|
|
| | Nombre de messages : 52 Âge : 30 Pensée du jour : Le problème avec les rêves, c'est que justement , c'est fait pour être rêvé... Date d'inscription : 27/02/2016 | Saphy / Clochard céleste Sam 5 Mar 2016 - 16:02 | |
| Et pourquoi pas faire en sorte que le serpent enlace le coeur ? |
| | Nombre de messages : 163 Âge : 39 Date d'inscription : 08/02/2016 | Oksambre / Tycho l'homoncule Sam 5 Mar 2016 - 16:44 | |
| Ah oui ! Sympa aussi comme idée. |
| | | Invité / Invité Sam 5 Mar 2016 - 16:48 | |
| J'adore le résumé, ca donne envie de lire ^^ Et ce qui est d'enlacer le serpent autour du coeur, cela dépend du fond de l'histoire, car une telle couverture pourrait faire penser à de la romance, style l'amour bloqué par les ténébres (oui oui je suis partie loin) |
| | Nombre de messages : 235 Âge : 33 Localisation : Naucelle Pensée du jour : Certains d'entre nous recherchent l'éternité sur un bout de papier. Date d'inscription : 13/02/2016 | Alex.G.Morina / Autostoppeur galactique Sam 5 Mar 2016 - 16:59 | |
| Je suis d'accord avec l'idée de fragments soit sur la typo soit sur l'image Oksambre. Et oui, ViiVii ! Sur la première couverture qu'avait faite Oksambre, je trouvais que cela rappelait de la romance. Or, il faut que l'atmosphère soit plus sombre. C'est aussi pour cela que je me demandais si l'apparence du coeur sur la couverture était réellement une bonne idée. Il y a dans le tome, un des moments très macabres et sanglants façon : - Extrait court:
Le jeune prince songea qu’une femme si fragile ne pouvait être coupable. Scrutant son visage à la recherche d’une expression de peur, il n’en décela pas. La jeune femme sembla apaisée par sa présence et son enlacement. Le fils du roi, pendant une seconde, comprit que l’on puisse vouloir protéger quelqu’un. Tout comme l’avait fait sa mère. À la douceur de cette pensée gicla le sang de la prisonnière dont fut recouvert le visage du prince. Lui transperçant le crâne d’un mouvement vif, le Dragon d’Ekarlane essuya son épée. Le liquide sombre se déversa, bouillonnant, jaillissant d’un orifice morbide, explosant de ses teintes obscures sur les lèvres et les cheveux d’Aerin. L’héritier sentit cette chaleur sournoise et ruisselante lui glacer l’âme et engourdir ses membres. Affaiblissant progressivement son étreinte, le cadavre glissa le long de son corps à la façon d’un visqueux animal. Les yeux brillants, baignés du sang de la victime, il se tenait tout juste sur ses jambes quand il croisa le regard du roi. « Les jardins sont magnifiques aujourd’hui. Tu devrais les visiter. »
Ou : - Extrait 2:
Face à Aerin apparut enfin le visage de celle qu’il attendait. Sa tête se trouvait là, posée sur la table. Devant le macabre tableau, la salle se teinta d’un silence mortuaire. Le prince ne bougea pas, son regard déchiré dans le néant morbide des yeux, ouverts et vitreux, d’un morceau putréfié de chair. Il ne parvint pas à détourner son attention de ce sinistre spectacle. À quelques centimètres seulement, la sculpture visqueuse et blafarde lui présentait un visage défiguré, dénaturé par l’acharnement bestial d’une lame assassine. Son estomac sembla se retourner et son cœur se fendre. Il porta enfin les yeux sur le gouffre béant d’une bouche écartée, déformée par une langue criblée de striures violettes qui s’étalait dans une mare de sang et de viscères, encerclant l’ignoble portrait suintant d’orifices inhumains.
Bon... Y'a pire, mais ça donne l'ambiance moins "romance" XD |
| | | Invité / Invité Sam 5 Mar 2016 - 17:05 | |
| Il représente quoi le coeur en faite ? et le serpent ? Faut peut etre se poser les bonnes questions pour faire la coverture parfaite ^^ PS : joli extrait |
| | Nombre de messages : 235 Âge : 33 Localisation : Naucelle Pensée du jour : Certains d'entre nous recherchent l'éternité sur un bout de papier. Date d'inscription : 13/02/2016 | Alex.G.Morina / Autostoppeur galactique Sam 5 Mar 2016 - 17:09 | |
| Wouahhhh... Si je pars dans l'explication du coeur on en a pour trois ans xD. En gros... Je crois que je vais te trouver l'extrait où je l'ai écris convenablement dans le roman, parce qu'à ressortir comme ça, c'est compliqué XD.
Pour le serpent, en tout cas, c'est un personnage qui est présent même s'il ne s'exprime pas pendant un ou deux chapitres entiers parfois. Mais il fait office de "témoin" à mon sens. Sans compter qu'il a une importance beaucoup plus grande dans la suite de la saga.
Et merci ViiViinette chérie pour ton appréciation ^^. Je vais tâcher de te trouver l'extrait de l'explication du coeur. |
| | | Invité / Invité Sam 5 Mar 2016 - 17:13 | |
| de rien j'ai hate d'avoir l'explication voir si le coeur est essentiel |
| | Nombre de messages : 235 Âge : 33 Localisation : Naucelle Pensée du jour : Certains d'entre nous recherchent l'éternité sur un bout de papier. Date d'inscription : 13/02/2016 | Alex.G.Morina / Autostoppeur galactique Sam 5 Mar 2016 - 17:17 | |
| Voilà ! C'est une des parties où le coeur est plus ou moins évoqué. Le fait est qu'il n'est pas à attribué au Tome 1 mais à toute l'histoire (qui n'en est qu'au tome 2). L'image principale serait alors présente sur toute les couvertures >__<. Pour info: les personnages qui interviennent sont: Aerin (le prince), Juvra (son ami de la forêt), Lesrane Bel (la Reine des Fées - attention, les fées de mon livre ne sont pas des fées clochettes xD) Léon Cuegham (chef des élane) et sa fille, Liria. - Extrait - Coeur et Légende:
— Il y a cinq cents longues années, déjà, commença le grand élane, une terrible malédiction s’est abattue sur le monde. Bien sûr, les dragons ont été vaincus. La force de l’héko, divisée par votre ancêtre, Edward Oxlom d’Ekarlane, fut une bénédiction. Néanmoins, de cet acte de bravoure a découlé un enchaînement d’événements désastreux. — Les Ténèbres, poursuivit Lésrane Bel, se sont insidieusement introduites dans notre univers. Dans une première vague, elles traversèrent la brèche que les Cieux ont façonnée, par mégarde, lorsqu’ils voulurent reprendre la magie qu’ils avaient offerte à Reynald. Elles s’infiltrèrent dans les fragments de cristal, à travers le monde. Cet événement isolé aurait pu être contenu. — Cependant, reprit Cuegham, les dieux ouvrirent une seconde brèche, bien plus large, lorsqu’ils enfreignirent les lois de la nature. — Voulez-vous dire quand ils ont pris la vie de Reynald ? demanda Aerin. — Parfaitement. — Que sont les Ténèbres, exactement ? — Pour faire simple, expliqua Liria, disons simplement qu’elles sont l’opposé de la force divine. C’est une puissance extraordinaire qui anime les pensées les plus sombres et possède la capacité de les introduire dans les esprits les plus purs. Nous l’appelons ainsi car, tout comme la nuit, elle trouble les sens, la raison, force l’imagination à sa plus grande noirceur. Elle est invisible, intangible et s’immisce en chaque chose. — Avec la deuxième vague de Ténèbres qui déferla sur le monde, reprit le père, elle implanta sa source dans ce qui, comme elle, fut une aberration de la nature et de l’ordre des choses. Virdian Oxlom, enfant naturel de Reynald, qui n’aurait jamais dû voir le jour si le sacrifice n’avait pas été altéré par le fils d’Hector. — L’enfant perdit une partie de son âme, reprit la reine. En effet, l’âme se constitue par la légitimité qu’ont celles de leurs parents. Avec la disparition complète de Reynald par l’intervention des dieux, seule la partie de la mère subsista. Les Ténèbres s’engouffrèrent alors au cœur de l’héritier d’Ekarlane, comblant la partie manquante. — Depuis de nombreuses générations, poursuivit Juvra, les héritiers Oxlom n’ont qu’un pas à faire pour basculer vers cette partie d’eux. Aerin fut surpris que ce soit son ami qui vienne compléter le récit, lui qui disait ne pas savoir comment raconter les choses avec exactitude. — Ce changement s’opère, continua la reine, lorsque l’héritier fait appel à la magie pour des objectifs personnels. Pour son enrichissement, son envie de pouvoir, d’expansion. Toute avidité est alors poussée à son paroxysme. Une fois cette porte ouverte, les Ténèbres consument la partie de son cœur restée saine jusqu’alors. Il n’y a pas de retour en arrière possible.
EDIT: Autres éléments pour comprendre l'extrait: l'Héko est le "coeur des dragons" leur souverain, en quelque sorte. Reynald et Edward Oxlom sont frères mais également les ancêtres d'Aerin. Ils avaient un don de magie et devait mettre fin, à l'époque, à la guerre contre les dragons en terrassant l'Héko. |
| | Nombre de messages : 235 Âge : 33 Localisation : Naucelle Pensée du jour : Certains d'entre nous recherchent l'éternité sur un bout de papier. Date d'inscription : 13/02/2016 | Alex.G.Morina / Autostoppeur galactique Mer 16 Mar 2016 - 8:49 | |
| Resalut tout le monde ^^.
J'ai fait de nouvelles tentatives. Autant vous dire que la plupart sont assez infructueuses. J'ai tenté d'enlever le coeur, de le remettre, de changer le serpent, la forêt...etc. On y est pas encore mais je ne désespère pas. Merci tout de même pour vos précieux conseils. |
| | Nombre de messages : 37 Âge : 27 Localisation : Nulle part et partout. Pensée du jour : Crois en tes rêves, ils se réaliseront peut-être. Crois en toi, ils se réaliseront sûrement. Date d'inscription : 10/02/2016 | Alahya / Petit chose Mer 16 Mar 2016 - 9:01 | |
| Salut ! En tout cas, je te souhaite de trouver ta couverture ! Et poste t'es autres tentatives quand tu sentiras que ça te convient mieux, si tu veux d'autres avis ! |
| | Nombre de messages : 376 Âge : 31 Localisation : Grenoble Pensée du jour : Rien n'est plus drôle que le malheur - Beckett Date d'inscription : 07/05/2016 | Gina M. / Tapage au bout de la nuit Sam 7 Mai 2016 - 18:07 | |
| J'aime beaucoup la toute dernière version de ta couverture, avec le serpent et le noir et blanc. Le serpent gagnerait peut-être à recevoir un travail ombre / lumière plus prononcé ? Et l'idée du cœur enlacé par l'animal est chouette oui, vue l'importance du fameux cœur dans ton projet !
Sinon oui, j'utilise aussi Gimp, excellent logiciel. Très maniable et beaucoup de possibilités pour un logiciel gratuit, je fais toutes mes infographies avec. |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|