Nombre de messages : 341 Âge : 35 Localisation : France Pensée du jour : Terre. Brûlée. Au vent. Date d'inscription : 18/01/2017 | Tiphs / Tapage au bout de la nuit Mar 31 Jan 2017 - 19:07 | |
| Je n'ai pas de page auteur, mais une page artiste, donc mon avis vaut ce qu'il vaut mais, personnellement, c'est bien grâce à facebook et au bouche à oreille que mon entreprise a décollé. Alors est-ce que ça vaut la peine d'ouvrir une page facebook quand on est encore amateur, en sachant que même pas 10% des gens qui nous suivent verront nos publications ? Oui, pour une excellente raison : on a rien à perdre, et tout à y gagner. Ouvrir une page ne coûte rien, et si on sait la gérer correctement ( = pas en la spammant sur tous les sites, forums, blogs, pages qu'on trouve pour la promouvoir, les gens détestent ça), alors ça peut se révéler une activité très agréable. Être édité n'est pas un critère, du moment que ça te fait plaisir c'est l'essentiel ! Et ça te permet au passage de commencer à rassembler un public qui sera susceptible de te suivre si tu es publiée un jour. Quant à savoir ce qu'il faut y poster, c'est toi qui vois ! C'est ta page. Tu peux poster des extraits de tes textes, des musiques qui t'inspirent pour écrire, des dessins qui collent à ton univers (toujours en donnant la source, héhé), donner des nouvelles de ton avancée, et comme le dit Florence, partager des articles d'aide ou des projets d'autres auteurs. Personnellement, j'aime beaucoup les pages où on sent à la fois la passion de l'auteur mais également sa bienveillance envers les gens. Ceux qui répondent à leurs commentaires, qui donnent des coups de pouce aux projets qu'ils aiment même s'ils n'ont que 10 personnes qui les suivent… bref, les gens authentiques et pas totalement auto-centrés |
|
|
Nombre de messages : 68 Âge : 38 Date d'inscription : 23/01/2015 | zadigsab / Clochard céleste Mar 31 Jan 2017 - 19:58 | |
| Bonsoir à tous,
alors depuis mon dernier messages j'ai finalement sauté le pas (et mine de rien j'ai mis du temps à oser le faire !) et je me suis créée ma page auteur (je ne sais pas si je peux la mettre en lien pour vous donner une idée). Certes le but est bien de se faire de la pub mais en fait j'aime bien car je peux aussi poster des illustrations qui m'ont inspirées, une chronique sur un blog et des messages sur des événements en train de se monter.
donc pour le moment je suis contente d'avoir osé !
|
|
|
Nombre de messages : 194 Âge : 44 Date d'inscription : 31/01/2017 | pebram / Tycho l'homoncule Mar 31 Jan 2017 - 20:44 | |
| - zadigsab a écrit:
- Bonsoir à tous,
alors depuis mon dernier messages j'ai finalement sauté le pas (et mine de rien j'ai mis du temps à oser le faire !) et je me suis créée ma page auteur (je ne sais pas si je peux la mettre en lien pour vous donner une idée). Certes le but est bien de se faire de la pub mais en fait j'aime bien car je peux aussi poster des illustrations qui m'ont inspirées, une chronique sur un blog et des messages sur des événements en train de se monter.
donc pour le moment je suis contente d'avoir osé !
Mazeltov J'imagine que ça doit être possible de la faire partager, en mettant à jour ton profil (la dernière case est la page auteur, mais ne renseigne que la valeur après facebook.com/[tonnomdepage]. Un modo confirmera sûrement mais je pense que c'est faisable, sans avoir passé le cap des 100 commentaires. |
|
|
| Invité / Invité Mer 1 Fév 2017 - 20:44 | |
| Hello Je suis allé liker ta page. Par contre il a fallu que j'enlève les espaces que tu as mis dans l'adresse |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Mer 1 Fév 2017 - 20:54 | |
| Pareil que Zelia |
|
|
Nombre de messages : 68 Âge : 38 Date d'inscription : 23/01/2015 | zadigsab / Clochard céleste Mer 1 Fév 2017 - 21:26 | |
| ohlalala MERCI pour vos retours ! Cela me fait véritablement grand plaisir.
|
|
|
Nombre de messages : 4113 Âge : 52 Date d'inscription : 15/04/2013 | Asyne / L'ivre de la jungle Jeu 2 Fév 2017 - 21:15 | |
| page likée |
|
|
Nombre de messages : 170 Âge : 33 Date d'inscription : 03/03/2017 | Chappy pony / Tycho l'homoncule Jeu 9 Mar 2017 - 15:16 | |
| Bonjour bonjour, Instagram marche très bien pour les auteurs parce qu'il y a une immense communauté de "bookstagrameurs" dessus, des genres de "booktubeurs" d'instagram. Ils partagent les photos de leurs lectures avec leurs avis. Je me suis créé un compte d'auteur sur cette plateforme et c'est vrai que ça marche bien, j'ai eu des demandes de partenariat pour des chroniques, etc... Il y a un nombre incroyable de gens intéressés par les livres sur ce réseau, c'est assez impressionnant, donc autant en profiter ! Pour ceux qui visent un public ado, c'est très intéressant car les ados d'aujourd'hui ne vont plus beaucoup sur facebook (leurs parents sont sur facebook, vous imaginez ? C'est devenu la loose d'être sur facebook ^^). J'ai une page facebook auteur également, séparée de mon compte perso. J'aime bien mais il y a beaucoup de gens qui me connaissent directement qui la suivent et je touche un public moins large qu'avec instagram J'ai vu des auteur qui sont aussi sur snapchat mais là je ne connaît pas bien je ne sais pas quel est l'intérêt. Ma petite soeur est un peu ma conseillère en communication, elle sait même à quelle heure il faut poster sur quelle plateforme pour toucher un maximum de monde, mais bon ça ne m'a pas encore permis d'atteindre des miliers de gens. J'hésite à créer un compte twitter mais j'ai du mal à comprendre le principe de ce réseau donc j'attends déjà de développer les autres. |
|
|
Nombre de messages : 7 Âge : 54 Date d'inscription : 17/02/2017 | LNPM / Magicien d'Oz Jeu 16 Mar 2017 - 17:37 | |
| Je suis très contente d'avoir vos avis pour/contre différentes solutions. Etant une personne très attachée à ma vie privée, je n'ai aucun compte de ce genre, mais j'ai reçu plusieurs courriers d'un éditeur qui se propose de publier une de mes nouvelles et se désole que je n'ai pas de "visibilité en ligne", quoi que cela puisse vouloir dire. Se créer une page / site / blog / autre sur Facebook / instagram / twitter / autres, pourquoi pas...Je ne suis pas hostile a priori. J'ai simplement pas envie d'y perdre mon temps ! Ce ne devrait pas être à l'éditeur de se charger de cela ? Après tout, la promotion, c'est son domaine, pas le mien. Qu'en pensez-vous ? |
|
|
Nombre de messages : 674 Âge : 45 Date d'inscription : 12/07/2016 | Valéry K. / Hé ! Makarénine Jeu 16 Mar 2017 - 18:02 | |
| Que lui gère sa propre page fb (je suppose qu'il en a une), en tant qu'éditeur. Avoir une page fb perso, c'est différent : c'est toi qui y parlerait en tant qu'auteur. Après, tu n'es pas obligé d'en avoir non plus.
|
|
|
| Invité / Invité Ven 17 Mar 2017 - 11:34 | |
| - LNPM a écrit:
- Je suis très contente d'avoir vos avis pour/contre différentes solutions. Etant une personne très attachée à ma vie privée, je n'ai aucun compte de ce genre, mais j'ai reçu plusieurs courriers d'un éditeur qui se propose de publier une de mes nouvelles et se désole que je n'ai pas de "visibilité en ligne", quoi que cela puisse vouloir dire.
Se créer une page / site / blog / autre sur Facebook / instagram / twitter / autres, pourquoi pas...Je ne suis pas hostile a priori. J'ai simplement pas envie d'y perdre mon temps ! Ce ne devrait pas être à l'éditeur de se charger de cela ? Après tout, la promotion, c'est son domaine, pas le mien. Qu'en pensez-vous ? Pour la protection de la vie privée, tu peux toujours écrire sous un nom de plume. Je suis d'accord que tenir une page/blog/site demande beaucoup d'investissement pour avoir quelque chose de qualitatif. Mais cela te permet notamment d’interagir directement avec tes lecteurs qui apprécieront... |
|
|
Nombre de messages : 179 Âge : 32 Date d'inscription : 09/02/2017 | Meg D. / Tycho l'homoncule Ven 17 Mar 2017 - 14:56 | |
| J'ai une page auteur sur Fb et un petit blog, rien de fabuleux, mais ça me permet de tenir mes lecteurs au courant de l'avancée de l'écriture des tomes suivants et de les prévenir des séances de dédicaces. |
|
|
|
|