J'ai également une page Facebook, qui n'a rien à voir avec la littérature mais je pense que cela fonctionne pareil. C'est une page fan sur Michael Jackson, qui à maintenant plus d'un an, et j'en suis très fière, j'ai seulement 76 'fan' mais ce sont de personne fidèle qui commentent presque à chacun de mes post.
Donc pour avoir une vrai communauté je pense qu'il faut simplement laisser faire le temps, les gens viennent d'eux même et si ils trouvent la page satisfaisante ils la partageront, c'est en tout cas la 'méthode' que j'ai utilisé
Après rien n'empêche de faire de simple pub innocente et surtout très important, implicite. Si les gens voient que vous n'êtes intéressé que par les j'aimes ils ne viendront pas. Exemple tout bête:
Phrase numéro 1: " Hey tu peux aller voir ma page facebook et laisser un j'aime stp, si tu veut je fais pareil avec la tienne, le lien: ///"
Phrase numéro 2: "Hey ! J'ai vu sur ton profil que tu t'intéressait à Michael Jackson et j'ai justement une page Facebook fan, donc si ça t'intéresse tu peux vite fait passer voir, voici le lien: ///"
Vous allez naturellement aller voir la page de la phrase 2 mais certainement pas celle de la phrase 1 !
Voilà j'espère que mes conseils peuvent aider, j'ai pas une communauté très élevé sur Facebook, mais je me suis dis que ce serait peut-être utile à certain, byyye. ^^