PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 

 [NaNoWriMo] NaNoWriMo 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je me suis scrabouillé les yeux pour arriver à 3 000 mots, je suis contente. Même si y'en manque dix milles.
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3108
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Day 8: + 1724 = 13979 mots en tout
Day 9: + 1784 = 15763 mots en tout
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1971
   Âge  :  50
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Nano en pause pour moi, j'ai reçu les corrections de mon roman à paraitre en février à boucler... Dès que c'est fait, je m'y remets, objectif revu à 18'000-20'000 mots, du coup.
http://www.delphine-laurent.com/ En ligne
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'avais pas mis à jour depuis quelques temps, après calculs : ça fait du bien cette remontée soudaine. Même si je suis toujours à la masse :mrgreen:
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Il faut que j'arrête de m'esquinter sur des idées qui ne marchent pas et que je reparte sur des scènes qui coulent un peu plus de source.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Chouette, chacun arrive à trouver une certaine motivation, selon ses objectifs et ses moyens ! Je suis ravie de voir votre progression, ça me motive, moi. Peu importe le compte final, c'est la régularité et l'assiduitié qui importe. Et bien sûr la fierté personnelle d'avoir VAINCU ses craintes.

J'ai passé le cap des 10 000 et je suis joie :woowoo: Mon objectif était de 20 000 mots et j'espère arriver à le dépasser d'ici une semaine. Dans ce cas, je le réviserai à 30 000 ! Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Ha !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Flocolat a écrit:
Où en êtes-vous? Êtes-vous toujours aussi motivés? Avez-vous défoncé votre wordcount? Avez-vous abandonné?
Un bilan de vote expérience jusqu'à maintenant est le bienvenu!
Avancée régulière de mon côté, je me tiens à faire 2 sessions et 2300/2500 mots par jour (sauf we), ça marche plutôt bien. Du coup même si des fois je pourrais écrire plus, je garde mes idées pour le lendemain, sinon je réfléchis à ce que je pourrais écrire, à ce qui découle logiquement (je n'ai pas de plan précis, juste une idée globale de l'histoire et de la trajectoire de mes persos).

Quod a écrit:
Et je constate la justesse de ce que disais Choupi : travailler plusieurs textes plutôt qu'un seul roman permet de "zapper" de l'un à l'autre selon son humeur, ce qui aide à ne pas être (trop) bloqué.
Autre truc dans le même ordre d'idée : avoir plusieurs persos principaux (avec des caractères / trajectoires différents), et donc plusieurs points de vue. Du coup on peut passer de l'un à l'autre quand on se fatigue de l'un... c'est ce que je fais, ça me réussit bien. Wink

Bravo à tous ceux qui avancent régulièrement !
Pour les autres, courage, je pense que le plus important c'est d'avoir une certaine régularité, même si on écrit peu, il faut essayer de prendre l'habitude d'écrire tous les jours (ou tous les deux jours si c'est trop compliqué, mais il faut s'y tenir). Même si c'est juste un paragraphe par jour, l'important c'est de prendre l'habitude ! Ensuite ça devient beaucoup plus facile, ensuite notre corps et notre esprit savent que vous avez pris l'habitude, et vous réussirez à écrire plus et régulièrement...
Et aussi, comme disait DC je crois, faut pas avoir peur d'écrire mal parfois, vous pourrez reprendre tout ça lors de la réécriture ! (évidemment, moins on écrit de connerie moins on a de travail ensuite, mais l'essentiel est d'écrire !) :-)
 
Choupi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  275
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  18/12/2015
    
                         
Choupi  /  Autostoppeur galactique


Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'ai besoin de me fixer des objectifs.
Au début, je m'étais fixée 1 500 mots par jour. Quand j'ai vu que j'y arrivais, j'ai arrêté de compter et c'est là que j'ai beaucoup moins écrit. Alors je vais me refixer des objectifs par jour. Par exemple, hier c'était : dépasser les 10 000 mots et j'en étais à 10 497. Aujourd'hui, ce sera d'atteindre les 13 000 mots.
Ou alors, c'est de me dire pour telle séance de travail, je bosse ça et je ne m'arrête pas tant que je n'ai pas fini. Ça m'oblige à gratter si je veux avancer.
C'est apparemment le seul truc qui fonctionne pour moi ...

Je constate aussi qu'au début, j'étais très inspirée et je rajoutais beaucoup de détails que je ne vais surement pas garder. Alors que maintenant, je vais plus à l'essentiel. Mes scènes sont moins longues et je sens qu'il manque des choses (je suis passée de 2 000 à 550 mots pas scène). Ça m'inquiète un peu. J'ai pas envie de finir le mois à ne pas savoir quoi écrire et à bâcler mes idées ...
http://judkamiklos.jimdo.com/
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7925
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


2861 !
Pour l'instant les choses évoluent bien.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Choupi a écrit:
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'ai besoin de me fixer des objectifs.
Au début, je m'étais fixée 1 500 mots par jour. Quand j'ai vu que j'y arrivais, j'ai arrêté de compter et c'est là que j'ai beaucoup moins écrit. Alors je vais me refixer des objectifs par jour.  
Pareil, je pense que si je ne me fixais pas d'objectifs je n'avançerai pas toujours bien... Des fois je vois que j'ai un peu de mal à avancer, genre je fais une session à 1200 mots et je n'en suis qu'à 700, mais comme je sais qu'il FAUT que je fasse 1200, alors je me force, et même si le résultat n'est pas toujours parfait et bien j'arrive à avancer (en me disant que j'arrangerai ça en réécriture), et des fois je suis ré-inspirée et je fais bcp + que prévu...
Quoi qu'il en soit, oui, les objectifs par jour/session perso ça m'aide Wink
(et ce qui aide aussi c'est de faire de petites sessions, au bout d'1h environ, parfois 1h30, je sèche si je n'arrive pas à faire une pause)

Citation :
Je constate aussi qu'au début, j'étais très inspirée et je rajoutais beaucoup de détails que je ne vais surement pas garder. Alors que maintenant, je vais plus à l'essentiel. Mes scènes sont moins longues et je sens qu'il manque des choses (je suis passée de 2 000 à 550 mots pas scène). Ça m'inquiète un peu. J'ai pas envie de finir le mois à ne pas savoir quoi écrire et à bâcler mes idées ...
Là, il y a deux scénarios... soit ton écriture est du genre rapide et efficace, avec des scènes courtes, et au début quand tu rajoutais des détails c'était forcé ; soit tu manques un peu d'inspiration pour faire + (ou tu as la pression du nano du coup tu veux avancer à tout prix)... dans le 1er cas, tu finiras quand tu finiras, tant pis si tu finis pas à 50 000 ; dans le 2e cas, avances comme tu peux, et quand tu auras fini tu reviendras sur tout ça pour rajouter des trucs, ça fera partie de la réécriture...
Moi-même au fur et à mesure je vois qu'il y a des choses qu'il faudra que je rajoute, et/ou que je développe, c'est pas grave ! Wink
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3108
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Hier j'ai craché que 1020 mots ce qui m'a fait boucler à 16783 mots, soit seulement 113 mots d'avance. Là où j'ai pu être à un moment à +1753... Elle aura été bien douloureuse cette deuxième semaine, trop d'occupations a coté, trop peu de motivation...
Et un long week-end avec du monde à la maison, je sais pas trop quand est ce que je pourrais cracher ces mots...

Ouuuh va falloir que je m'accroche et cravache comme pas possible lors de la 3e semaine, car je sens que je vais avoir pas mal de mots de retard moi...
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3108
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Allez, stop à + 2074 mots. Total a 18857 mots
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Impossible pour moi d'écrire depuis trois jours, non pas que l'inspiration ne soit pas là, mais impossible de me poser plus de cinq minutes pour écrire. Je pense essayer de rattraper un peu aujourd'hui et surtout demain, vu que j'ai quelques heures de train devant moi.
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3108
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


283 mots en plus, 19140 mots en tout
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Rien écrit de la journée. Grosse flemme.
Quand même envie de poster une connerie.

Le ding de fin des word-sprints:
 

 [NaNoWriMo] NaNoWriMo 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-