Nombre de messages : 1149 Âge : 41 Date d'inscription : 14/11/2023 | Seb / Effleure du mal Sam 20 Avr 2024 - 9:32 | |
| Oui Maître Heckart me fait de l'œil régulièrement depuis une quinzaine d'année je dirais. Saint Jean de la Croix orbite un peu plus loin. Quand la gravité sera bonne ils vont me tomber dessus ^^ En ce moment je suis dans les Apophtegmes des pères du désert |
|
|
Nombre de messages : 1126 Âge : 51 Localisation : Paris 20 Date d'inscription : 04/08/2022 | josephcurwan / Effleure du mal Sam 20 Avr 2024 - 9:41 | |
| moi je lis les contes de grimm. |
|
|
Nombre de messages : 2 Âge : 61 Date d'inscription : 18/04/2024 | JCSchneider / Début de partie Sam 20 Avr 2024 - 10:12 | |
| 1. Black Boy – Richard Wright 2. Ressusciter – Christian Bobin 3. La grimace – Heinrich Böll 4. Océans – Yves Simon 5. Au sud de la frontière, à l’ouest du soleil – Haruki Murakami 6. Le grand hiver – Ismaïl Kadaré 7. Dans le silence du vent – Louise Erdrich 8. Les enfants de la Volga – Gouzel Iakhina 9. Suite française – Irène Némirovsky 10. Fin de combat – Karl Ove Knausgaard |
|
|
Nombre de messages : 1126 Âge : 51 Localisation : Paris 20 Date d'inscription : 04/08/2022 | josephcurwan / Effleure du mal Sam 20 Avr 2024 - 10:30 | |
| la présence pure, de bobin en poche poésie. à lire. |
|
|
Nombre de messages : 36 Âge : 16 Date d'inscription : 18/04/2024 | Lectrice / Petit chose Lun 6 Mai 2024 - 20:28 | |
| Pour ceux qui sont fan de romantasy ( comme moi : Le sang et la cendre - Jennifer Almentrout Keleana - Sarah j. Maas Un palais d'épine et de rose-- Sarah j. Maas Harry potter ( un classique) Cressent city - Sarah j. Maas Ce royaume tissé-Tahere mafi
Si vous voulez un roman poignant qui vous donnera une panne de lecture tant il vous a marqué: Tant que fleuriront les citronnier - Zoulfa katouf |
|
|
Nombre de messages : 34 Âge : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/10/2024 | Ravengo / Petit chose Sam 5 Oct 2024 - 17:19 | |
| Hello,
Voici mon top 10 de mes romans préférés (lus à ce jour) :
1. Le Démon - Hubert Selby Jr 2. Si c’est un homme - Primo Lévy 3. Voyage au bout de la nuit – Céline 4. Le Loup des steppes – Herman Hesse 5. La Trilogie New-Yorkaise – Paul Auster 6. Vendredi ou les Limbes du Pacifique – Michel Tournier 7. Nuits des temps – Norman Mailer 8. La carte et le territoire – Michel Houellebecq 9. Rouge Brésil – Jean-Christophe Ruffin 10. Le maître des illusions – Donna Tartt
Dernière édition par Ravengo le Sam 5 Oct 2024 - 20:31, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 1520 Âge : 46 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/09/2024 | Ysra / Roland curieux Sam 5 Oct 2024 - 19:53 | |
| Les Hauts de Hurlevent - Emily Brontë 84, Charing Cross Road - Helene Hanff La folle allure - Christian Bobin Smilla et l'amour de la neige - Peter Høeg Un thé au Sahara - Paul Bowles Les petits Enfants du siècle - Christiane Rochefort Le coeur est un chasseur solitaire - Carson McCullers Bleuets - Maggie Nelson L'insoutenable légèreté de l'être - Milan Kundera Journal d'un homme de trop - Ivan Tourgueniev |
|
|
Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021 | hodobema / Six-Cent-Team Dim 6 Oct 2024 - 12:39 | |
| C'est beaucoup 10 livres, je vais quand même essayer 1) 1984 - Orwell 2) Silo tome 1 - Hugh Howey 3) Silo tome 2 - Hugh Howey 4) Shutter Island - Denis Lehanne 5) Les apparences - Gillian Flynn 6) Fight Club - Chuck Palahnuik 7) Le doute - S. K. Tremayne L'île - Jérôme Loubry 9) La nuit des temps - René Barjavel 10) Nos étoiles contraires - John Green |
|
|
Nombre de messages : 521 Âge : 28 Pensée du jour : Ouais, c'est pas faux ! Date d'inscription : 14/09/2024 | Darko / Gloire de son pair Dim 6 Oct 2024 - 16:26 | |
| Difficile mais je dirais : 1 - Macabre, de Stephen Law 2 - Drive, de James Sallis 3 - Sorceleur ( toute la saga ), de Andrzej Sapkowski 4 - Misery, de Stephen King 5 - Les misérables, de Victor Hugo 6 - Sa majesté des mouches, de William Golding 7 - Les fleurs du mal, de Baudelaire 8 - Harry Potter 9 - Bjorn le Morphyr/aux enfers, de Thomas Lavachery 10 - L'homme qui rit, de Victor Hugo |
|
|
Nombre de messages : 61 Âge : 33 Date d'inscription : 07/06/2021 | Cabossée / Clochard céleste Dim 6 Oct 2024 - 17:49 | |
| Je pense qu'il y a six mois ou dans six mois, la liste serait différente, mais j'ai envie de citer :
Le Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery Marche ou crève de Stephen King Anne Karenine de Léon Tolstoï Les chansons et les heures de Marie Noël Lonesome dove de Larry McMurtry Le festin de Margaret Kennedy Orgueils et préjugés de Jane Austen Vera d'Elizabeth von Arnim Tactique du diable de C.S. Lewis |
|
|
Nombre de messages : 45 Âge : 23 Date d'inscription : 23/01/2024 | Nakyh / Petit chose Lun 4 Nov 2024 - 9:50 | |
| Difficile de choisir, mais voici mon top 10 des livres qui m'ont vraiment marqué et que je pourrais relire encore et encore (dans le désordre, parce que sinon c’est impossible !) :
1 - A Court of Mist and Fury de Sarah J. Maas 2 - Le Chant d'Achille de Madeline Miller 3 - The Risk de Elle Kennedy 4 -,Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer 5 - It Ends with Us de Colleen Hoover 6 - Le Royaume des Sept Couronnes de Sarah J. Maas 7 - La Passe-Miroir de Christelle Dabos 8 - Une Braise sous la Cendre de Sabaa Tahir 9 - After de Anna Todd 10 - Heartless de Marissa Meyer |
|
|
Nombre de messages : 145 Âge : 35 Localisation : au fin fond de la galaxie Pensée du jour : 自業自得 On récolte ce que l'on sème Date d'inscription : 08/08/2024 | Elisa_Dream / Barge de Radetzky Mar 5 Nov 2024 - 11:11 | |
| Hello,
Piouf exercice simple et à la fois difficile xD Oui je me contredis ! J'ai lu tout les genres, beaucoup m'ont fait vibrer, restent en mémoire. Mais peu me transperce ^^'''' Alors voici mon top 10, jusqu'à ce que je découvre de nouvelles pépites.
1. Sarah J. Maas Un palais d'épines et de roses (les cinq livres) 2. Min Jin Lee Pachinko 3. Jane Austen Orgueil et Préjugés 4. Scarlett St Clair Hadès et Perséphone 5. Sarah McCoy Le souffle des feuilles et des promesses 6. Markus Zusak La Voleuse de Livres 7. Kyong-suk Chin Li Chin 8. Diana Wynne Jones Château de Hurle 9. Pierre Choderlos de Laclos Les liaisons dangereuses 10. Joel Dicker L'énigme de la chambre 622
A toute~ |
|
|
Nombre de messages : 244 Âge : 49 Date d'inscription : 21/11/2021 | Lynkha / Autostoppeur galactique Mar 5 Nov 2024 - 20:47 | |
| Pas facile (oui, je sais, tout le monde l'a dit), surtout parce que la liste peut varier en fonction en fonction des moments et des souvenirs. Mais si je me base sur les livres qui m'ont marquée, que j'ai lu plusieurs fois, et dont je me souviens encore très bien malgré les années écoulées, on obtient (dans le désordre) :
- Le Seigneur des anneaux, de JRR Tolkien - Terremer, d'Ursula Le Guin - La Mosaïque de Sarance, de Guy Gavriel Kay (et beaucoup d'autres du même auteur) - Les Trois mousquetaires, d'Alexandre Dumas - Deux Ans de vacances, de Jules Verne - Pas mal d'Agatha Christie (Les Dix petits nègres, La Mort n'est pas une fin, Le Meurtre de Roger Achroyd, etc.) - L’œuvre de Conan Doyle (Le Chien des Baskerville, Le Ruban moucheté, Le Monde perdu, etc.) - Fondation d'Isaac Asimov - Miles Vorkosigan de Lois McMaster Bujold - Le Cycle de Majipoor de Silverberg |
|
|