Nombre de messages : 1145 Âge : 45 Localisation : Quelque part, dans ma tête... Pensée du jour : Euh... Date d'inscription : 11/03/2016 | Lily M / Effleure du mal Mar 27 Sep 2016 - 15:50 | |
| Ah oui, j'ai aussi ces moments d'absences dont tu parles, LauraMoods. C'est pour ça que j'évite d'écrire le premier jet sur le pc, sinon, quand ces moments arrivent, j'ai tendance à aller voir mes mails, faire un tour sur le forum... au moins, avec mon cahier et mon stylo, je n'ai pas de distraction, du coup, le moment passe plus vite et je me recentre mieux. |
|
|
Nombre de messages : 205 Âge : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2015 | LauraMoods / Autostoppeur galactique Mar 27 Sep 2016 - 16:13 | |
| C'est ça Lily ! Et du coup pour palier à ça je me suis installée un logiciel qui bloque les choses que je lui demande de bloquer. Comme ça plus de problème de procrastination (si seulement j'avais un peu de self-control...) ! |
|
|
Nombre de messages : 1145 Âge : 45 Localisation : Quelque part, dans ma tête... Pensée du jour : Euh... Date d'inscription : 11/03/2016 | Lily M / Effleure du mal Mar 27 Sep 2016 - 17:30 | |
| C'est une bonne idée, ce logiciel ! |
|
|
| Invité / Invité Mar 27 Sep 2016 - 18:18 | |
| Moi c'est genre 1 mot par semaine. |
|
|
| Invité / Invité Mar 27 Sep 2016 - 20:40 | |
| quand je suis en bonne, je tourne autour de 10 000 mots par semaine. |
|
|
Nombre de messages : 32 Âge : 110 Date d'inscription : 05/04/2016 | requisition / Petit chose Ven 30 Sep 2016 - 11:20 | |
| C'est déjà pas mal d'écrire tous les jours ! Il m'est impossible d'écrire quotidiennement et je dois tourner autour de 2000 mots par semaine ! x) |
|
|
Nombre de messages : 16 Âge : 42 Date d'inscription : 03/10/2016 | sandraloiguet / Homme invisible Lun 3 Oct 2016 - 10:13 | |
| 500 à 1000 mots par séance quotidienne d' une à deux heures. J'écris le soir. |
|
|
Nombre de messages : 542 Âge : 48 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 16/01/2014 | Kamandi / Gloire de son pair Lun 3 Oct 2016 - 11:00 | |
| Très variable, j'écris pas mal en vacances, j'ai du temps, je suis dispo psychologiquement et dans de meilleures dispositions pour laisser mon imaginaire travailler.
Là actuellement, c'est calme. J'ai écris 22 000 mots depuis janvier. Soit un peu plus de 2000 mots par mois en moyenne mais ça ne veut pas dire grand chose. |
|
|
Nombre de messages : 1 Âge : 36 Date d'inscription : 05/10/2016 | Cassem L / Début de partie Mer 5 Oct 2016 - 16:40 | |
| Je tourne à 2000 mots/semaine (et encore les bonnes semaines ) Écrire quotidiennement est encore un doux rêve pour moi. Je viens de commencer l'écriture de mon premier roman et le flux d'idées est encore dur à gérer dans mon esprit. Une fois rangé toute mes notes j'espère que ça sera mieux, mais je n'ai pas encore l'inspiration, surement dû à l'expérience de beaucoup ici Mais ça viendra |
|
|
Nombre de messages : 8 Âge : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2016 | l'écrivaine ratée / Magicien d'Oz Jeu 6 Oct 2016 - 19:14 | |
| Quand je suis plongée dans l'écriture d'un roman, je tente d'écrire au moins 1000 pages 4 ou 5 jours par semaine. Mais pour mon dernier roman, je l'ai écrit très rapidement: environ 330 pages en 2 mois. Un record pour moi. |
|
|
Nombre de messages : 905 Âge : 35 Pensée du jour : Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites Date d'inscription : 01/08/2015 | Nedjma / Bile au trésor Jeu 6 Oct 2016 - 20:59 | |
| - l'écrivaine ratée a écrit:
- Quand je suis plongée dans l'écriture d'un roman, je tente d'écrire au moins 1000 pages 4 ou 5 jours par semaine.
La vache, tu es imbattable ! |
|
|
| Invité / Invité Jeu 6 Oct 2016 - 23:24 | |
| Il y a un an, quand j'écrivais et que je n'avais pas de travail, je tournais à du 3500 mots par jour voir même plus. Je n'ai pas d'enfant donc je ne peux pas dire à combien je tournerai mais je pense que si un jour je réussie à en avoir un, je délaisserai l'écriture un temps... maintenant que je travaille, je suis limitée à du 6000 mots semaine. |
|
|
| Invité / Invité Ven 7 Oct 2016 - 7:48 | |
| J'ai ralenti mon rythme pour être plus attentif à la forme dès le premier jet, ça prend plus de temps mais c'est plus satisfaisant. (J'ai arrêté d'effacé sans arrêt ma production de la veille. Du coup, mine de rien, j'avance plus vite (que à reculons)) À 150 mots/jour |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Ven 7 Oct 2016 - 9:24 | |
| - Cassem L a écrit:
- Je tourne à 2000 mots/semaine (et encore les bonnes semaines )
Écrire quotidiennement est encore un doux rêve pour moi. Je viens de commencer l'écriture de mon premier roman et le flux d'idées est encore dur à gérer dans mon esprit. Une fois rangé toute mes notes j'espère que ça sera mieux, mais je n'ai pas encore l'inspiration, surement dû à l'expérience de beaucoup ici
Mais ça viendra Bonjour Cassem L, Merci de prendre connaissance des règles de la plateforme et de les respecter. Ton premier message sur le forum doit être ta présentation dans la partie ACCUEIL. Si tu manques d'idées ou de pratique, le guide de présentation peut t'aider. |
|
|
| Invité / Invité Lun 10 Oct 2016 - 18:23 | |
| Il y en a qui comptent leur nombre de mots ??? Mais enfin... la littérature ne peut pas se résumer à des chiffres ! La littérature, c'est avant tout un style, une intrigue, une atmosphère... Vraiment, je tombe des nues !
|
|
|