois filles qui ne la portent pas dans leur coeur… Son parcours dans le monde du cheval, de la compétition et du CSO sera semé d’embûches : une rivale voudra sa perte ! Entre les histoires de coeur, les amis, le lycée, l’équitation et les mauvais coups de sa rivale dans tous ces domaines, Stella ne sera pas au bout de ses peines ! Mais c’est grandie qu’elle se sortira de ces situations délicates et finira par réaliser son rêve : décrocher une médaille d’or à un championnat de CSO, juchée sur sa jument aveugle.
Ce n'est pas trop court ? |
|