Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Ven 1 Avr 2016 - 17:52 | |
| En avril, participez aux ateliers !
Sur ce tableau, vous trouverez les dates des prochains ateliers de correction. Les ateliers ont lieu de 20h à minuit, sauf indication contraire. Pour vous inscrire, rien de plus simple : signalez vous dans ce topic afin que nous puissions vous inclure dans le tableau. Vous constaterez que les autres activités du forum apparaissent aussi sur le tableau, pour vous permettre d'organiser votre participation à d'éventuelles autres activités. En filigrane, nous rappelons aux participants de l'amicale, qu'ils peuvent compter les sessions de correction au nombre de leurs commentaires, il leur suffit de mettre un petit mot sur le topic de commentaire de l'auteur pour faire un bref compte rendu de la soirée.
Message important : désormais, si l'auteur a trente minutes de retard ou plus, les correcteurs peuvent soit vaquer à leurs occupations, soit proposer eux-même un texte à corriger. Les correcteurs doivent également veiller à ne pas être en retard : les autres participants ne l'attendront pas et cela risque de demander plus de travail à l'auteur, qui en aura sans doute déjà beaucoup avec les remarques qu'il aura déjà reçues.
Jour | Animateur | Texte | Auteur | Correcteurs | Vendredi 1er | Week-end Amish | Samedi 2 | Week-end Amish | Dimanche 3 | Week-end Amish | Lundi 4 | | Mardi 5 | | Mercredi 6 | Red-Scarf | Chapitre 1 d'une dystopie | Arsinoe | Mikaroman @now@n | Jeudi 7 | | Vendredi 8 | Nuit de l'écriture | Samedi 9 | Écriture collective | Dimanche 10 | @now@n | Texte | Auteur | Correcteurs | Lundi 11 | | Mardi 12 | | Mercredi 13 | Red-Scarf | Roman policier jeunesse | Plume d'elle | Correcteur | Jeudi 14 | | Vendredi 15 | Quod | Roman policier jeunesse | Plume d'elle | Correcteurs | Samedi 16 | | Dimanche 17 | | Lundi 18 | | Mardi 19 | Birdy | Chapitre d'un roman de SF | Red-Scarf | @now@n | Mercredi 20 | | Jeudi 21 | | Vendredi 22 | Quod | Texte | Auteur | Correcteurs | Samedi 23 | | Dimanche 24 | | Lundi 25 | | Mardi 26 | Birdy | Texte | Auteur | Correcteurs | Mercredi 27 | | Jeudi 28 | @now@n | Texte | Auteur | Correcteurs | Vendredi 29 | Carrousel | Samedi30 | Carrousel |
Dernière édition par Birdy le Lun 18 Avr 2016 - 20:25, édité 5 fois |
|
|
Nombre de messages : 165 Âge : 23 Localisation : Haute-Normandie Pensée du jour : Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent paisément. Date d'inscription : 18/07/2015 | Capucine / Tycho l'homoncule Sam 2 Avr 2016 - 16:13 | |
| Bonjour, J'aimerai participer à l'écriture collective s'il vous plait Capucine |
|
|
Nombre de messages : 2311 Âge : 40 Localisation : Au milieu de mes personnages Pensée du jour : Ecris donc au lieu de traîner sur le forum ! Date d'inscription : 17/05/2015 | Plume d'elle / Guère épais Sam 2 Avr 2016 - 17:44 | |
| J'aimerais bien m'inscrire le mercredi 13 comme auteur pour travailler le début d'un roman policier jeunesse. Merci ! |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Sam 2 Avr 2016 - 18:14 | |
| - Capucine a écrit:
- Bonjour,
J'aimerai participer à l'écriture collective s'il vous plait
Capucine Bonjour Capucine. Ce topic sert aux inscriptions pour les ateliers de correction uniquement. Le lien "Écriture collective" dans le tableau te renverra au topic idoine, où tu pourras t'inscrire. - Plume d'elle a écrit:
- J'aimerais bien m'inscrire le mercredi 13 comme auteur pour travailler le début d'un roman policier jeunesse.
Merci ! Inscrite ! |
|
|
Nombre de messages : 14 Âge : 33 Date d'inscription : 04/04/2016 | Arsinoe / Homme invisible Lun 4 Avr 2016 - 17:36 | |
| Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum, et malgré mes recherches je ne trouve pas d'explication sur le déroulement de ce type d'atelier. Voilà un an que j'ai terminé un roman et j'aimerais en soumettre un extrait afin de pouvoir discuter des éventuelles améliorations et avoir l'avis des lecteurs. Est-il possible de faire cela ici ? |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Lun 4 Avr 2016 - 17:46 | |
| Bonjour Arsinoe.
Avant toute chose, il faut que tu ailles te présenter dans la section appropriée. Je te conseille aussi de lire les règles de la plateforme.
Pour ce qui est du fonctionnement des ateliers, tu trouveras les informations nécessaires ici. |
|
|
Nombre de messages : 14 Âge : 33 Date d'inscription : 04/04/2016 | Arsinoe / Homme invisible Lun 4 Avr 2016 - 17:52 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces précisions je vais lire tout ça ce soir |
|
|
Nombre de messages : 14 Âge : 33 Date d'inscription : 04/04/2016 | Arsinoe / Homme invisible Lun 4 Avr 2016 - 20:13 | |
| Re-bonsoir, Me voilà présentée et informée, j'ai pas mal navigué entre les rubriques et je crois que je suis enfin prête....enfin j'espère J'aimerais donc m'inscrire, si c'est possible pour mercredi 6/04 afin de présenter le début du chapitre 1 de mon roman Semblables qui est une dystopie fantastique. |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Lun 4 Avr 2016 - 22:10 | |
| Hop, te voilà inscrite ! Amis correcteurs, manifestez-vous, toutes les places sont à prendre . |
|
|
Nombre de messages : 3208 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Lun 4 Avr 2016 - 22:16 | |
| Je prends une place comme correcteur pour le mercredi 06
|
|
|
Nombre de messages : 14 Âge : 33 Date d'inscription : 04/04/2016 | Arsinoe / Homme invisible Lun 4 Avr 2016 - 22:18 | |
| Merci, je suis impatiente |
|
|
Nombre de messages : 14 Âge : 33 Date d'inscription : 04/04/2016 | Arsinoe / Homme invisible Mar 5 Avr 2016 - 20:35 | |
| Pour ceux qui le souhaitent, vous trouverez ci-dessous juste quelques lignes de résumé, je n'ai pas voulu vous mettre le vrai résumé pour ne pas vous spoiler
Dernière édition par Arsinoe le Jeu 7 Avr 2016 - 11:40, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 2075 Âge : 33 Localisation : Entre deux eaux. Pensée du jour : ♫ Date d'inscription : 08/01/2011 | @now@n / @n, bête @lph@ Mer 6 Avr 2016 - 15:59 | |
| Puis-je me joindre à vous ce soir ?
Je tiens un blog d'écriture |
|
|
Nombre de messages : 3208 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Mer 6 Avr 2016 - 17:57 | |
| Je serai bien content de faire équipe avec toi.
|
|
|
Nombre de messages : 14 Âge : 33 Date d'inscription : 04/04/2016 | Arsinoe / Homme invisible Mer 6 Avr 2016 - 19:23 | |
| Super :p par contre je suis débutante en atelier donc il faudra peut être me guider... J'ai bien lu le guide mais je ne vois pas comment ça se passe exactement, est-ce que l'animateur envoie un lien ? |
|
|
|
|