Re bonjour à tous
De nouveau une petite question pour satisfaire mon appétence sur les ME et leur fonctionnement.
Je me pose plusieurs questions sur certaines ME, de par ce message je n'en exposerai que deux :
- Les ME qui n'ont pas de comité de lecture et pourtant au combien connues et je pense plus particulièrement aux Editions Michel Lafon qui ont répondu dans ce sens à mon mail, comment fonctionnent elles alors ? Si elles n'ont pas de comité de lecture et ne reçoivent pas les manuscrits, quel est alors l’intérêt d'une telle ME et comment doit faire un auteur pour être édité chez eux ??
- Ma seconde question, la réédition...J'ai pu voir des romans édités dans une certaine ME et par la suite je m'aperçois que les auteurs sont édités dans une autre ( pour le même roman). Ma déduction serait que l'on peut alors se faire édité ailleurs une fois l'exclusivité éventuelle terminée ?? Pour quelles raisons procéder ainsi ? Mécontentement de sa première ME ? Plus de diffusion et de ventes ? Et en règle générale, quelle est la durée d'une exclusivité ( qui interdirait la diffusion ailleurs)...
Voilà désolé du dérangement, mais ces questions me tracassent et je n'arrive pas vraiment à trouver les réponses sur les sites des ME concernées.
A bientôt ; Raps