Lepe.Comme sur de nombreuses communautés, ce sont les interactions entre membres qui donnent de la visibilité à de nombreux auteurs. Une partie des membres les plus visibles sont ceux annotant, commentant, participant aux défis littéraires, lisant leurs pairs, échangeant avec eux...
...mais oui, sur Scribay, en raison de l'activité croissante, une œuvre isolée publiée par un auteur n'interagissant pas ou peu avec les autres membres peut vite être "noyée".
Les communautés sont l'une des solutions face à cela ; vous pourrez y trouver des regroupements d'auteurs déjà constitués. J'ai pensé à Jeunes Écrivains bien entendu, mais en ce moment nous cherchons à favoriser tous les types de regroupements d'auteurs.
En parallèle, nous travaillons à une future mise à jour destinée à améliorer les recommandations d'œuvres, leur mise en avant et la rencontre entre les lecteurs et les œuvres qui pourraient leur plaire. Nous pouvons espérer que cela réduira la tendance dont vous nous parlez.
La visibilité des œuvres dépend de ce que l'on cherche en tant que lecteur, aussi. L'espace de lecture permet de nombreux tris, des recherches poussées parmi les genres... ce sont des centaines d'œuvres accessibles en quelques clics, et l'ensemble de la bibliothèque du site (plusieurs milliers de textes) peut s'explorer assez rapidement.
Dark AngelN'hésitez surtout pas à me poser vos questions si vous en avez !