Coucou tout le monde,
La romance n'est pas exactement ma spécialité - enfin, j'en consomme, et j'en écris un peu pour me détendre, mais j'ai davantage l'habitude d'écrire dans d'autres genres - et voilà que je suis au milieu de la correction d'un manu de 55K de romance. Forcément, je commence à me renseigner un petit peu pour savoir où l'envoyer quand j'aurai fini le boulot (dit comme ça, on dirait que je parle d'une exécution.)
En grosses maisons, je connais HQN numérique et Milady ; sinon, en maisons réglo, il y a Laska (tout numérique) ... Est-ce qu'il y en aurait d'autres ? J'ai un peu regardé ici et là, j'ai vu qu'il y avait peut-être Rebelle et Sharon Kena mais je n'ai pas envie de tenter ma chance de leur côté. Je ne suis pas fan de leur travail d'édition - au salon du livre, je voulais me renseigner sur SK, et en arrivant au stand, j'y ai vu un espèce de manifeste cul/machisme à la 50 shades qui m'a fait tourner les talons direct.
C'est une histoire pas très compliquée que je cherche à placer : une romance qui se passe au Japon aujourd'hui (mais ça n'est pas central) et dans laquelle le sexe n'est pas central. Pour le moment, j'ai toujours eu de très bons retours de la part des lecteurs.
Pour vous, est-ce qu'il y a d'autres ME recommandables chez qui ça vaudrait le coup d'envoyer ça ?