Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Mar 31 Jan 2017 - 22:32 | |
| C'est pas trop intimidant les dédicaces ? Plus j'y pense, plus je me dis que c'est pas pour moi, je serais du genre à me cacher sous la table. Vendre mon bouquin à des inconnus, je... je sais pas faire. |
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Mar 31 Jan 2017 - 23:45 | |
| Au vu de ma timidité IRL, non, ça va, même s'il y a une différence entre les salons et les séances de dédicaces en librairie. Si tu es du genre à te cacher sous la table, mieux vaut commencer par un salon (en librairie, on est seul et on entend des questions comme "Vous pouvez peut-être me renseigner ? - Non, je ne suis pas libraire..." On est dans le décor, avec des moments de solitude . Dans un salon, il y a un côté festif, entre auteurs, et les organisateurs sont, quand ça se passe bien, aux petits soins.)
Je t'avouerais n'avoir jamais tenté la dédicace en hypermarché. :/ Blocage. |
|
|
Nombre de messages : 674 Âge : 45 Date d'inscription : 12/07/2016 | Valéry K. / Hé ! Makarénine Mer 1 Fév 2017 - 0:09 | |
| - Ahava-brumes a écrit:
- C'est pas trop intimidant les dédicaces ?
Plus j'y pense, plus je me dis que c'est pas pour moi, je serais du genre à me cacher sous la table. Vendre mon bouquin à des inconnus, je... je sais pas faire. Si si. C'est juste hyper stressant, la première fois (et encore un peu les suivantes), puis finalement c'est stressant pour rien parce que c'est cool, quoi. - Citation :
- Je t'avouerais n'avoir jamais tenté la dédicace en hypermarché. :/ Blocage.
C'est la seule proposition de dédicace que je ne me vois pas accepter un jour, quelles que soient les circonstances. J'ai vu les photos de copines l'ayant fait et... non. ^^''' |
|
|
Nombre de messages : 194 Âge : 44 Date d'inscription : 31/01/2017 | pebram / Tycho l'homoncule Mer 1 Fév 2017 - 9:04 | |
| Et est ce qu'il est déjà arrivé, à des gens (qui peuvent en témoigner ici) qui dédicaçaient, de n'avoir réalisé AUCUNE dédicace, sur leur temps imparti ? Car ça, ça doit être un grand moment de solitude... |
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Mer 1 Fév 2017 - 9:55 | |
| Non. Mais 2 dédicaces seulement en un week-end au salon d'Etaples. Salon couplé avec un salon du jeu et du jeu vidéo. Presque pas de passage (en tout cas en 2014, un acheteur par heure pour une trentaine d'auteurs et d'éditeurs présents...)
Mais je ne me suis pas tant ennuyée que ça. Le premier jour, je lisais. Le second, je discutais avec les autres écrivains.
En librairie, ça aurait été pire. Dans un salon, il y a d'autres auteurs avec lesquels discuter (par contre, ça doit être un grand moment de solitude si on ne vend rien et que les autres auteurs vendent beaucoup.).
Dernière édition par MaddyForeigner le Mer 1 Fév 2017 - 18:54, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 341 Âge : 35 Localisation : France Pensée du jour : Terre. Brûlée. Au vent. Date d'inscription : 18/01/2017 | Tiphs / Tapage au bout de la nuit Mer 1 Fév 2017 - 16:36 | |
|
|
Nombre de messages : 674 Âge : 45 Date d'inscription : 12/07/2016 | Valéry K. / Hé ! Makarénine Jeu 2 Fév 2017 - 10:54 | |
| Cool ! Tiens, j'ai fait le topic : Salon du livre Paris 2017, qui vient ? Et où ? |
|
|
Nombre de messages : 341 Âge : 35 Localisation : France Pensée du jour : Terre. Brûlée. Au vent. Date d'inscription : 18/01/2017 | Tiphs / Tapage au bout de la nuit Ven 3 Fév 2017 - 1:06 | |
| Yay, au top |
|
|
Nombre de messages : 1288 Âge : 26 Date d'inscription : 13/09/2015 | Azaby / Tentatrice chauve Mar 7 Fév 2017 - 7:55 | |
| - pebram a écrit:
- Et est ce qu'il est déjà arrivé, à des gens (qui peuvent en témoigner ici) qui dédicaçaient, de n'avoir réalisé AUCUNE dédicace, sur leur temps imparti ?
Car ça, ça doit être un grand moment de solitude... J'ai déjà fait un tout petit salon sur quatre heures, j'ai dédicacé deux livres. J'étais toute pitchoune (14 ans x) ) et je discutais plus avec d'autres auteurs que ce que je m'intéressais aux gens qui venaient me voir. La majorité du temps on passait devant moi en me demandant si j'étais bien auteur, puis en me disant que j'étais vraiment jeune pour l'être et qu'un jour ils achèteraient sûrement mes bouquins... mais ils ne touchaient pas à ce que je pouvais vendre à ce moment là ! xD |
|
|
| Invité / Invité Mar 7 Fév 2017 - 9:09 | |
| Moi les gens font la queue pour venir me voir et faut que ça aille vite les dédicaces pour finir avant la fermeture !! Du coup je ne sais vraiment pas combien je fais de dédicaces... je dirais 30 par heure à vue de nez. Je n'ai même pas le temps d'aller faire des pauses pipi !!! |
|
|
Nombre de messages : 194 Âge : 44 Date d'inscription : 31/01/2017 | pebram / Tycho l'homoncule Mar 7 Fév 2017 - 10:02 | |
| - Gea a écrit:
- Moi les gens font la queue pour venir me voir et faut que ça aille vite les dédicaces pour finir avant la fermeture !! Du coup je ne sais vraiment pas combien je fais de dédicaces... je dirais 30 par heure à vue de nez. Je n'ai même pas le temps d'aller faire des pauses pipi !!!
Wouah, respect. Tu écris depuis longtemps ? Qu'est ce que tu écris sur les dédicaces ? Feutre ou stylo ? Est ce qu'ils te demandent de faire un selfie avec eux ? ^^ |
|
|
Nombre de messages : 179 Âge : 32 Date d'inscription : 09/02/2017 | Meg D. / Tycho l'homoncule Mar 21 Fév 2017 - 8:44 | |
| Jusqu’à présent, je n'ai fait que deux séances de dédicaces: dans un Leclerc ou j'ai fait 19 ventes en l'espace de 3h... et dans un salon avec plus de cent auteurs... ou j'ai fait 0 ventes. En étant présente près de 10h sur place, ça fait mal à l'égo |
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Mar 21 Fév 2017 - 10:18 | |
| C'est ce que j'ai souvent constaté, Meg D. On vend plus lors de 2 ou 3 h dans une librairie que lors d'un salon. Je me souviens d'un salon où le samedi, j'ai vendu une dizaine d'exemplaires de mon album jeunesse alors que ma voisine de table n'a vendu aucun seul roman. Elle n'est pas revenue le lendemain. Mais tout dépend du salon... Seulement les gens ne peuvent pas acheter sur tous les stands. Ils font leur choix et prennent les livres des auteurs déjà (un peu) célèbres en priorité. Au salon du livre de Paris, j'étais à côté de Noémie de Top Chef. Un grand moment de solitude. Il y a même une dame qui m'a dit : "Moi, je viens pas pour vos conneries ! Je viens pour Noémie." |
|
|
Nombre de messages : 194 Âge : 44 Date d'inscription : 31/01/2017 | pebram / Tycho l'homoncule Mar 21 Fév 2017 - 10:32 | |
| - MaddyForeigner a écrit:
- C'est ce que j'ai souvent constaté, Meg D. On vend plus lors de 2 ou 3 h dans une librairie que lors d'un salon. Je me souviens d'un salon où le samedi, j'ai vendu une dizaine d'exemplaires de mon album jeunesse alors que ma voisine de table n'a vendu aucun seul roman. Elle n'est pas revenue le lendemain. Mais tout dépend du salon... Seulement les gens ne peuvent pas acheter sur tous les stands. Ils font leur choix et prennent les livres des auteurs déjà (un peu) célèbres en priorité.
Au salon du livre de Paris, j'étais à côté de Noémie de Top Chef. Un grand moment de solitude. Il y a même une dame qui m'a dit : "Moi, je viens pas pour vos conneries ! Je viens pour Noémie."
Sympa la dame... tain moi qui fait mon premier salon du livre à Paris en mars, en tant que petit nouvel auteur, je flippe... |
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Mar 21 Fév 2017 - 10:46 | |
| Disons que c'est une vitrine mais pas le meilleur endroit pour vendre. Les gens viennent nombreux pour les stars et les grandes maisons d'édition. Mon meilleur souvenir, parmi les salons, c'était le salon du livre jeunesse de Montigny-les-Metz. On m'a dit beaucoup de bien des salons lorrains, alsaciens, bretons, du salon de Bondues dans le Nord, de celui de Sablé dans le Vaucluse (j'y ai été invitée tous frais payés en 2015... Sauf que ça tombait le mois qui suivait mon accouchement... Pas de veine.) Je suis parfois invitée dans l'Ain (3 fois, quand même...) mais là, ce n'est jamais tous frais payés (et je veux bien aller à l'autre bout de la France, selon mes disponibilités, mais si on me paie l'hôtel, le train et les repas... ce qui dépend des salons. Certains prennent tout en charge, même si on ne fait aucune intervention. Pour d'autres, il faut même apporter son sandwich...) |
|
|