Nombre de messages : 23 Âge : 31 Localisation : Grenoble/Paris/Lille Pensée du jour : "A nully ne tiens mes biens" (Moralité du Lymon et de la Terre) Date d'inscription : 04/02/2016 | Anamorphose / Homme invisible Mar 31 Mai 2016 - 18:41 | |
| C'est un très chouette sujet ça *.* Je ne connais guère que le Mauvais Démiurge et De l'inconvénient d'être né de Cioran, mais j'avais trouvé ces deux livres très inspirants!
Et j'ai vu passer cet AT, je crois que Gina y a participé d'ailleurs! Qui sait, un coup de génie est si vite arrivé =) *croise les doigts pour Raven* |
|
|
Nombre de messages : 1687 Âge : 13 Date d'inscription : 21/11/2011 | Lohengrin / Chevalier au Pancréas Mar 31 Mai 2016 - 18:46 | |
| - Anamorphose a écrit:
+ Commencé Giono (et j'adore °° ce gars est mon nouveau dieu sur Terre
Tu lis lequel ? - Citation :
Semaine du 30/05/2016 : CONSTANCE 500 Texte : Au feeling (c'est pas le nom du texte, c'est pour dire que je ne sais pas encore)
|
|
|
Nombre de messages : 376 Âge : 31 Localisation : Grenoble Pensée du jour : Rien n'est plus drôle que le malheur - Beckett Date d'inscription : 07/05/2016 | Gina M. / Tapage au bout de la nuit Mar 31 Mai 2016 - 18:56 | |
| Ooooh ! Très beau sujet de mémoire oui ! Et yep, j'ai participé aussi à l'AT "Vulnérables" Bravo, Anamorphose J'ai bien bossé sur l'agreg aujourd'hui aussi, sur le programme de littérature comparée pour ma part. Et sur ce, je me mets à la réécriture de mon chapitre VII pour valider l'objectif du jour ! |
|
|
Nombre de messages : 23 Âge : 31 Localisation : Grenoble/Paris/Lille Pensée du jour : "A nully ne tiens mes biens" (Moralité du Lymon et de la Terre) Date d'inscription : 04/02/2016 | Anamorphose / Homme invisible Mar 31 Mai 2016 - 19:21 | |
| Les Âmes Fortes, il est au programme de l'agreg externe de lettres ^^ Un gros coup de coeur ! Je ne connaissais que de nom l'auteur avant de m'y mettre, et ça a été vraiment une chouette révélation (et quoi que j'adore le Moyen Âge, je suis ravie d'élargir mes horizons, aussi, je fus un peu monomaniaque cette année, M2 recherche oblige) Félicitations Gina |
|
|
Nombre de messages : 376 Âge : 31 Localisation : Grenoble Pensée du jour : Rien n'est plus drôle que le malheur - Beckett Date d'inscription : 07/05/2016 | Gina M. / Tapage au bout de la nuit Mer 1 Juin 2016 - 1:09 | |
| Merci ! <3 Bon, eh bien résultat des courses pour ce premier jour de défi ! - Citation :
Mardi 31/05/2016 :CONSTANCE 1756/10 000Rythme : Dans les clous ! Réécriture du chapitre VII de Delenda Carthago Est terminée + 30 pages lues et fichées sur un des livres pour l'agrégation !
Dernière édition par Gina M. le Jeu 2 Juin 2016 - 13:15, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 2296 Âge : 29 Pensée du jour : Homo Homini Caleportus. Date d'inscription : 28/06/2010 | Raven / ☠ Corps ☠ Beau ☠ Blond ☠ Mer 1 Juin 2016 - 1:26 | |
| mardi 31 mai 2016 : CONSTANCE 1 650 / 5 000 Bon, game over pour l'AT, mais ça n'est pas grave, ça sera une nouvelle pas trop dégueulasse je pense, donc je vais la continuer sans pression. Faudra avancer le mémoire demain… |
|
|
Nombre de messages : 376 Âge : 31 Localisation : Grenoble Pensée du jour : Rien n'est plus drôle que le malheur - Beckett Date d'inscription : 07/05/2016 | Gina M. / Tapage au bout de la nuit Mer 1 Juin 2016 - 10:00 | |
| Moh, c'est dommage... :s Bon, mais au moins tu la gardes sous le coude avec la possibilité de la peaufiner et de la soumettre ailleurs. Niveau pitch, ça donnait quoi ? (enfin si ça t'embête pas d'en parler, mais je suis hyper curieuse de l'angle que tu as choisi, vu que j'ai participé aussi ^^) Allez, correction du chapitre VIII aujourd'hui ! Et suite des fichages de cours. |
|
|
Nombre de messages : 2296 Âge : 29 Pensée du jour : Homo Homini Caleportus. Date d'inscription : 28/06/2010 | Raven / ☠ Corps ☠ Beau ☠ Blond ☠ Mer 1 Juin 2016 - 12:22 | |
| Pas de souci Le pitch, en gros : des scientifiques, sans le faire exprès, ont rendu la planète inhabitable à court-terme ; ils fabriquent une arche spatiale pour aller coloniser une exoplanète et choisissent qui sera sauvé : ils veulent des gens compétents, et je suis les réactions de deux personnages « vulnérables » : une fille qui n'a aucune compétence jugée « utile » par la technocratie et un multi-milliardaire capitaliste dont l'argent ne sert plus à rien. |
|
|
Nombre de messages : 376 Âge : 31 Localisation : Grenoble Pensée du jour : Rien n'est plus drôle que le malheur - Beckett Date d'inscription : 07/05/2016 | Gina M. / Tapage au bout de la nuit Mer 1 Juin 2016 - 12:29 | |
| Intéressant ! Notamment le duo à première vue très peu assorti que forment la jeune fille et le milliardaire capitaliste ! J'aime bien l'idée que ce dernier soit considéré comme vulnérable dans un monde futuriste alors qu'aujourd'hui, bah.... x) Ouep, chouette idée ! |
|
|
Nombre de messages : 23 Âge : 31 Localisation : Grenoble/Paris/Lille Pensée du jour : "A nully ne tiens mes biens" (Moralité du Lymon et de la Terre) Date d'inscription : 04/02/2016 | Anamorphose / Homme invisible Mer 1 Juin 2016 - 15:15 | |
| J'adore les deux facettes de la vulnérabilité que tu développais également, Raven, je trouve cela très intéressant le renversement de valeurs pour le capitaliste ^^ du coup .... - Citation :
Bilan du Mardi/Mercredi (tranche de 15h à 15h, je préfère ^^") : CONSTANCE 1199/1000 Rythme : l'objectif d'écriture, c'est fait ! (je pense que je peux doubler l'objectif la semaine prochaine, mais je voulais commencer doucement °°) + correction de 3 p. / 11 de Mors et Terra (joie !) + trouvé le plan du recueil de nouvelles à paraître cet été (re-joie !) + groupisage intense sur les âmes fortes (re-re-joie !) |
|
|
Nombre de messages : 376 Âge : 31 Localisation : Grenoble Pensée du jour : Rien n'est plus drôle que le malheur - Beckett Date d'inscription : 07/05/2016 | Gina M. / Tapage au bout de la nuit Mer 1 Juin 2016 - 15:19 | |
| xD *Imagine Anamorphose :*Gionooooooooooooooooooooooooooooooo Plus sérieusement, félicitations ! Tu avances super bien ! |
|
|
Nombre de messages : 479 Âge : 31 Date d'inscription : 21/02/2016 | Livia K. / Pour qui sonne Lestat Mer 1 Juin 2016 - 20:21 | |
| (L'AT Vulnérables a été prolongé jusqu'au premier septembre ! Je voulais aussi envoyer un texte mais pas eu le temps, mais c'est bon du coup !) |
|
|
Nombre de messages : 376 Âge : 31 Localisation : Grenoble Pensée du jour : Rien n'est plus drôle que le malheur - Beckett Date d'inscription : 07/05/2016 | Gina M. / Tapage au bout de la nuit Mer 1 Juin 2016 - 20:52 | |
| Oh wow ? ils ont prolongé ? D'acc ^^ Bon, du coup j'ai envoyé il y a trois jours pour ma part ! Ils ont dû avoir très peu de réponses, mais du coup c'est cool pour vous Et pour la constante du jour... - Citation :
Mercredi 01/06/2016 : CONSTANCE 4200/10 000 Tranquille, début de correction du chapitre VIII et écriture d'un petit texte en à côté ^^
Dernière édition par Gina M. le Jeu 2 Juin 2016 - 13:15, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Mer 1 Juin 2016 - 21:48 | |
| - Citation :
Mercredi 01/06/2016 :CONSTANCE 0/2500Rythme : Pas commencé, je suis plutôt la tête dans le dessin, mais ça me donne envie de replonger dans l'univers du roman, et ça, c'est kewl . |
|
|
Nombre de messages : 2296 Âge : 29 Pensée du jour : Homo Homini Caleportus. Date d'inscription : 28/06/2010 | Raven / ☠ Corps ☠ Beau ☠ Blond ☠ Jeu 2 Juin 2016 - 1:00 | |
| Hallelujah ! Eux aussi, les grèves pour la loi travail a dû les affecter un peu. Merci pour vos appréciations — et pour l'info du prolongement. mercredi 1er juin 2016 : CONSTANCE 1 650 / 5 000 Bon, game over pour l'AT, plus qu'à se motiver ! Et pas de bol, je suis allé voir un film, donc j'ai juste fait un peu de préparation à la rédaction pour le mémoire, bleh bleh bleh. |
|
|