Nombre de messages : 158 Âge : 32 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 09/04/2016 | baptiste.p / Tycho l'homoncule Ven 2 Sep 2016 - 8:23 | |
| Bonjour à toutes et à tous, J'ai soumis mon manuscrit à plusieurs maisons d'édition et j'ai eu un retour aujourd'hui d'une ME qui demandait lors de la soumission l'envoie des 3 premiers chapitres ainsi que le denier. Chose faite, elle est revenue vers moi pour me proposer d'envoyer mon manuscrit entier à son comité de lecture. Jusque là tout va bien mais...oui car il y a un mais. Elle me fait part que mon texte contient quelques répétitions, des dialogues à supprimer etc...pourquoi pas j'ai envie de dire...j'ai énormément travaillé sur le texte avec des professionnels mais rien n'est jamais parfait. Elle me propose donc, en parallèle, de m'aider à améliorer mon texte en la payant... évidement ! Et tout ça pour une soumission à d'autres maisons d'éditions pour une publication papier cette fois-ci. Je lui demande alors pourquoi pas dans sa maison d'édition car c'est un peu le but quand même. Elle me répond qu'elle est juste maison et qu'elle doit éviter de trop publier. Je veux bien comprendre mais alors pourquoi accepter les soumissions... Je trouve cette méthode assez étrange. Accepter pour une publication numérique dans sa propre maison d'édition puis, plus loin dans le mail, proposer son aide contre une somme d'argent pour une publication papier chez un confrère...Je me dis que la personne sait qu'on rêve tous d'être publié en papier donc c'est l'argument de choc pour tenter de me convaincre et payer pour...je ne sais pas vraiment quel genre de correction ? Jugé sur 3 petits chapitres en plus... Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par baptiste.p le Ven 2 Sep 2016 - 8:45, édité 3 fois |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 2 Sep 2016 - 8:29 | |
| Elle te propose une prestation qui n'a rien à voir avec le travail d'un éditeur. Tu t'es adressé à un éditeur, non à un agent littéraire ou à un correcteur professionnel. |
|
|
Nombre de messages : 158 Âge : 32 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 09/04/2016 | baptiste.p / Tycho l'homoncule Ven 2 Sep 2016 - 8:34 | |
| - Séléné.C a écrit:
- Elle te propose une prestation qui n'a rien à voir avec le travail d'un éditeur.
Tu t'es adressé à un éditeur, non à un agent littéraire ou à un correcteur professionnel. Merci pour cette réponse rapide. Je suis d'accord avec toi, cette méthode est vraiment étrange et assez troublante... |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 2 Sep 2016 - 8:39 | |
| Je vois sous ton profil que tu es aux USA (je n'avais pas fait attention à ce détail tout à l'heure) Les agents littéraires sont plus fréquents là-bas qu'en France Tu devrais peut-être demander des éclaircissements ? (enfin.. ça dépend où se situe la ME en question, justement !)
Dernière édition par Séléné.C le Ven 2 Sep 2016 - 8:40, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 158 Âge : 32 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 09/04/2016 | baptiste.p / Tycho l'homoncule Ven 2 Sep 2016 - 8:39 | |
| - Séléné.C a écrit:
- Je vois sous ton profil que tu es aux USA (je n'avais pas fait attention à ce détail tout à l'heure)
Les agents littéraires sont plus fréquents là-bas qu'en France Tu devrais peut-être demander des éclaircissements ? J'habite à Los Angeles mais mon manuscrit est en français et a été envoyé à des ME française |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 2 Sep 2016 - 8:41 | |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Ven 2 Sep 2016 - 8:41 | |
| C'est du compte d'auteur déguisé. A ta place, je fuirais. |
|
|
Nombre de messages : 158 Âge : 32 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 09/04/2016 | baptiste.p / Tycho l'homoncule Ven 2 Sep 2016 - 8:53 | |
| - Molly a écrit:
- C'est du compte d'auteur déguisé. A ta place, je fuirais.
Compte d'auteur déguisé mais qui, contrairement aux comptes d'auteurs assumés, tu n'es même pas sur d'être publié, |
|
|
Nombre de messages : 674 Âge : 45 Date d'inscription : 12/07/2016 | Valéry K. / Hé ! Makarénine Ven 2 Sep 2016 - 9:45 | |
| Pareil que les autres : ça flaire plus l'arnaque qu'autre chose... |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Ven 2 Sep 2016 - 10:01 | |
| Pareil que les autres... |
|
|
Nombre de messages : 158 Âge : 32 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 09/04/2016 | baptiste.p / Tycho l'homoncule Ven 2 Sep 2016 - 17:59 | |
| Merci encore pour vos réponses. Je suis rassuré ! Si certains sont intéressés par le nom de cette maison d'édition, faites le moi savoir ! |
|
|
Nombre de messages : 1224 Âge : 31 Localisation : Moselle Pensée du jour : Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand Date d'inscription : 03/09/2014 | Merydhia / Tentatrice chauve Dim 4 Sep 2016 - 18:47 | |
| Ça me fait un peu penser à Edilivre qui propose une correction mais payante. Méfiance en tout cas. A ta place, je ne donnerais plus suite, ça sent pas bon cette histoire quand même |
|
|
Nombre de messages : 1448 Âge : 33 Localisation : Sous l'éclipse Pensée du jour : "When gender is a social construct, but being fat is genetics" Date d'inscription : 08/12/2015 | Irvyn / No fun allowed Dim 4 Sep 2016 - 18:55 | |
| Juste pour information, pourrais-tu donner le nom de cet éditeur (ou en MP, si jamais). Juste que ces méthodes de soumission m'en rappelle une à qui j'ai envoyé un manuscrit. Du coup, autant savoir directement que ce ne sera pas possible |
|
|
Nombre de messages : 158 Âge : 32 Localisation : Los Angeles Date d'inscription : 09/04/2016 | baptiste.p / Tycho l'homoncule Dim 4 Sep 2016 - 18:59 | |
| - Ryvem a écrit:
- Juste pour information, pourrais-tu donner le nom de cet éditeur (ou en MP, si jamais). Juste que ces méthodes de soumission m'en rappelle une à qui j'ai envoyé un manuscrit. Du coup, autant savoir directement que ce ne sera pas possible
Hello ! Pas de soucis, je viens de t'envoyer un MP. |
|
|