Nombre de messages : 1659 Âge : 45 Date d'inscription : 05/05/2015 | Alice de Castellanè / Fiancée roide Ven 16 Sep 2016 - 18:44 | |
| Il est venu le temps pour moi de vous présenter mes modestes réalisations. - Revue Dissonances #35:
Octobre 2018 Suite à l'appel à textes sur le thème de la « La Honte », ma très courte (et très dense) nouvelle Faux pas est parue dans cette revue très réputée.
- Éditions Vermiscellanées:
Juin 2018 Dans l'anthologie « 99 variations façon Queneau », vous retrouverez ma variation Giono, un pastiche de l'auteur sur le thème d'une mémé, d'une robe de chambre à fleurs bleues et d'un lampadaire cassé. Entre autre.
- La librairie des inconnus éditions:
Octobre 2017 « Silence... je vis ! » Je n'ai pas choisi d'être autiste. C'est lui qui m'a choisi ! Un recueil de poèmes et de nouvelles consacrés à l'autisme. Vous y retrouverez ma nouvelle L'abomination des perroquets.
- Rooibos éditions:
Octobre 2017 Dans l'anthologie « Comme un poisson hors de l’eau », vous retrouverez ma nouvelle La fiancée du Bubble Club.
- Prix Émilien Lépingle:
Septembre 2017 Ma nouvelle Le sacre du printemps vient d'être récompensé par le prix Émilien Lépingle dans le cadre du concours des « Deux Zeppelins ».
- Revue Gandahar n°9:
Juillet 2017 Suite à l'appel à textes « Paradoxes temporels », ma nouvelle Anatomie d'une obstination est parue dans cette célèbre revue de l'imaginaire (Science-fiction, fantasy, fantastique).
- Éditions Arkuiris:
Juin 2017 Dans l'anthologie « Entre rêves et irréalité », vous retrouverez ma nouvelle Ivresses.
- Éditions Nutty Sheep:
Février 2017 Spécial Saint-Valentin, dans « Les histoires d'amour finissent mal », retrouvez ma courte nouvelle Le mariage d'outre-tombe. Ce texte avait été réalisé ici-même dans le cadre de la Roulette Russe !
- Éditions Jacques Flament:
Septembre 2016 Dans le Coffret no 1 du « Double-Mixte », retrouvez ma micro-nouvelle Plaf !. Il s'agit d'un coffret contenant 24 cartes postales à lire et à envoyer ou collectionner.
- Éditions Jacques Flament:
Septembre 2016 Dans l'anthologie « La Folie », ma courte nouvelle L'indifférence des astres, texte réalisé dans le cadre de la Roulette Russe ici même !
Dernière édition par Alice de Castellanè le Mer 31 Oct 2018 - 22:23, édité 15 fois |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Sam 17 Sep 2016 - 10:04 | |
| Félicitations Alice ! Quel succès ! Je suivrai attentivement ton parcours... |
|
|
Nombre de messages : 1659 Âge : 45 Date d'inscription : 05/05/2015 | Alice de Castellanè / Fiancée roide Sam 17 Sep 2016 - 13:29 | |
| Merci Molly Succès très modeste, ce ne sont que des nouvelles éparpillées ! Mais c'est un début (je l'espère) ! |
|
|
Nombre de messages : 14913 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Sam 17 Sep 2016 - 13:32 | |
| bravo ! tu es tonique tu sais expédier tes textes là où ils peuvent l'être... et ça te réussit |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Sam 17 Sep 2016 - 17:38 | |
|
|
Nombre de messages : 1659 Âge : 45 Date d'inscription : 05/05/2015 | Alice de Castellanè / Fiancée roide Sam 17 Sep 2016 - 18:29 | |
| Merci Oui Séléné.C, j'ai (enfin) compris quel genre d'AT il valait mieux privilégier. Et comme j'envoie aussi beaucoup de textes, j'essuie aussi beaucoup de refus. Mais c'est le jeu |
|
|
Nombre de messages : 5431 Âge : 29 Localisation : L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale... Date d'inscription : 30/05/2012 | Duvodas / Buffalo Bic Sam 17 Sep 2016 - 19:04 | |
| Félicitations pour ces succès aux quatre vents. C'est ainsi que ton nom se fera connaître à travers tout le paysage littéraire. Cela étoffera une bibliographie susceptible de favoriser des publications de plus grandes ampleur auprès des éditeurs. ça jour toujours un rôle important. |
|
|
Nombre de messages : 905 Âge : 35 Pensée du jour : Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites Date d'inscription : 01/08/2015 | Nedjma / Bile au trésor Dim 18 Sep 2016 - 14:30 | |
| Bravo Alice pour ces publications ! Je trouve aussi que c'est une bonne idée de se lancer dans divers projets, comme ça. Récemment j'ai pris la même décision concernant les appels à texte : en tous cas, ça semble te réussir ! |
|
|
Nombre de messages : 1659 Âge : 45 Date d'inscription : 05/05/2015 | Alice de Castellanè / Fiancée roide Dim 18 Sep 2016 - 18:52 | |
| Merci à vous deux Je ne sais pas si ces modestes succès vont m'aider plus tard. Je sais par contre que ça me permet d'aiguiser mon style, de travailler encore et encore et puis de me frotter à ce monde de l'édition que je découvre peu à peu. C'est toujours ça de pris Quant aux AT, je suis les bons conseils de Florence_C : http://www.florence-cochet.com/at-et-concours |
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Dim 18 Sep 2016 - 19:54 | |
| Bonjour et félicitations ! J'ai aussi une micro-nouvelle parue dans ce même coffret. L'Art des Pauvres. - Citation :
- Aux éditions Jacques Flamant :
Dans le Coffret no 1 du « Double-Mixte », retrouvez ma micro-nouvelle Plaf !. Il s'agit d'un coffret contenant 24 cartes postales à lire et à envoyer ou collectionner I love you Sortie début septembre 2016. En vente uniquement sur le site de l'éditeur, => ici ! Mais je n'en ai pas parlé ici, étant surtout préoccupée par mon roman, ma nouvelle steampunk à paraître chez Boz'Dodor, mon autre nouvelle chez Nutty Sheep et mes deux albums jeunesse aux éditions du Dahu. Par contre, j'avais tenté au milieu de tout ça l'appel à textes "Entre rêves et irréalité", et ma nouvelle n'a pas été retenue. Il faudra que je la remanie à l'occasion. |
|
|
Nombre de messages : 1659 Âge : 45 Date d'inscription : 05/05/2015 | Alice de Castellanè / Fiancée roide Lun 19 Sep 2016 - 0:48 | |
| Ah, chouette ! une copine de coffret je me réjouis de te lire ! |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Lun 19 Sep 2016 - 9:44 | |
| Ravie d'avoir pu t'aider. |
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Lun 19 Sep 2016 - 11:31 | |
| - Alice de Castellanè a écrit:
- Ah, chouette ! une copine de coffret je me réjouis de te lire !
J'ai acheté les deux coffrets. Ce qui est dommage, c'est que je ne risque pas d'envoyer les cartes (sinon mes coffrets seront incomplets). |
|
|
Nombre de messages : 11 Âge : 53 Localisation : Toulouse Pensée du jour : La déraison adoucit la peau et fluidifie le sang, vous pouvez en abuser. Date d'inscription : 10/11/2016 | Christian Chaplin / Homme invisible Ven 11 Nov 2016 - 10:12 | |
| J'aime beaucoup les nano-nouvelles Court, incisif ! |
|
|
Nombre de messages : 1659 Âge : 45 Date d'inscription : 05/05/2015 | Alice de Castellanè / Fiancée roide Sam 12 Nov 2016 - 13:00 | |
| Merci Christian La dernière paraîtra (déjà) vendredi prochain ! |
|
|
|
|