Nombre de messages : 1012 Âge : 45 Localisation : O moun païs Date d'inscription : 12/02/2014 | Zetta / Effleure du mal Jeu 25 Fév 2016 - 9:40 | |
| Quelle déception effectivement... Mais si ton roman avait intéressé l'école des loisirs, nul doute qu'il trouvera preneur ailleurs. Courage à toi ! |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Jeu 25 Fév 2016 - 10:21 | |
| Pour moi, l'EdL représente un référence, un truc qui me fait rêver. Récemment je suis allée parler de mon roman avec une libraire. Je lui ai dit que j'avais été déçue que le presque oui de l'EdL pour mon roman finisse par se transformer en non. Elle m'a surprise en me disant 'L'EdL, ça fait rêver les auteurs, mais pas tellement les lecteurs' (on parlait de la collection Médium pour les ados). Elle a ajouté que j'avais bien fait de signer plutôt chez Oskar qui, à son goût, est une 'maison qui monte', plutôt qu'à l'EdL... Je n'en revenais pas! Du coup, essaie d'envoyer ailleurs, tu trouveras sans doute preneur! |
|
|
| Invité / Invité Jeu 25 Fév 2016 - 10:49 | |
| Arf je comprends aussi ta déception, cela doit être très dur. Mais je plussoie Zetta, si ton roman a su plaire une fois (surtout à l'EDL), tu trouveras certainement preneur ailleurs ! |
|
|
Nombre de messages : 47 Âge : 39 Date d'inscription : 11/10/2012 | bounccer / Petit chose Ven 26 Fév 2016 - 17:35 | |
| L'école des loisirs est très estampillée Education nationale. Ils éditent des romans très originaux, mais souvent trop. Honnêtement, si j'avais été un enfant, je n'aurais pas aimé lire la plupart de ce qu'ils proposent aujourd'hui. |
|
|
Nombre de messages : 137 Âge : 36 Pensée du jour : On verra. Date d'inscription : 19/11/2015 | Leti / Barge de Radetzky Sam 27 Fév 2016 - 20:07 | |
| moi j'aimais bien ce qu'ils font, mais ces méthodes là me dégoûtent. Je l'ai envoyé à d'autres ME, on va bien voir... |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Sam 27 Fév 2016 - 21:38 | |
|
|
Nombre de messages : 666 Âge : 38 Date d'inscription : 29/02/2016 | Fannuscrit / Hé ! Makarénine Dim 17 Avr 2016 - 16:01 | |
|
|
Nombre de messages : 137 Âge : 36 Pensée du jour : On verra. Date d'inscription : 19/11/2015 | Leti / Barge de Radetzky Mer 20 Avr 2016 - 20:01 | |
| Non pas encore... mais je ne perds pas espoir! en attendant je le re travaille. |
|
|
Nombre de messages : 137 Âge : 36 Pensée du jour : On verra. Date d'inscription : 19/11/2015 | Leti / Barge de Radetzky Jeu 21 Avr 2016 - 19:15 | |
| La prochaine fois je viserai des ME peut etre plus interessées par la défense animale (il y a un message en ce sens dans mon roman...) |
|
|
Nombre de messages : 731 Âge : 30 Date d'inscription : 23/10/2013 | fleur de lune / Blanchisseur de campagnes Sam 30 Avr 2016 - 10:23 | |
| - Delf a écrit:
- Pour moi, l'EdL représente un référence, un truc qui me fait rêver. Récemment je suis allée parler de mon roman avec une libraire. Je lui ai dit que j'avais été déçue que le presque oui de l'EdL pour mon roman finisse par se transformer en non. Elle m'a surprise en me disant 'L'EdL, ça fait rêver les auteurs, mais pas tellement les lecteurs' (on parlait de la collection Médium pour les ados). Elle a ajouté que j'avais bien fait de signer plutôt chez Oskar qui, à son goût, est une 'maison qui monte', plutôt qu'à l'EdL... Je n'en revenais pas!
Du coup, essaie d'envoyer ailleurs, tu trouveras sans doute preneur! J'ai eu la même discussion avec une bibliothécaire qui me disait que leurs livres étaient très bien, mais qu'ils ne sortaient pas, car leurs couvertures ne donnaient pas envie aux enfants. Bonne chance, et courage pour l'attente. |
|
|
Nombre de messages : 666 Âge : 38 Date d'inscription : 29/02/2016 | Fannuscrit / Hé ! Makarénine Sam 30 Avr 2016 - 13:41 | |
| A mon collège, on trouve de moins en moins de livres EDL, mais de plus en plus des livres d'Oskar, c'est vrai ! |
|
|
|
|