Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Lun 6 Juin 2016 - 10:04 | |
| En juin, participez aux ateliers !Sur ce tableau, vous trouverez les dates des prochains ateliers de correction. Vous pourrez constater qu'il y a eu des changements dans le fonctionnement des ateliers, qui se dérouleront désormais sur deux séances par soirée : la première aura lieu de 19h à 21h, la seconde de 21h à 23h. Le but est de permettre à davantage de personnes de participer aux ateliers. Nous savons que bloquer une soirée entière et/ou jusqu'à minuit n'est pas forcément possible pour tout le monde, alors nous espérons que ça donnera l'opportunité à de nouvelles personnes de faire l'expérience des ateliers.
Pour vous inscrire, rien de plus simple : signalez vous dans ce topic afin que nous puissions vous inclure dans le tableau. N'oubliez pas de préciser si vous voulez participer à la séance de première ou de seconde partie de soirée. Vous constaterez que les autres activités du forum apparaissent aussi sur le tableau, pour vous permettre d'organiser votre participation à d'éventuelles autres activités. En filigrane, nous rappelons aux participants de l'Amicale, qu'ils peuvent compter les sessions de correction au nombre de leurs commentaires, il leur suffit de mettre un petit mot sur le topic de commentaire de l'auteur pour faire un bref compte rendu de la soirée.
Message important : désormais, si l'auteur a trente minutes de retard ou plus, les correcteurs peuvent soit vaquer à leurs occupations, soit proposer eux-même un texte à corriger. Les correcteurs doivent également veiller à ne pas être en retard : les autres participants ne l'attendront pas et cela risque de demander plus de travail à l'auteur, qui en aura sans doute déjà beaucoup avec les remarques qu'il aura déjà reçues.
Jour | Animateur | Texte | Auteur | Commentateurs | Mercredi 1er | | Jeudi 2 | | Vendredi 3 | | Samedi 4 | | Dimanche 5 | | Lundi 6 | | Mardi 7 | | Mercredi 8 | | Jeudi 9 | | Vendredi 10 | Nuit de l'écriture | Samedi 11 | Birdy
Red-Scarf | 1ère séance - Texte
2ème séance - Texte | 1ère séance - Auteur
2ème séance - Auteur | 1ère séance - Diomède
2ème séance - Correcteurs | Dimanche 12 | | Lundi 13 | | Mardi 14 | | Mercredi 15 | | Jeudi 16 | | Vendredi 17 | @now@n
2ème séance - Auteur | 1ère séance - Séléné.C
2ème séance - Correcteurs | Samedi 18 | | Dimanche 19 | | Lundi 20 | | Mardi 21 | | Mercredi 22 | | | Jeudi 23 | Birdy
2ème séance - Texte | 1ère séance - Sème-Lys
2ème séance - Auteur | 1ère séance - Raven, Diomède, Lohengrin
2ème séance - Correcteurs | Vendredi 24 | | Samedi 25 | | Dimanche 26 | | Lundi 27 | | Mardi 28 | | Mercredi 29 | Birdy
@now@n | 1ère séance - Texte
2ème séance - Auteur | 1ère séance - Aëmelle,
2ème séance - Correcteurs | Jeudi 30 | |
Dernière édition par Birdy le Jeu 23 Juin 2016 - 19:18, édité 4 fois |
|
|
Nombre de messages : 14905 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Lun 6 Juin 2016 - 10:13 | |
| 17 1° séance correction |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Lun 6 Juin 2016 - 13:14 | |
|
|
Nombre de messages : 503 Âge : 39 Date d'inscription : 03/07/2014 | Sème-Lys / Sanskrit boi Lun 6 Juin 2016 - 13:16 | |
| Je m'inscris le 23 en tant qu... que... qu'auteur. S'il vous plaît. Edit : Première séance pardon, oublié de préciser. |
|
|
Nombre de messages : 2296 Âge : 29 Pensée du jour : Homo Homini Caleportus. Date d'inscription : 28/06/2010 | Raven / ☠ Corps ☠ Beau ☠ Blond ☠ Lun 6 Juin 2016 - 17:58 | |
| Je serai correcteur pour la 1re session du 23 ! |
|
|
Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Ven 10 Juin 2016 - 17:20 | |
| Je rappelle qu'il reste encore des places de correcteurs pour les ateliers de demain et que nous avons encore besoin de deux auteurs ! VENEZ WESH. EDIT : Il n'y a personne pour la première séance ! Inscrivez vous ! |
|
|
Nombre de messages : 514 Âge : 31 Localisation : Ma femme mon fils et mon domaine Pensée du jour : It's time to make yourself proud and everyone else a little nervous Date d'inscription : 28/07/2014 | Diomède / adopteunnouveau.com Sam 11 Juin 2016 - 23:07 | |
| Atelier en 2e séance ce soir, ça s'est très bien passé ! Un texte cool, peu de choses à redire mais c'est toujours intéressant d'échanger sur un projet en travail. Merci Red et Lohengrin pour cette soirée |
|
|
Nombre de messages : 1687 Âge : 13 Date d'inscription : 21/11/2011 | Lohengrin / Chevalier au Pancréas Sam 11 Juin 2016 - 23:12 | |
| Oui, c'était fort cool, des pistes intéressantes et des correctrices indulgentes, huhu. Merci les filles ! |
|
|
Nombre de messages : 2075 Âge : 33 Localisation : Entre deux eaux. Pensée du jour : ♫ Date d'inscription : 08/01/2011 | @now@n / @n, bête @lph@ Lun 13 Juin 2016 - 21:37 | |
| Nous avons toujours une place disponible ce vendredi pour un texte, dont vous êtes sûrs qu'il sera relu puisque déjà deux places de correction ont été prises. N'hésitez pas !
Je tiens un blog d'écriture |
|
|
Nombre de messages : 4687 Âge : 34 Pensée du jour : A la recherche du temps à perdre Date d'inscription : 24/04/2008 | Volte / JE's Official GO Mar 14 Juin 2016 - 14:11 | |
| Je dois malheureusement me désinscrire pour vendredi : je devais avoir internet hier, mais finalement l'intervention du technicien est repoussée au 23. Et corriger sur téléphone, c'est pas franchement possible...
Désolée de faire faux bond.
Mes écrits Mes nouvelles et les commentaires Le reste Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire Concours d'antinouvelles n°15 : participez jusqu'au 14 décembre ! |
|
|
Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Mar 14 Juin 2016 - 18:01 | |
| On comprend ! Je te désinscris Voltounette ! |
|
|
Nombre de messages : 14905 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Mar 14 Juin 2016 - 18:13 | |
| Snif... J'aurais bien aimé t'avoir comme équipière. Ca sera pour une autre fois ! Mais forcément... Sur téléphone, ça doit pas être cool.
Du coup, j'me sens très seule dans ma p'tite case |
|
|
Nombre de messages : 14905 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 17 Juin 2016 - 13:46 | |
| Personne pour ce soir, ni en 2° correcteur, ni en auteur ? 19h11... Je considère qu'il n'y aura rien Vu que la semaine prochaine, c'est jeudi et non pas vendredi, je vais me translater là. (vendredi ça aurait été vraiment pas possible du tout) 1° séance |
|
|
Nombre de messages : 2075 Âge : 33 Localisation : Entre deux eaux. Pensée du jour : ♫ Date d'inscription : 08/01/2011 | @now@n / @n, bête @lph@ Ven 17 Juin 2016 - 19:53 | |
| (Oh, oui, j'oubliais : de toute évidence, en l'absence de texte, l'atelier était annulé d'office, navrée Séléné. La bonne nouvelle, c'est que j'ai enfin nettoyé ma salle de bain ! Info utile)
Je tiens un blog d'écriture |
|
|
Nombre de messages : 14905 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 17 Juin 2016 - 19:57 | |
| Je n'ai pas surveillé toute l'après-midi. C'est que je suis revenue voir à 19h au lieu de 18... Là je corrige un texte à moi... Et je vais aller prendre ta place dans la salle de bain prendre une douche dans pas longtemps (profiter de ma soirée en fraicheur) Oubliez pas la seconde partie de mon post : 1° séance pour le 23 (et ça complète, du coup) |
|
|
|
|