| Invité / Invité Dim 14 Fév 2016 - 9:58 | |
| La longueur des phrases ne m'a pas plus gênée que ça (faut dire qu'on a tendance à me dire que les miennes sont trop longues x'D). En revanche je ne suis pas d'accord avec un point de ta proposition Lolo. Quand tu remplaces "pencher" par "tanguer" ça change le sens. Tanguer il me semble que c'est un peu comme un bateau sur les vagues, qu'il y a un mouvement de balancement d'un côté puis de l'autre, alors que pencher n'a pas ce sens de balancement, c'est juste que l'on tombe d'un côté et que le plancher n'est plus parallèle au sol de la Terre.
Dernière édition par Melgane le Dim 14 Fév 2016 - 17:17, édité 1 fois |
|
Nombre de messages : 588 Âge : 36 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 22/10/2014 | Lolo / Gloire de son pair Dim 14 Fév 2016 - 17:05 | |
| Coucou Melgane, ne sommes-nous pas ici sur un bateau, justement ? - Citation :
- sons de la tempête
- Citation :
- aux bruits d'une mer déchaînée
- Citation :
- néanmoins le sol, sûrement en bois,
- Citation :
- émettait beaucoup de craquements sinistres.
Et que le plancher « penche » de plus en plus implique un mouvement dans son angle, donc un balancement. |
|
| Invité / Invité Dim 14 Fév 2016 - 17:18 | |
| Eh bien alors je suis peut-être bête/longue à la détente/sans suffisamment de réflexion quand je lis mais je n'ai pas imaginé de bateau |
|