Alors bonjour,
Je vous écris suite à une bonne nouvelle reçue la semaine dernière dans ma boîte mail. En fait, je ne sais pas trop s'il s'agit d'une bonne nouvelle et c'est pourquoi je me suis dit que certains ici ont peut-être vécu une expérience similaire.
Donc, j'ai reçu un courriel de mon peut-être futur éditeur, m'annonçant que mon manuscrit a passé l'étape du comité de lecture, et entre ensuite au comité éditorial pour une prise de décision finale avant l'envoi du contrat. On me précise également que mon manuscrit peut encore être refusé et qu'il me sera renvoyé si j'ai fait parvenir une enveloppe affranchie par le passé. Le train-train habituel, quoi.
Après une recherche Google rapide, je n'ai pas trouvé la moindre référence à un comité éditorial, et du coup je n'ai aucune idée de la signification de ce courriel. Est-ce que c'est une question de marketing, à savoir si le bouquin se vendra bien ou non auprès du public cible? Ou alors s'agit-il d'un second palier de lecture plus approfondi? Je suis un peu perdu.