Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Ven 9 Sep 2016 - 11:34 | |
| Bonjour les amis. Et voilà c'est mon tour maintenant... Je reviens après quelques mois d'absence sur le forum avec en poche la sortie de mon nouveau roman : Le murmure des oubliés. J'en profite pour remercier le forum des jeunes écrivains car c'est ici que j'ai rencontré mon éditeur L'ivre-book. Je vous présente mon bébé dont la couverture a été réalisé par Vael Cat. Titre : Le murmure des Oubliés Auteur : Pinel Jean-Gil Type: roman Genre : Fantasy Public : adultes / adolescents Éditeur : L'ivre-book Nombre de pages : 154 Disponibilité : ebook ( epub, kindle...) C'est un roman de Fantasy en plusieurs tomes. Ici sort le premier mais l'ensemble est déjà écrit. J'avais fait le choix d'en écrire la totalité avant de la proposer à l'édition, et j'avoue que maintenant il y a une forme de libération incroyable. Il sera en 3 ou en 4 tomes en fonction de la découpe car le dernier tome est assez conséquent. Présentation : L’île aux morts était à l’origine un cimetière qui aurait dû rester secret tant les trépassés qui constituaient son sol étaient la honte de toute une civilisation. D’après les légendes, on disait cette terre maudite, mais les histoires de magie et les richesses qu’elle renfermait engendraient une exaltation incroyable. À chaque génération, de nouveaux pirates tentaient de la découvrir, ce que réussit à faire un jour Oc'ran... Jean-Gil Pinel nous sert un récit sombre et violent psychologiquement et entraîne son personnage dans une descente aux enfers certaine. Le tome 1 est sorti il y a une semaine maintenant, reste plus qu'à suivre l'aventure, les retours de lecteurs. Alors je croise les doigts et n'hésiterai pas à vous faire part de cette expérience. A très vite et si vous le lisez dites moi tout...... |
|
|
Nombre de messages : 5431 Âge : 29 Localisation : L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale... Date d'inscription : 30/05/2012 | Duvodas / Buffalo Bic Ven 9 Sep 2016 - 12:41 | |
| Félicitations pour cette première parution ! Le spitch est cool et l'illustration, accrocheuse. Cette illustratrice a toujours autant de talent ! Longue vie et prospérité à ton œuvre, donc ! |
|
|
Nombre de messages : 479 Âge : 31 Date d'inscription : 21/02/2016 | Livia K. / Pour qui sonne Lestat Ven 9 Sep 2016 - 13:04 | |
| Je plussoie, ce pitch est vraiment sympa ! Je me laisserais peut-être tenter ! |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Ven 9 Sep 2016 - 13:06 | |
| Bonne route à ton texte. 😊 |
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Ven 9 Sep 2016 - 13:16 | |
| Merci beaucoup. Je croise les doigts pour que ça plaise. On écrit toujours pour faire voyager et ressentir nos émotions aux autres. Vael Cat a fait un travail que j'adore. Elle a parfaitement faire ressortir l'ambiance et la couleur de l'histoire. et c'est vrai Duvodas, avec elle on est rarement déçu. |
|
|
Nombre de messages : 1145 Âge : 45 Localisation : Quelque part, dans ma tête... Pensée du jour : Euh... Date d'inscription : 11/03/2016 | Lily M / Effleure du mal Ven 9 Sep 2016 - 13:28 | |
| Oh oui alors, la couverture accroche l'oeil et le résumé donne envie ! je regrette de ne pas avoir de liseuse... Je te souhaite le meilleur |
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Ven 9 Sep 2016 - 13:33 | |
| Merci Lily M c'est gentil. Ps : tu peux le lire sur un ordi avec un logiciel gratos.. je dis ca je dis rien |
|
|
Nombre de messages : 1145 Âge : 45 Localisation : Quelque part, dans ma tête... Pensée du jour : Euh... Date d'inscription : 11/03/2016 | Lily M / Effleure du mal Ven 9 Sep 2016 - 13:46 | |
| Tu as raison de le préciser et j'ai déjà essayé pour un autre roman et vite abandonné je passe déjà tellement de temps devant ce pc, que je préfère lire sur un support papier |
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Ven 9 Sep 2016 - 14:00 | |
| Je comprends oui, faut pas rougir !!! lol |
|
|
Nombre de messages : 4113 Âge : 52 Date d'inscription : 15/04/2013 | Asyne / L'ivre de la jungle Ven 9 Sep 2016 - 14:37 | |
| Comme les autres, j'aime bien cette couverture et la présentation, ça donne envie. Je te souhaite une très belle suite ! |
|
|
Nombre de messages : 905 Âge : 35 Pensée du jour : Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites Date d'inscription : 01/08/2015 | Nedjma / Bile au trésor Ven 9 Sep 2016 - 14:51 | |
| Une présentation qui fait envie! Bravo |
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Ven 9 Sep 2016 - 15:05 | |
| C'est adorable. On a toujours plein de doutes qui rongent l'esprit lors de la sorti d'un texte, d'une couv' qui nous tient à cœur. Alors ça me fait plaisir de lire déjà ça même si la suite reste énigmatique. Pour ceux qui le liront, qu'ils me disent ce qu'ils en pensent qu'on puisse en parler en MP ou dans une partie privée pour pas spoiler. L'histoire est sombre et ce qui m'a plu en l'écrivant c'est qu'elle tourne énormément autour de la psychologie du personnage et de son évolution. C'est une fantasy du coup un peu différente. Elle se rapporterait plus au style de l'assassin royal de Robin Hobb... Bref faudra certes lire tous les tomes pour en connaitre l'issue ( évidement ) mais l'avantage c'est que tout est déjà écrit... il n'y aura pas a attendre des années |
|
|
Nombre de messages : 1012 Âge : 45 Localisation : O moun païs Date d'inscription : 12/02/2014 | Zetta / Effleure du mal Ven 9 Sep 2016 - 15:51 | |
| La couverture est flippante... Beaucoup de succès à ton livre ! |
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Sam 10 Sep 2016 - 10:35 | |
| Merciiiii |
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Mar 13 Sep 2016 - 9:32 | |
| C'est dur et excitant à la fois! Ça fait deux semaines maintenant que le roman est sorti et je guette les moindres pages google à la recherche d'un com' , d'une critique. Je le vois peu à peu apparaître sur de nouvelles plateformes même sur des formes où il est en lecture mais rien ne reviens aux oreilles . Alors je regarde les classements ventes sur Amazon entre autres. Ça monte, ça descend.. bref, c'est excitant mais durrrrrrrr |
|
|