Merci à tous ! Oui Florence et Molly, je ne suis pas celle que vous croyiez... ;-) C'est d'ailleurs amusant de voir les difficultés à être une fille. D'abord l'orthographe avec les accords et aussi la retenue que je m'imposais. Ben oui, je suis du genre à imaginer que les femmes sont plus délicates, moins vulgaires, moins crues que les hommes.
Alors pour Delf, le pitch :
Alaïre est un jeune garçon recueilli par un moine et qui, avec lui, va résoudre des enquêtes que le lecteur lui-même devra dénouer. (Garanties sans violence, elles ont leur solution dans le bouquin.) L'action se passe en 1 453 (Bataille de Castillon qui clôt la guerre de Cent Ans.) Mais là ne s'arrête pas l'histoire ni l'Histoire d'ailleurs. Le Frère Anselme (L'ami d'Alaïre.) découvre que son protégé présente une marque sur le corps... Une prophétie trouvée dans un vieux manuscrit du scriptorium et...
Et la suite est dans le livre.
N'hésitez pas, vous verrez c'est assez sympa et ce genre de bouquins avec un jeu permanent pour le lecteur, ça me plait bien. Il y a même des morceaux d'humour dedans !
On peut lire Alaïre de 10 /11 à 215 ans encore que pour le second âge, je ne sois pas certain.
Merci Mikaroman, je l'espère aussi.
Evorli, c'est une petite maison mais avec un sérieux incroyable et un vrai sens humain. Et si tu as la chance d'être de leurs auteurs, tu auras sûrement le plaisir de travailler avec le correcteur, conseiller littéraire qui fait un boulot juste exceptionnel.
Voilà, j'en ai déjà vendu cinquante et commandé 50 autres déjà réservés.
Bises à tous.
Mary et Thierry.