Nombre de messages : 309 Âge : 21 Localisation : Devant l'ordi, sur word... Date d'inscription : 06/03/2016 | jouska / Tapage au bout de la nuit Jeu 21 Avr 2016 - 17:44 | |
| Bonjour à tous ! J'ai lu pas mal de sujets concernant les éditions Terriciaë sur ce forum et j'apporte une nouvelle qui va en réjouir plus d'un... TADAA !! Ils ont fermé ! J'avoue que ça me déçois car j'espérais vraiment publier chez eux... Mais bon, c'est de l'attente en moins ! Jouska |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Jeu 21 Avr 2016 - 18:10 | |
| C'est plutôt une chance pour toi. |
|
|
Nombre de messages : 309 Âge : 21 Localisation : Devant l'ordi, sur word... Date d'inscription : 06/03/2016 | jouska / Tapage au bout de la nuit Jeu 21 Avr 2016 - 19:28 | |
| Oui, c'est ce que je me dis aussi... Je pense que je n'aurait guère de réponse positive et je vais devoir passer par l'auto-édition... |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Jeu 21 Avr 2016 - 19:39 | |
| C'est un choix ; sinon la ténacité paie aussi. Je t'envoie un MP. |
|
|
| Invité / Invité Jeu 21 Avr 2016 - 19:58 | |
| Si tu n'as pas de réponses positives, c'est peut-être aussi que ton écrit n'a pas encore atteint une qualité suffisante pour être publiable. Et dans ce cas, l'autoédition ne t'aidera pas.
La ténacité, c'est aussi donner du temps au temps.
|
|
|
Nombre de messages : 309 Âge : 21 Localisation : Devant l'ordi, sur word... Date d'inscription : 06/03/2016 | jouska / Tapage au bout de la nuit Jeu 21 Avr 2016 - 20:02 | |
| En fait, je n'ai eu que deux refus sur les 20 envois que j'ai fait... Mais quand je vois que des membres qui écrivent super bien sont refusés par les éditeurs auxquels j'ai envoyé mon texte, je me dis que j'ai aucune chance ! Je vais attendre plus de réponses, mais je songe à le réécrire... Merci pour vos conseils ! |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Jeu 21 Avr 2016 - 20:59 | |
| Ej oui, Jouska, Terriciaë a fermé.
Sans prendre la peine d'avertir ses auteurs, ni évidemment de les payer.
Alors oui, soyons joie, ils n'arnaqueront plus d'auteurs. Et au milieu de ces élans d'allégresse, gardons un poil de retenue en pensant aux auteurs (dont je suis) qui leur avaient confié leurs romans, le fruit de leur travail, et se retrouvent maintenant dans une situation pas forcément hyper rigolote...
Ceci dit, je suis de l'avis de Coline: n'hésite pas à retravailler, tout auteur doit faire ça, tout le temps! Et prend plaisir à écrire, surtout! |
|
|
Nombre de messages : 309 Âge : 21 Localisation : Devant l'ordi, sur word... Date d'inscription : 06/03/2016 | jouska / Tapage au bout de la nuit Jeu 21 Avr 2016 - 21:33 | |
| Merci pour tes conseils, Delf ! C'est vrai que ça doit pas être drôle pour toi, qui étais auteure chez eux... En fait, je trouvais qu'ils mettaient du temps à me répondre pour mon manuscrit (ça fait deux mois aujourd'hui !) donc j'ai voulu errer sur leur site. Mais un message m'a dit qu'ils avaient fermé ! Penses-tu que c'est un problème d'argent ? Et depuis combien de temps es-tu au courant ? |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Ven 22 Avr 2016 - 12:41 | |
| Je pense que c'est un problème de.... d'honnêteté? D'implication? Au final, d'argent fatalement.
Je le sais depuis quelques semaines. A voir maintenant les suites à donner. |
|
|
Nombre de messages : 2 Âge : 74 Date d'inscription : 01/05/2017 | JacquesB / Début de partie Mar 2 Mai 2017 - 0:01 | |
| J'ai publié chez eux en 2013 et depuis jamais une reddition de comptes, malgré plusieurs recommandés. Début 2016 j'ai donc déposé une plainte pour abus de confiance puisqu'ils étaient dépositaires de fonds me revenant. Et fin décembre j'ai reçu un chèque et un document récapitulatif des ouvrages vendus... |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Mar 2 Mai 2017 - 7:21 | |
| Mazette! Tu as été payé??????? Là, je dois dire que je suis sur le c**.... Personnellement, j'ai récupéré les stocks restants chez le diffuseur, et considère l'histoire comme close. 2 recommandés AR non réceptionnés = légalement je récupère mes droits. |
|
|
Nombre de messages : 2 Âge : 74 Date d'inscription : 01/05/2017 | JacquesB / Début de partie Mar 2 Mai 2017 - 9:58 | |
| C'est bien SOFIADIS le diffuseur ? |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Mar 2 Mai 2017 - 11:47 | |
| J'ai récupéré le stock suisse, donc pour la France, je ne sais plus... |
|
|
Nombre de messages : 825 Âge : 24 Localisation : La vie est courte, mangez des sushis ! Date d'inscription : 01/03/2016 | Avada-Kedavra / Double assassiné dans la rue Morgue Mar 2 Mai 2017 - 12:56 | |
| Eh bien, je ne sais pas si on doit vraiment se plaindre de cette nouvelle ... |
|
|
| Invité / Invité Mar 2 Mai 2017 - 13:34 | |
| La nouvelle date d'il y a un an, Avada... JacquesB, ton premier post aurait dû être ta présentation en section Accueil. Merci d'y remédier. |
|
|