Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Ven 12 Fév 2016 - 19:40 | |
|
AU FIL DE LA NUIT, errements nocturnes des JE Ecrire pendant cette nuit, oui, mais savoir que d'autres JE le font avec vous, et partager vos impressions sur la chatbox, c'est tellement mieux... Le principe : on peut rejoindre ou quitter la Nuit en cours de route, annoncer sa progression sur le Fil de la Nuit, rejoindre la chatbox pour discuter avec les autres participants... Objectif des Nuits JE : écrire un maximum de mots dans les trois jours donnés. Ce qu'on peut faire sur le Fil de la Nuit :- parler de votre avancement - partager vos difficultés, vos petites victoires, vos blagues ou exaspérations - poster des phrases, des paragraphes, des extraits de ce que vous écrivez et en discuter avec les autres... Le Fil est à vous. Faites-le vivre ! Pour papoter en direct entre participants, connectez-vous à la chatbox. Rendez-vous le vendredi 12 février ! Participants :
Chaperouge Choupi Foxyfox Gary .D Lady Bella Maman Ourse Pangolin Sam Gaulmain Séléné.C Ukrysis ViiViiNette
|
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 12 Fév 2016 - 21:07 | |
| 21h05.Je démarre sur un texte comptant déjà 800 mots. Chroniques des Gardiens de la Nuit. Bonne inspiration à tous les nuiteux ! |
|
|
| Invité / Invité Ven 12 Fév 2016 - 21:26 | |
| 21h25 Je vais m'acharner sur qui veut tuer Riley. En espérant finir pendant la nuit Debut : 19 443 mots Fin : ? Bonne nuit à toutes et tous |
|
|
| Invité / Invité Ven 12 Fév 2016 - 21:34 | |
| 21h 32 Je pense à commencer, mon texte a 993 mots, faut déjà que je relise voir si ça va à peu près, il me semble que j'ai arrêté sur du cafouillis.
Bonne nuit, tous. |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 12 Fév 2016 - 21:35 | |
| 21h33.Longueur du texte au départ = 800 mots. Etat = 931 mots |
|
|
Nombre de messages : 12 Âge : 28 Localisation : Auvergne - Clermont-Ferrand Pensée du jour : Et si j'arrêtais de glander ? Date d'inscription : 08/02/2016 | Foxyfox / Homme invisible Ven 12 Fév 2016 - 21:47 | |
| Je vais essayer de trouver une idée et tout mettre en bordel pour réorganiser à la fin en espérant que ce soit pas trop moche '-'
21h47 Je ne pars d'aucun texte de base. |
|
|
Nombre de messages : 275 Âge : 38 Date d'inscription : 18/12/2015 | Choupi / Autostoppeur galactique Ven 12 Fév 2016 - 21:59 | |
| 21h58 : En écrivant ce paragraphe, j'ai eu envie de vous le faire partager. - Citation :
- Son euphorie entraîna la précipitation de ses gestes. A peine avait-elle posé un pied par terre qu'elle leva déjà le suivant. Cependant, le premier n'avait pas encore trouvé un appui suffisamment correct pour accueil tout le poids de son corps. Lorsque cela arrive, la roche humide le fit glissait et la cheville se tordit légèrement. Tout le corps ainsi déséquilibré bascula dangereusement la jeune fille vers le ruisseau d'eau glacée. Et elle n'avait pas les réflexes encore suffisamment exacerbés pour pouvoir réagir à temps.
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 12 Fév 2016 - 22:00 | |
| 21h59.Longueur du texte au départ = 800 mots. Etat = 1.128 mots- Extrait tout frais pondu:
« Erreur 404. Page non trouvée. » – « Et merde ! Je croyais que ça allait mieux, mais c'est de pire en pire. Etania... Réveille ta frangine. J'ai besoin d'un avis moderne. – Pas question. Ton ordinateur est en panne, tu viens m'aider à planter des soucis. – Il n'est pas en panne. J'ai juste un problème de connexion. – Tu en as tous les jours. – Oui. Depuis que je vis avec vous trois. Où qu'on s'installe, la ligne fonctionne parfaitement, sauf quand je me connecte à un site de jeux. – Mais... Oh ? Tu ne vas pas dire que c'est ma faute ? – De la part d'une fille à trois tête qui fait de la télékinésie et de la télépathie, rien ne m'étonnera jamais. – Et du crochet, chéri ! Et du jardinage ! Et des bons petits plats !
Edit / Choupi Je ne sais pas dans quel contexte c'est, ni si le but est comique ou pas mais cette description des gestes mal enchainés me fait l'effet d'être trop détaillée. Ca donne envie de rire. |
|
|
| Invité / Invité Ven 12 Fév 2016 - 22:15 | |
| Etat : 406 mots d'écrits en 50 minutes |
|
|
| Invité / Invité Ven 12 Fév 2016 - 22:15 | |
| - Citation :
- Lorsque cela arrive, la roche humide le fit glissait et la cheville se tordit légèrement.
ça cafouille ici, les temps et la roche humide fait glisser quoi ? le corps ? 22 h14 bzz zzz j'ai même pas encore relu ! Concentration ! |
|
|
Nombre de messages : 107 Âge : 35 Date d'inscription : 19/09/2015 | Gary.D / Barge de Radetzky Ven 12 Fév 2016 - 22:15 | |
| - Séléné.C a écrit:
- Ton ordinateur est en panne, tu viens m'aider à planter des soucis.
C'est son ordi qui a planté ! Et ça c'est un souci. |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 12 Fév 2016 - 22:23 | |
| Gary : c'est exactement la réaction que j'attends de ce dialogue ! Mais non... L'ordi n'est pas planté et le serveur non plus. C'est autre chose. 1326 mots... |
|
|
| Invité / Invité Ven 12 Fév 2016 - 22:36 | |
| 999 j'en ai ajouté ici et enlevé là, bof, bof, ça ressemble pas trop à ce que je voulais faire, mais bon, au moins je finis pour me sortir cette histoire de la tête. |
|
|
Nombre de messages : 107 Âge : 35 Date d'inscription : 19/09/2015 | Gary.D / Barge de Radetzky Ven 12 Fév 2016 - 22:53 | |
| En exclusivité les premières lignes de mon roman : - Spoiler:
La nuit est finie, j'efface mes traces. Bisous les loulous !
Ça semble bien ?
Dernière édition par Gary.D le Sam 13 Fév 2016 - 13:30, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 12 Fév 2016 - 22:57 | |
| 22h55.Longueur du texte au départ = 800 mots. Etat = 1.517 motsGary.D : la description de l'arbre, aux premières lignes, me rappelle un souvenir d'enfance... Un vieux cerisier... maintenant coupé pour construite un lotissement Pour l'ensemble du paragraphe : oui, y'a de la vie, et la narratrice a l'air sympa Par contre, une nymphe avec des yeux vitreux... ca fait un peu flipper. C'est voulu ? |
|
|
|
|