Nombre de messages : 309 Âge : 21 Localisation : Devant l'ordi, sur word... Date d'inscription : 06/03/2016 | jouska / Tapage au bout de la nuit Mar 8 Mar 2016 - 17:24 | |
| Bonjour à tous, Voilà, j'ai envoyé mon deuxième manuscrits aux ME il y a environ quinze jours. Le choix des ME a été difficile étant donner que je voulais n'envoyer qu'en mail mon manuscrits... Mais j'en ai quand même contacté 12. J'ai cherché sur le net des infos sur celles que j'avais contacté mais je n'ai rien trouvé pour 3 d'entre elles... Magnard, Gulfstream et Le buveur d'encre... Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance ! |
|
|
Nombre de messages : 505 Âge : 27 Date d'inscription : 11/08/2014 | Julianne / Gloire de son pair Mar 8 Mar 2016 - 18:00 | |
| Bonjour, je connais les éditions Gulf-stream, ils sont vraiment fiables et sont une bonne maison d'édition. |
|
|
| Invité / Invité Mer 9 Mar 2016 - 18:00 | |
| Oui, je leur ai aussi envoyé mon manuscrit, ils ont l'air de publier de la qualité. Magnard est une grosse maison d'édition à compte d'éditeur, aussi. Le Buveur d'encre je ne connais pas vraiment, mais ils ont l'air sérieux, par contre ils font surtout des albums on dirait, ou des "romans" pour petits. Je pense que tu peux envoyer sans risques ton manuscrit à ces trois là, ce ne sont en aucun cas du compte d'auteur |
|
|
Nombre de messages : 309 Âge : 21 Localisation : Devant l'ordi, sur word... Date d'inscription : 06/03/2016 | jouska / Tapage au bout de la nuit Mer 9 Mar 2016 - 18:10 | |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Mer 9 Mar 2016 - 20:29 | |
| Pour info, chez Gulfstream (très chouette maison), les délais de réponse sont très longs. Arme-toi de patience! |
|
|
Nombre de messages : 309 Âge : 21 Localisation : Devant l'ordi, sur word... Date d'inscription : 06/03/2016 | jouska / Tapage au bout de la nuit Mer 9 Mar 2016 - 20:38 | |
| Merci pour l'info Delf ! Malheureusement la patience n'est pas une de mes qualités... |
|
|
Nombre de messages : 145 Âge : 46 Date d'inscription : 08/01/2016 | Rapsatriani / Barge de Radetzky Jeu 10 Mar 2016 - 10:15 | |
| Va falloir lol Les délais de réponse sont vraiment très longs....Au mieux ça te donne le temps de plancher sur un autre projet en attendant |
|
|
| Invité / Invité Jeu 10 Mar 2016 - 13:45 | |
| (Tu envoies ton manuscrit à des ME dont tu ignores tout ? Pardon mais ça me rappelle les auteurs qui se plaignent constamment du manque de respect des ME...) |
|
|
Nombre de messages : 309 Âge : 21 Localisation : Devant l'ordi, sur word... Date d'inscription : 06/03/2016 | jouska / Tapage au bout de la nuit Jeu 10 Mar 2016 - 17:07 | |
| Non, je n'ignore pas tout d'elles... Je vais sur leurs sites et je cherche des infos et si je ne suis pas satisfaite, je vais voir dans Google ou ici... Pour patienter, j'ai commencé mon troisième roman... |
|
|
Nombre de messages : 648 Âge : 44 Pensée du jour : J'espère que la roue tourne va bientôt tourner... Date d'inscription : 15/01/2016 | The Big Lebowski / Hé ! Makarénine Lun 14 Mar 2016 - 16:10 | |
| Comme toi, J'ai envoyé mon premier roman aux éditions Gulf Stream en octobre. Voici mon expérience avec cette maison d'édition. Je ne sais pas si ça va t'aider car moi même je sais pas trop quoi en penser...
On m'avait aussi parlé de délais très longs chez eux. Pourtant dès le lendemain, j'avais un mail de la directrice éditoriale qui me disait que mon manuscrit passait en comité de lecture et que j'aurai une réponse d'ici 6 semaines ! En janvier je n'avais toujours pas de nouvelles donc j'ai relancé par mail. Elle m'a rassuré en me disant que mon manuscrit avait retenu son attention mais qu'ils avaient beaucoup de retard. Cette semaine j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appelé. J'ai réussi à passer le barrage et elle m'a répondu qu'elle le faisait encore lire et que j'aurai une réponse d'ici 2 semaines (ce qui doit faire au moins 3 mois en convertissant en délai "maison d'édition")! Mais au téléphone j'avais pas l'impression qu'elle avait lu mon manuscrit... |
|
|
Nombre de messages : 504 Âge : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2021 | charliie / Gloire de son pair Mer 2 Juin 2021 - 11:11 | |
| Petite question en passant, sur leur site, ils demandent un .pdf sans entête nominative, cela veut dire qu'il faut enlever notre nom complètement ? Personnellement, j'ai mis mon nom en pied de page Donc il faut que j'enlève ça ? |
|
|
Nombre de messages : 678 Âge : 43 Date d'inscription : 21/04/2013 | Licoupeille / Hé ! Makarénine Mer 2 Juin 2021 - 11:19 | |
| - charliie a écrit:
- Petite question en passant, sur leur site, ils demandent un .pdf sans entête nominative, cela veut dire qu'il faut enlever notre nom complètement ?
Personnellement, j'ai mis mon nom en pied de page Donc il faut que j'enlève ça ? Pour laquelle des 3 ME ? |
|
|
Nombre de messages : 504 Âge : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2021 | charliie / Gloire de son pair Mer 2 Juin 2021 - 12:01 | |
|
|
Nombre de messages : 40 Âge : 27 Date d'inscription : 02/04/2021 | Annabee971 / Petit chose Mer 2 Juin 2021 - 14:53 | |
| - charliie a écrit:
- Petite question en passant, sur leur site, ils demandent un .pdf sans entête nominative, cela veut dire qu'il faut enlever notre nom complètement ?
Personnellement, j'ai mis mon nom en pied de page Donc il faut que j'enlève ça ? Oui, moi je comprends qu'il faut retirer tes info personnelles. Peut-être pour soumettre au comité de manière anonyme ? > The big Lebowski : Je pense que ton expérience confirme ce qu'en disent les autres : délais super longs je trouve cela bon signe, ton roman est en cours en cours de lecture, il n'a pas été jeté à la poubelle ! Je croise les doigts pour vous. |
|
|
Nombre de messages : 678 Âge : 43 Date d'inscription : 21/04/2013 | Licoupeille / Hé ! Makarénine Mer 2 Juin 2021 - 15:49 | |
| [quote="Annabee971"] - charliie a écrit:
> The big Lebowski : Je pense que ton expérience confirme ce qu'en disent les autres : délais super longs je trouve cela bon signe, ton roman est en cours en cours de lecture, il n'a pas été jeté à la poubelle ! Je croise les doigts pour vous. Oui moi aussi je croise ! (Je précise que c'est un déterrage de sujet et que TBW est bien édité chez eux depuis deux ans au moins). |
|
|