Bonjour à tous !
Tout d'abord, je poste ce sujet dans Discussions générales, et k'espère que je ne serai pas trop hors-sujet car il n'est pas à proprement parler sur l'écriture ou la lecture, mais qui pourrait intéresser les éventuels futurs journalistes
Je me présente, je m'appelle Julie et je suis actuellement en Terminale.
J'ai l'intention de créer un blog d'actualités, orienté vers un thème précis comme le droit des femmes dans le monde aujourd'hui par exemple (je n'ai pas encore décidé et suis ouverte aux suggestions). C'est l'idée de base mais en fonction de l'évolution et du nombre de chroniqueurs on pourrait choisir une direction plus générale par la suite.
Je pense que ça peut être un travail très enrichissant, surtout si on veut se diriger vers des études de journalisme ou de droit, et au mieux cela peut même témoigner d'une motivation qui faire très bon effet dans des lettres de motivations (pour se démarquer des autres).
Enfin bref, pour produire un travail de qualité, c'est-à-dire rester motivé et écrire assez d'articles, je pense qu'il serait très (très très) utile d'avoir un "associé", quelqu'un avec qui mettre en forme le projet et se répartir les tâches.
L'idée c'est bien sûr de s'impliquer, et c'est sûrement tellement plus simple de rester motivé quand on est à deux (ou plus) !
J'espère qu'il y aura des intéressés, n'hésitez pas à me contacter, me poser des questions...